Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Dommage que les projets résidentiels de ce côté de René-Lévesque soient de qualité médiocre comparé à R-L autour du centre Bell. En plus ils sont tous locatifs dans cette partie. Comme quoi l'Est ne vend pas.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Dommage que les projets résidentiels de ce côté de René-Lévesque soient de qualité médiocre comparé à R-L autour du centre Bell. En plus ils sont tous locatifs dans cette partie. Comme quoi l'Est ne vend pas.

On se plaint tout le temps que l'offre de logements locatifs est déficiente, et voila  un projet qui répond à cette demande!

Pour l'occupant d'un logement, la location comporte plusieurs avantages: pas besoin de mise de fonds, mais, plus important encore de nos jours, plus de flexibilité --plus facile d'être mobile au cours d'une carrière qui a de moins en moins de chance de se dérouler entièrement avec le même employeur dans la même ville.

Pour le promoteur, la décision de construire des condos (pour la vente) versus des appartements (pour la location) relève de plusieurs facteurs, dont 1) le financement de l'investissement et 2) les perspectives de rentabilité.  Généralement, il est plus facile de rassembler du financement pour un projet de condos, grâce aux dépôts versés par les acheteurs intéressés; de plus, le promoteur peut espérer récupérer tout son investissement + profit plus rapidement, quand toutes les unités sont vendues: il peut alors beaucoup plus rapidement se tourner vers un autre projet à construire.  Quant au promoteur d'un projet locatif, il doit rassembler lui-même la mise de fonds requise;  de plus, il doit composer avec une certaine incertitude quant à d'éventuelles règles qui limiteraient les hausses de loyer permises.  Alors, si malgré ces obstacles un promoteur juge opportun d'investir dans le locatif, c'est que les conditions du marché lui apparaissent très favorables: c'est  vraisemblablement le cas présentement, avec des taux d'intérêts historiquement bas et une demande refoulée (pent-up demand)  substantielle.

" L'Est ne vend pas" ?  --  D'abord, je ne trouve pas le site concerné comme étant particulièrement à l'Est, mais plutôt central pour une foule d"occasions.  Et surtout, je considère le locatif résidentiel comme étant au moins autant sinon davantage porteur de dynamisme  --parce que les occupants ne sont pas prisonniers de choix qu'ils auraient faits dans des circonstances devenues subséquemment caduques.   En comparaison, les abords du Centre Bell ne sont pas tellement plus excitants, à moins d'être un partisan inconditionnel du club de hockey qui a donné son nom à trois tours de condos.😉  Et au fait, où commence l'Est?  -- Au boulevard Saint-Laurent?, à Berri-UQAM?, à la Maison de Radio-Canada?, passé le pont Jacques-Cartier?  Et où commence l'Ouest?  Et y a-t-il un Centre?  --En réalité, ces notions sont mouvantes.  Et pour une grande ville, je préfère quelques points focaux à un seul et unique.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que l'Est commence à De Bleury, de façon informelle. Pour ce qui est du locatif, je n'ai aucun problème avec ça, si ce n'est qu'automatiquement les promoteurs baissent leurs standards de construction et on se retrouve la plupart du temps avec des édifices de peu d'envergure, aux fenêtres carrées alignées au revêtement en béton pre-fab, contrairement aux tours de verres plus élancées et élégantes des condos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Je considère que l'Est commence à De Bleury, de façon informelle. Pour ce qui est du locatif, je n'ai aucun problème avec ça, si ce n'est qu'automatiquement les promoteurs baissent leurs standards de construction et on se retrouve la plupart du temps avec des édifices de peu d'envergure, aux fenêtres carrées alignées au revêtement en béton pre-fab, contrairement aux tours de verres plus élancées et élégantes des condos.

Ton message est clair.  Mais gare aux condos qui ne répondent pas à des critères élevés!

Il me semble toutefois qu'il y aurait un marché à Montréal pour du locatif de haute qualité, avec des loyers à l'avenant.  à moins que quelqu'un prétende que des tours locatives de luxe nuiraient à l'offre de logements à prix abordables?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Je considère que l'Est commence à De Bleury, de façon informelle. Pour ce qui est du locatif, je n'ai aucun problème avec ça, si ce n'est qu'automatiquement les promoteurs baissent leurs standards de construction et on se retrouve la plupart du temps avec des édifices de peu d'envergure, aux fenêtres carrées alignées au revêtement en béton pre-fab, contrairement aux tours de verres plus élancées et élégantes des condos.

Les maudites fenêtres carrées hein ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-11 at 9:31 PM, Rocco said:

Dommage que les projets résidentiels de ce côté de René-Lévesque soient de qualité médiocre comparé à R-L autour du centre Bell. En plus ils sont tous locatifs dans cette partie. Comme quoi l'Est ne vend pas.

Médiocres ET tous locatifs dans l'est... comme Laur&ntClark 1-2, Le Concorde, Loft des arts, Louis-Bohème, Maestria 1-2, Métropol, Montcalm, Peterson, Rubik, right? (Oublions les Bank, Héritage, Sax sur le fleuve, Solano, un peu trop au sud, puis nombre de condos intermédiaires de 8-9 étages.)

On 2019-12-11 at 11:17 PM, Rocco said:

Je considère que l'Est commence à De Bleury, de façon informelle. Pour ce qui est du locatif, je n'ai aucun problème avec ça, si ce n'est qu'automatiquement les promoteurs baissent leurs standards de construction et on se retrouve la plupart du temps avec des édifices de peu d'envergure, aux fenêtres carrées alignées au revêtement en béton pre-fab, contrairement aux tours de verres plus élancées et élégantes des condos.

La règle est souvent avérée, notamment pour les standards de construction, mais il y a pas mal d'exceptions: rien n'est vraiment tout blanc ni tout noir! Le Quartier des gares est pas mal collé sur le core, tandis que le QdS semble tout de même globalement un peu plus audacieux architecturalement que le c-v à l'ouest de Concordia. ;)

Dans les condos aux abords du sq. Cabot qui ont l'air cheap selon tes critères (préfab et fenêtres carrées alignées), l'on retrouve: tout ce qui a été et sera construit (sauf peut-être le 1111?), et pourtant c'est adjacent à Westmount, où l'on serait en droit de s'attendre à mieux. :(

Dans le Quartier des gares et tout près, l'on retrouve les condos en préfab: Centra Mackay, Crystal, Drummond 1-2, Roc fleuri, la "majestueuse" (irony meter : 95%!) TdC 1, 1200 dM O. 1-2, puis un gros blob de condos "nabots" de 8-11 étages dont une bonne partie est en préfab. :(

A contrario, le Dorchester et le 1500 dM O., locatifs, s'annoncent plutôt élégants. 😃

Dans l'est, une certaine élégance vitrée semble poindre chez: Art de vivre (apts.), Gare Viger, Le V, Maestria 1-2, 400 R-L O., 455 R-L O. 1-2. 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-11 at 9:03 PM, Yabucoa77 said:

Dec 10th. Difficult to see but still a lot of activity around 6pm


20191211_173239.jpg

Ces deux tours seront le trait  d'union entre le Centre-ville et le mini-cluster Desjardins, Maestria, Courtyard et AC. Dommage que l'immeuble SNC-Lavallin ait si peu d'envergure. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...