Jump to content

ville-marie 628 Saint-Jacques - 35 étages

denpanosekai

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

628 Saint-Jacques

Citation

Emplacement: site de l'ancien Victoire, proche du Square Victoria
Hauteur en étages: 35
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Broccolini
Architecte: NEUF architectes
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://628saint-jacques.com/fr/
Plans/détails: http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/CA17 240547.pdf
Lien webcam: 
Autres images:

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Vidéo promotionnelle:

Rumeurs:
Autres informations: Projet résidentiel sur l'ancien site du projet "Le Victoire", dévoilement automne 2017

Edited by nephersir7

• 4 years later...
Il y a 5 heures, Kolev3000 a dit :

Ben avec la tour de la Banque BN et le 635 et Victoria Sur le Parc, tous connecté au RÉSO, ils n’ont pas bien le choix !

Je ne crois pas que ce soit une question de choix mais plutôt d'opportunité, puisqu'avec l'arrivée de centaines de résidents bien nantis et d'employés de bureaux, la clientèle de passage risque d'être nombreuse, d'autant que tout ce beau monde sera à l'abri des intempéries 12 mois par année.

2 hours ago, acpnc said:

Je ne crois pas que ce soit une question de choix mais plutôt d'opportunité, puisqu'avec l'arrivée de centaines de résidents bien nantis et d'employés de bureaux, la clientèle de passage risque d'être nombreuse, d'autant que tout ce beau monde sera à l'abri des intempéries 12 mois par année.

C'est ça, c'est une opportunité qui se refuse pas tellement....

C'est ça que je voulais dire...

33 minutes ago, Kolev3000 said:

C'est ça, c'est une opportunité qui se refuse pas tellement....

C'est ça que je voulais dire...

En même temps, la Ligne Bleue c’est une opportunité qui se refuse pas tellement…

Et pourtant !!!

45 ans plus tard…ça commence dans quelques mois…

Finalem…..

Il y a 10 heures, Kolev3000 a dit :

En même temps, la Ligne Bleue c’est une opportunité qui se refuse pas tellement…

Et pourtant !!!

45 ans plus tard…ça commence dans quelques mois…

Finalem…..

Même si je partage ta logique, il y a une énorme différence entre ces deux  types de projets. Les infrastructures de transport public sont des dossiers lourds et fortement politisés qui sont vites mis sur un circuit d'attente quand il y a changement de gouvernement, puisque chaque formation a sa propre vision des transports. Il faut donc à chaque occasion voter des budgets et suivre un processus complexe de décisions selon l'ordre de priorité et l'argent disponible. C'est ce qui explique les si longs délais sans pour autant vraiment les excuser.

Quant aux projets de nature privée, ils n'impliquent généralement pas d'énormes sommes d'argent et sont planifiés pour répondre à des besoins à court ou moyen terme. Ici tout est une question de rentabilité et de synchronisme avec le milieu et la clientèle visée. Il y a aussi bien sûr une grande différence en matière de gestion, le public étant tributaire de la bureaucratie et ses délais légendaires. À noter que ce n'est pas particulier au Québec, tous les gouvernements du monde ont ce genre de défi en matière d'efficacité et de célérité.