Aller au contenu

500 Claremont - 6 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Un beau projet qui devrait trouver sa place dans le milieu urbain. Il ne faut pas notamment dramatiser l'augmentation de la circulation dans le voisinage immédiat. Des mesures d'atténuation pourront réduire les nuisances et limiter les conflits piétons-vélos-autos. Dans un immeuble à logements, ce ne sont pas non plus tous les résidents qui quittent ou entrent en même temps. C'est en fait le type de clientèle qui déterminera la fréquence des sorties et on peut supposer que les promoteurs s'adressent plutôt à des gens aisés et d'un certain âge, qui sont généralement plus sédentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait le type de clientèle qui déterminera la fréquence des sorties et on peut supposer que les promoteurs s'adressent plutôt à des gens aisés et d'un certain âge, qui sont généralement plus sédentaires.

 

En effet cela est une considération importante, au même titre que l'argument que j'ai déjà avancé sur ce forum, à l'effet que la densité de population autour (disons un rayon de 500 m) d'une station de métro projetée ne devrait pas nécessairement constituer un critère primordial pour déterminer la localisation de ladite station (ou même de la ligne). Je pense qu'il faut tout autant tenir compte de la demande (volume) de déplacements, ainsi que des destinations principales à partir de ce point --par exemple il se peut que celles-ci soient à proximité immédiate (auquel cas on ne prend pas le métro), ou au contraire vers la banlieue (pour certains types d'emplois).

 

Dans le cas qui nous intéresse ici (le 500 Claremont, Westmount), il y a fort à penser que le site n'intéressera pas particulièrement les personnes jeunes et (très) actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effort de conservation, de reverdissement et de réapprorpiation publique du futur espace vert à l'arrière du bâtiment sont des plus louables. Et je suis du même avis que acpnc quant à l'augmentation de la circulation dans le quartier: l'impact sera excessivement minime! Puis des mesures sont déjà prévues pour sécuriser piétonNEs et cyclistes sur Claremont.

 

Toutefois, je ne rafolle ni de l'arrière ni du redesign de l'escalier avant, qui perdra ses 4 colonnes. Mais je comprends que le promoteur désire créer une pièce additionnelle à l'avant, octroyant une valeur ajoutée à l'ensemble en ramenant du coup l'entrée au r-d-c.

 

Mtl-500 Windsor.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

500 Claremont

500 claremont.png

Citation

Emplacement: 500 Claremont
Hauteur en étages: 6
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...