Aller au contenu

LeART - 16 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 7 heures, acpnc a dit :

Chacun est libre de faire valoir son opinion et de juger de sa pertinence. Cependant on doit admettre que la réalité sur le terrain ne relève que de décisions d'affaires et du respect des règles établies. Si la Ville a accordé le permis, c'est qu'elle a jugé que le promoteur était dans son droit et qu'il répondait aux critères souhaités pour ce terrain.

 

ACPNC je remarque que tu écris souvent « Chacun est libre de faire valoir son opinion et de juger de sa pertinence ». Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas négliger de questionner l'objectivité : « des règles établies » et des « critères d'évaluation » 

Cessons de toujours se dédouaner collectivement pour les erreurs architecturales, la piètre gestion de la Ville sur ses dossiers ou le peu de dignité architecturale des promoteurs.

Cela étant dit, j'estime que ce projet respecte le seuil de « dignité architecturale » mais sans plus.

Modifié par Ju HG
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux t'on defendre un tel projet!!?? Regardez de l'autre coter de la rue et aux alentours. On construit des tours de 38-40 etages vitrer. C'est quoi le max hauteur pour ce lot???  

Modifié par wellz
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste à côté du projet il y a l'ancien hôtel Ford au 1425 René-Lévesque O qui est grosso-modo du gabarit de du 1441 R-L. On peut donc considérer cet alignement comme étant plutôt équilibré, surtout que les quadrilatères suivants en allant vers la rue Guy s'approchent aussi de ces hauteurs moyennes.

Personnellement je suis un partisan de la variété autant des styles que des hauteurs pour éviter justement l'aspect générique des rues et des quartiers. Ces variations de hauteurs ont l'avantage d'ouvrir des perspectives visuelles et laissent la lumière atteindre le sol plus facilement. On évite au passage l'effet canyon et ses corridors de vent si désagréables, surtout l'hiver.

Finalement c'est un avantage non négligeable pour un certain nombre des futurs occupants de l'autre côté du boulevard, qui profiteront d'une percée spectaculaire sur le Mont-Royal. Comme on dit le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, puisque tout est relatif dans ce bas-monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...