Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 23 minutes, Rusty a dit :

Brocollini expert en vente et selon moi ... un des meilleurs contructeurs de Montreal .... ja'i hate de voir ca

Tout va dépendre de la qualité des matériaux utilisés dans la construction de cette tour. Si Broccolini va dans la même veine qu'avec L'avenue, le projet sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, man with the golden gun said:

Tout va dépendre de la qualité des matériaux utilisés dans la construction de cette tour. Si Broccolini va dans la même veine qu'avec L'avenue, le projet sera intéressant.

Le site du Victoire a une superficie de terrain assez petite. Comme L'avenue aussi a une superficie de plancher assez minimal pour chaque étage , avec l''experience de Brocollini ca peut donner quelque chose de bien. 

En plus c'est tellement pres du RESO il pourrait meme avoir un acces directe au sous-terrain et au metro square victoria. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, andre md a dit :

Le site du Victoire a une superficie de terrain assez petite. Comme L'avenue aussi a une superficie de plancher assez minimal pour chaque étage , avec l''experience de Brocollini ca peut donner quelque chose de bien. 

En plus c'est tellement pres du RESO il pourrait meme avoir un acces directe au sous-terrain et au metro square victoria. 

Broccolini a acheté le bâtiment voisin. Le site est plus grand que celui du Victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabmtl a dit :

Brocollini commence à faire beaucoup de publicités pour leur projet dans les alentours du Square Victoria, dans les couloirs et halls des édifices à bureaux entre autres.

Non seulement aux abords du Square Victoria mais un peu partout en ville. J'ai vu des affiches promotionnelles aussi loin que dans la Petite Bourgogne, aussi sur R-L, sur internet, etc. Encore une fois, Broccollini est TRES bon en communication ! Pas un hasard que ça se vende si bien ! 

Si j'avais de l'argent à investir dans l'immobilier, je le placerais de suite dans ce nouveau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, UrbMtl a dit :

Broccolini a acheté le bâtiment voisin. Le site est plus grand que celui du Victoire. 

Mais je constate que le bâtiment est décalé vers l'est par rapport à la façade conservée. Je me demande alors : celle-ci s'appuiera sur quoi? Une base élargie, j'imagine? Difficile de voir avec l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra dire que Broccolini sera un peu le pionnier du redévelloppement du secteur Victoria-Robert-Bourrassa. Il donnera donc le ton aux autres promoteurs, en espérant qu'il aura une influence positive sur la qualité des autres futurs projets. Ici il faudra vraiment être très exigeant, surtout que l'on parle d'une entrée de ville prestigieuse. Il faudra alors non seulement de la hauteur mais surtout de la prestance.

Je rêve d'immeubles sculpturaux, aux revêtements originaux et au design audacieux. Il faut notamment que l'on sorte de notre zone de confort un peu trop conservatrice et générique comme on le voit partout dans Griffintown. Si on veut donner une image dynamique de la ville, sortons de ces ornières et surprenons tout le monde, les montréalais en premier.

C'est ici une occasion unique qui ne se répétera pas de sitôt, puisque cette entrée de ville a justement assez de surface pour créer un impact majeur sur l'ensemble du centre-ville. Je souhaite donc un PPU détaillé, courageux et spécifiquement créé pour faire de ce secteur stratégique, une vitrine impressionnante du Nouveau-Montréal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ERJ-Boy a dit :

Un des avantages d'avoir un plus grand basilaire est qu'il pourrait accueillir, comme l'Avenue, une épicerie, ce qui serait grandement apprécié dans ce secteur du centre-ville.

Y'a tout de même un Provigo le marché dans l'Avenue, Métro coin de la Montagne / Notre-Dame O., Adonis dans District Griffin sur Peel.

Mais j'en conviens que c'est un tantinouillet éloigné des résidentEs du Vieux se déplaçant à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 940

      Royalmount

    2. 3 940

      Royalmount

    3. 3 940

      Royalmount

    4. 3 940

      Royalmount

    5. 3 940

      Royalmount

×
×
  • Créer...