Jump to content

laval Laval C - Projet global


mtlurb

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Laval C  - Projet global

Le terrain commence à devenir chaud avec ses nombreux projets! Je propose de faire comme on le fait normalement pour ce genre de développement multi-phase : Réserver ce fil pour le Projet Global et l'aménagement du secteur. :)

Laval-C_new.jpg

Citation

Projets immobiliers

Proposés

Équinoxe Daniel-Johnson :

En construction

IVVI :

Bureau régional de BMO :

Complétés

3111, boulevard Saint-Martin Ouest :

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Administrator
Citation

 

Ces terrains ont été désignés comme le centre-ville de la Ville de Laval en raison de leur localisation au centre de l’île et de l’excellent accès qu’ils offrent aux autoroutes régionales et au système de transport en commun. Ces avantages géographiques font du site un excellent lotissement à usage mixte, offrant un accès sans égal à une large gamme d’usages commerciaux, de divertissement et institutionnels. On peut y accéder facilement par deux échangeurs importants au point de rencontre des deux autoroutes qui traversent la ville, soit l’autoroute 15 – qui offre un accès nord-sud à la Ville de Montréal et un autre, en direction nord, aux destinations loisirs de la région des Laurentides – et l’autoroute 440, qui traverse l’île d’est en ouest. Le site est également desservi par cinq lignes d’autobus qui empruntent les trois rues avoisinantes (boul. Saint-Martin, boul. Daniel-Johnson et boul. Chomedey) et offre un accès simple au Métro, de même qu’un accès rapide à certaines destinations choisies à Montréal. Ces avantages font du Centre Laval C un emplacement de choix pour le commerce de détail, de même que pour des bureaux ou un usage résidentiel, ainsi que l’a démontré la croissance phénoménale de la construction de haute densité dans le secteur au cours des cinq dernières années.

Le magasin pilier du Centre Laval C est un Supercentre Walmart de 160 000 pieds carrés, pour lequel un agrandissement de l’ordre de 100 000 pieds carrés est actuellement en planification. Des amendements au zonage sont aussi à l’étude afin d’autoriser une densité plus importante de façon à accueillir 250 000 pieds carrés d’espaces à bureaux, de consacrer un million de pieds carrés à un usage résidentiel et à des logements pour les aînés.

 

http://www.smartreit.com/fr/urban/#laval-c

 

Laval-C-Render_August-19-2015.png

 

Laval_Centre_Aerial-layers-J.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien de lumineux à offrir concernant un projet qui ne l'est pas non plus.  Je me contente de remarquer que la description promotionnelle insiste beaucoup sur la centralité géographique du projet, cette  centralité étant définie par rapport à l'ensemble du territoire de l'île Jésus, ce qui est d'une importance toute relative par rapport au centre-ville dominant de la région de Montréal.  A mon avis, les sites résidentiels les plus attrayants à Laval sont ceux qui offrent une vue sur l'eau, donc sur le pourtour de l'île.  En deuxième place devraient se trouver les sites à proximité immédiate de l'une ou l'autre des trois stations de métro  --mais j'ai utilisé le mode conditionnel  pour faire écho au fait que les environs de deux de ces stations (Cartier et Concorde) sont encore déstructurés (bien qu'en progression).

J'ai aussi voulu m'amuser avec la lettre «c» (comme dans Laval C) en la mettant en caractère gras dans centralité, d'autant plus que l'entête inclut le mot «Project» au lieu de «projet» en français.  Déconcertant.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui habitent tout proche de là, c'est une excellente nouvelle.

Le Centropolis est déjà saturé et très populaire dans la région (pas seulement à Laval).

Ce projet va juste étendre la formule et offrir plus de choix.

Link to comment
Share on other sites

Les dernières nouvelles sur ce projet concernaient le lancement de deux tours locatives de 15 étages sur ces terrains, probablement le long de Daniel-Johnson. À suivre, donc! Si on peut avoir plus de mixité qu'au Centropolis, ça peut être un développement structurant et intéressant! Reste à voir si la facture visuelle suivra, ce qui est toujours loin d'être certain à Laval...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Laval C

Laval C.jpg

Citation

Emplacement: Pas loin de la 15 et la 440
Hauteur en étages: Jusqu'à 15
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: SmartREIT
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://www.smartreit.com/fr/urban/#laval-c
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Supercentre Walmart de 160 000 pieds carrés, 250 000 pieds carrés d’espaces à bureaux, 1 million de pieds carrés d'espace résidentiel.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En me promenant sur LinkedIn, j'ai trouvé ce rendu des deux tours (2 x 16 étages) qui seront construites sur les terrains de SmartReit.

La construction de la première tour sera lancée cet automne.

C'est un des trois (!) projets Équinoxe à Laval, avec celui sur Saint-Elzéar (19 étages, presque fini) et celui près du Domaine Bellerive qui a émergé dans les nouvelles récemment (26 étages, terrain en préparation je crois). On peut clairement voir des ressemblances entre les trois (matériaux et formes). 

C'est pas laid, mais assez massif... Peut-être, un jour, se décideront-ils à construire plus de tours grandes et effilées! Ça serait intéressant : avec le nouveau schéma d'aménagement, l'ouest du centre-ville est zoné maximum 25 étages!

ext.jpg

Edited by LeTravailleur
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je suis retourné sur le site de SmartReit... et voici ce qu'ils y ont ajouté!!! C'est plus ou moins cohérent avec les autres plans de leur site, mais je n'avais jamais vu ce rendu auparavant donc je soupçonne qu'il soit relativement récent.

Les tours jumelles au fond à droite sont celles visibles sur le rendu précédent (2 x 15 étages), soit des tours de la collection Équinoxe comme celle sur Saint-Elzéar (19 étages) et celle en construction près des tours Bellerive sur la Rivière des Prairies (26 étages). Elles ont été annoncées, mais n'ont pas encore levé de terre. Le low-rise bleu sur Saint-Martin est le bureau de BMO (6 étages) présentement en construction...

... et sinon, aucune info pour le reste! On peut voir du résidentiel et du bureau atteignant jusqu'à 15-20 étages au centre du terrain. C'est très prometteur! Si je me fie aux plans précédents de SmartReit, le bâtiment d'environ 5-6 étages à droite pourrait être une résidence de personnes âgées et le dernier bâtiment en bas à gauche, un hôtel. 

Ce n'est qu'une évocation, mais je trouve cela hyper-prometteur! Il y a malheureusement beaucoup de stationnement en surface restant, mais pour les développements à venir, on semble vouloir les réduire et verdir un peu le tout.

http://www.smartcentres.com/fr/urban/

Laval-C_new-930x515.jpg

Edited by LeTravailleur
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value