Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

10 hours ago, SameGuy said:

It may be temporary, but the asphalt sidewalk truly looks sad next to this very pretty edifice.

I'm gonna guess it's temporary until at least the lot next door is complete. Would make sense to redo it all at once.

But realistically it's gonna stay temporary for the next 10-15 years.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SameGuy a dit :

It may be temporary, but the asphalt sidewalk truly looks sad next to this very pretty edifice.

Tellement vrai.  J'estime que la qualité des immeubles en bordure de la rue justifie pleinement qu'on fasse des aménagements esthétiques le plus tôt possible.  Pensons aussi aux taxes foncières considérables que la ville en retire.

 

il y a 57 minutes, denpanosekai a dit :

I'm gonna guess it's temporary until at least the lot next door is complete. Would make sense to redo it all at once.

But realistically it's gonna stay temporary for the next 10-15 years.

Dans ce cas particulier, je pense qu'on ne devrait absolument pas attendre.  Remarque qu'il arrive souvent que la ville reconstruise intégralement une rue et les trottoirs  alors même que la majorité des immeubles qui la bordent sont en piteux état et appelés à être éventuellement démolis et remplacés par d'autres.

 

il y a 25 minutes, pjay a dit :

J’espère que non. Les bâtiments Victoria sur le parc et la Banque Nationale seront finis d’ici 2024 au plus tard.

Je fais plus qu'espérer, je serais abasourdi si ça prenait autant de temps que ce que @denpanosekaiappréhende.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Né entre les rapides a dit :

Tellement vrai.  J'estime que la qualité des immeubles en bordure de la rue justifie pleinement qu'on fasse des aménagements esthétiques le plus tôt possible.  Pensons aussi aux taxes foncières considérables que la ville en retire.

 

Dans ce cas particulier, je pense qu'on ne devrait absolument pas attendre.  Remarque qu'il arrive souvent que la ville reconstruise intégralement une rue et les trottoirs  alors même que la majorité des immeubles qui la bordent sont en piteux état et appelés à être éventuellement démolis et remplacés par d'autres.

 

Je fais plus qu'espérer, je serais abasourdi si ça prenait autant de temps que ce que @denpanosekaiappréhende.   

Je présume que la Ville n'ira pas à la pièce en ne faisant qu'un segment à la fois avec des équipes différentes, mais qu'elle entreprendra le chantier des trottoirs une fois les entraves jusqu'à Robert-Bourassa éliminées. N'oublions pas qu'il faudra aussi intégrer à la rue le parc-place-publique entre les VSLP et la BNC. Donc mieux vaut être patient pour avoir un réaménagement de qualité et homogène qui mettra définitivement en valeur ces merveilleux nouveaux projets.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...