Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

2 minutes ago, mtlrdp said:

That monster parking lot has enough room for at least three 250m towers ( I have a better chance of winning lotto max than that happening)

65m. Keep buying Lotto Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-23 à 21:53, Matt a dit :

Aujourd hui

DSC04761.JPG

DSC04769.JPG

DSC04772.JPG

DSC04774.JPG

Jolies photos dont la Tour de la Bourse ou Place Victoria retient mon attention par sa beauté classique, qui à mon avis continue pour le moment de voler la vedette aux immeubles en construction. Un attachement aux années 60 qui ouvraient la porte à la modernité à Montréal et où tout semblait possible tellement l'optimisme était grand.

Dire que dans les plans préliminaires on prévoyait 3 tours identiques, puis 2 tours jumelles et enfin le compromis avec l'ancien hôtel Hyatt devenu une résidence étudiants de luxe. N'étant pas fan de tours jumelles et encore moins des triplets, je préfère nettement cet exemple unique qui ressortira clairement du futur noyau de tours nouvelles, sans pour autant perdre de son attrait, quoiqu'elle mériterait un peu d'amour pour retrouver un peu de son lustre passé.

Demain retour des travailleurs de la construction, l'excitation reviendra avec l'activité, le bruit et la poussière qui font partie du spectacle. Personnellement je n'y peut rien puisque je suis tombé dedans quand j'étais petit :D

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, acpnc a dit :

qui ressortira clairement du futur noyau de tours nouvelles, sans pour autant perdre de son attrait

Tout à fait. Je pense que la tour de la bourse sera mise en valeur par ses nouvelles voisines. J'ai travaillé dans cette tour pendant une dizaine d'années, c'était très agréable.

Je recommande à ceux qui passent par là d'aller contempler le lustre de Luigi Moretti, dans le hall d'entrée, enserré dans l'escalier qui descend vers la zone de restos, (très mal rénovée). Ce lustre est un vrai chef-d'oeuvre.

image.png.97b74b6e4f0357e72049a6df5c093df9.png

Source: https://mesquartiers.wordpress.com/2016/02/17/montreal-souterrain/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, urbino said:

Tout à fait. Je pense que la tour de la bourse sera mise en valeur par ses nouvelles voisines. J'ai travaillé dans cette tour pendant une dizaine d'années, c'était très agréable.

Je recommande à ceux qui passent par là d'aller contempler le lustre de Luigi Moretti, dans le hall d'entrée, enserré dans l'escalier qui descend vers la zone de restos, (très mal rénovée). Ce lustre est un vrai chef-d'oeuvre.

image.png.97b74b6e4f0357e72049a6df5c093df9.png

Source: https://mesquartiers.wordpress.com/2016/02/17/montreal-souterrain/

La zone resto au sous-sol est maintenant fermée et en rénovation complète. Ils ont scrappé la tuile carrée style pastiche provençal et en dessous se trouve le magnifique travertin des années 60. Ce food court sera restauré à 100% dans un style épuré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kolev3000 said:

Ben avec la tour de la Banque BN et le 635 et Victoria Sur le Parc, tous connecté au RÉSO, ils n’ont pas bien le choix !

Victoria et BN oui mais pas le 628 (635 dans une autre zone spatio-temporelle).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kolev3000 a dit :

Ben avec la tour de la Banque BN et le 635 et Victoria Sur le Parc, tous connecté au RÉSO, ils n’ont pas bien le choix !

Je ne crois pas que ce soit une question de choix mais plutôt d'opportunité, puisqu'avec l'arrivée de centaines de résidents bien nantis et d'employés de bureaux, la clientèle de passage risque d'être nombreuse, d'autant que tout ce beau monde sera à l'abri des intempéries 12 mois par année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kolev3000 a dit :

En même temps, la Ligne Bleue c’est une opportunité qui se refuse pas tellement…

Et pourtant !!!

45 ans plus tard…ça commence dans quelques mois…

Finalem…..

Même si je partage ta logique, il y a une énorme différence entre ces deux  types de projets. Les infrastructures de transport public sont des dossiers lourds et fortement politisés qui sont vites mis sur un circuit d'attente quand il y a changement de gouvernement, puisque chaque formation a sa propre vision des transports. Il faut donc à chaque occasion voter des budgets et suivre un processus complexe de décisions selon l'ordre de priorité et l'argent disponible. C'est ce qui explique les si longs délais sans pour autant vraiment les excuser.

Quant aux projets de nature privée, ils n'impliquent généralement pas d'énormes sommes d'argent et sont planifiés pour répondre à des besoins à court ou moyen terme. Ici tout est une question de rentabilité et de synchronisme avec le milieu et la clientèle visée. Il y a aussi bien sûr une grande différence en matière de gestion, le public étant tributaire de la bureaucratie et ses délais légendaires. À noter que ce n'est pas particulier au Québec, tous les gouvernements du monde ont ce genre de défi en matière d'efficacité et de célérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...