Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 13 heures, vanylapep a dit :

Est-ce que je vois une route en brique caché  sous l'asphalte?

Des blocs de granit qui servaient de pavage à l'époque sur la majorité des rues principales de la ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2020-01-07 at 7:34 PM, vanylapep said:

Est-ce que je vois une route en brique caché  sous l'asphalte?

Pavés de granite, effectivement.

Par contre, je trouve aberrant que la Ville ne fasse que du patchage au-dessus d'étendues de tels blocs, tout comme par dessus de vieux rails de tramway, plutôt que d'enlever ces vieilleries, ce qui crée quasi-annuellement des nids-de-poule sur les artères ainsi affublées... 🐔👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails ont été laissés en raison des coûts prohibitifs pour les retirer à l'époque, deuxio, après coup on s'est rendu compte que les rails soutenaient la chaussée en cas d'effondrement de canalisation en sous-terrain, bref, ce fut une bonne affaire de les laisser jusqu'à ce qu'on refasse la rue et ses acqueducs en profondeur.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, c'est comme si ce projet sort de nul part.

J'aimerais souligner qu'il est quand même intéressant de voir un nouveau joueur à Montréal pour une vraie tour.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-01-20 at 10:11 PM, MDCM said:

Merci pour les photos, c'est comme si ce projet sort de nul part.

Pas vraiment, ça fait déjà deux ans que les premiers rendus sont sortis sur le forum (voir en page 3). En matière de sorti de nul part, je crois que c'est le Courtyard qui détient la  palme, à peine le projet annoncé les travaux commençaient pour être rapidement terminés. 

@Yabu : merci pour les photos. Les 4 derniers étages ont l'air inoccupés.  Le consulat américain en occupe combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Pas vraiment, ça fait déjà deux ans que les premiers rendus sont sortis sur le forum (voir en page 3). En matière de sorti de nul part, je crois que c'est le Courtyard qui détient la  palme, à peine le projet annoncé les travaux commençaient pour être rapidement terminés. 

@Yabu : merci pour les photos. Les 4 derniers étages ont l'air inoccupés.  Le consulat américain en occupe combien ? 

Le consulat Américain est déménagé sur Sainte-Catherine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...