denpanosekai Posté(e) 24 mars 2017 Partager Posté(e) 24 mars 2017 Demande de projet particulier http://westmount.org/wp-content/uploads/2016/12/PP-version-20-lo-1.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 25 mars 2017 Partager Posté(e) 25 mars 2017 Un beau projet qui devrait trouver sa place dans le milieu urbain. Il ne faut pas notamment dramatiser l'augmentation de la circulation dans le voisinage immédiat. Des mesures d'atténuation pourront réduire les nuisances et limiter les conflits piétons-vélos-autos. Dans un immeuble à logements, ce ne sont pas non plus tous les résidents qui quittent ou entrent en même temps. C'est en fait le type de clientèle qui déterminera la fréquence des sorties et on peut supposer que les promoteurs s'adressent plutôt à des gens aisés et d'un certain âge, qui sont généralement plus sédentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 25 mars 2017 Partager Posté(e) 25 mars 2017 C'est en fait le type de clientèle qui déterminera la fréquence des sorties et on peut supposer que les promoteurs s'adressent plutôt à des gens aisés et d'un certain âge, qui sont généralement plus sédentaires. En effet cela est une considération importante, au même titre que l'argument que j'ai déjà avancé sur ce forum, à l'effet que la densité de population autour (disons un rayon de 500 m) d'une station de métro projetée ne devrait pas nécessairement constituer un critère primordial pour déterminer la localisation de ladite station (ou même de la ligne). Je pense qu'il faut tout autant tenir compte de la demande (volume) de déplacements, ainsi que des destinations principales à partir de ce point --par exemple il se peut que celles-ci soient à proximité immédiate (auquel cas on ne prend pas le métro), ou au contraire vers la banlieue (pour certains types d'emplois). Dans le cas qui nous intéresse ici (le 500 Claremont, Westmount), il y a fort à penser que le site n'intéressera pas particulièrement les personnes jeunes et (très) actives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 27 mars 2017 Partager Posté(e) 27 mars 2017 L'effort de conservation, de reverdissement et de réapprorpiation publique du futur espace vert à l'arrière du bâtiment sont des plus louables. Et je suis du même avis que acpnc quant à l'augmentation de la circulation dans le quartier: l'impact sera excessivement minime! Puis des mesures sont déjà prévues pour sécuriser piétonNEs et cyclistes sur Claremont. Toutefois, je ne rafolle ni de l'arrière ni du redesign de l'escalier avant, qui perdra ses 4 colonnes. Mais je comprends que le promoteur désire créer une pièce additionnelle à l'avant, octroyant une valeur ajoutée à l'ensemble en ramenant du coup l'entrée au r-d-c. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 6 mai 2018 Partager Posté(e) 6 mai 2018 500 Claremont Citation Emplacement: 500 Claremont Hauteur en étages: 6 Hauteur en mètres: Coût du projet: Promoteur: Architecte: Entrepreneur général: Début de construction: Fin de construction: Site internet: Lien webcam: Autres images: Vidéo promotionnelle: Rumeurs: Autres informations: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 22 août 2019 Partager Posté(e) 22 août 2019 Projet approuvé http://www.thesuburban.com/news/second-time-lucky-for-westmount-s-claremont-project/article_823a5280-b8e7-5cf5-ad2f-017778c2910f.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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