Jump to content

verdun Maison de convalescence (Île des Sœurs) - 8 étages


begratto
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Nom:

Hauteur en étages: 8

Hauteur en mètres: 

Coût du projet: 

Promoteur:

Architecte:

Entrepreneur général:

Emplacement: Secteur de l'île-des-Soeurs adjacent à la future station du REM, entre la Place du Commerce et l'autoroute 10

Début de construction:

Fin de construction:

Site internet: 

Lien webcam: 

Autres informations: La maison de soins aurait 8 étages, soit une clinique médicale aux niveaux inférieurs et des chambres ou appartements aux étages du haut.

Rumeurs: 

Aperçu artistique du projet: 

Maquette: 

Autres images: 

Vidéo promotionnelle:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Une demande de changement de zonage a été faite à Verdun pour le secteur de l'île-des-Soeurs adjacent à la future station du REM, entre la Place du Commerce et l'autoroute 10, afin de permettre les usages :

  • petits hôtels
  • hôtel de moyenne capacité
  • hôtel de grande capacité
  •  

 

Un gros projet à venir? À suivre...

pdfav22450.pdf

Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours eu un projet d'hôtel dans les plans de l'ile des Soeurs depuis le début en 1967. Ça avait avorté dans les années 70 et ils remettent ça.

 

Je doute que ce soit le même projet qu'en 1967.

Link to comment
Share on other sites

LE gros handicap de l'ÎdS, malgré son magnifique environnement naturel l'entourant presque entièrement, est son manque d'accessibilité autrement qu'en véhicule privé: bus de la Rive-Sud qui ne s'y arrêtent guère, forçant un détour fastidieux via le terminus centre-ville, bus 12 dont l'arrêt montréalais à été déplacé du métro LaSalle à de l'Église en raison de la fermeture de la bretelle d'accès au boul. Gaétan-Laberge sur l'A-10 en direction ouest, occasionnant jusqu'à 10-15 mins additionnelles (voire plus) de transport en direction de Verdun. Seul le RÉM saurait répondre à ces besoins de travailleurs devant traverser l'un des ponts vers la "terre ferme" ou vers l'île.

 

L'absurde situation actuelle est sans compter les liens cyclables entre la Rive-Sud et l'île fermés de 22h à 6h, puis au moins 5 mois l'hiver, en plus de la fermeture annoncée de la piste menant de l'estacade à l'île Notre-Dame et l'écluse de St-Lambert de cet été jusqu'à la toute fin de la construction du nouveau pont Champlain...

 

Bref, si j'avais des actions dans l'hôtelier ou dans une légèrement moindre mesure dans l'immobilier d'espaces à bureaux, je verrais d'un très bon oeil ce changement de zonage! :hyper:

Link to comment
Share on other sites

Une consultation publique a eu lieu au sujet de la demande de modification de pour le terrain où se trouve le terrain vacant, rue Levert .

 

Selon un compte-rendu qu'a partagé une ancienne conseillère municipale sur Facebook, un représentant du promoteur indique que ce serait probablement un bâtiment de 8 étages,, avec clinique médicale au niveaux inférieurs et 80-100 unités d'appartements-hôtels au niveaux supérieurs.

Link to comment
Share on other sites

http://journalmetro.com/local/ile-des-soeurs/actualites/1111531/une-maison-de-convalescence-a-lile-des-soeurs/

 

Une maison de convalescence à L’Île-des-Sœurs

 

*Le terrain vacant de la rue Levert, au coin du boulevard René-Lévesque, à L’Île-des-Sœurs, pourrait bientôt accueillir une maison de soins pour personnes âgées. *Comme personne ne s’est opposé au changement de zonage lors de la consultation publique, jeudi, l’arrondissement prévoit adopter le projet situé à proximité de la future gare REM lors du prochain conseil.

 

 

 

 

Le terrain est présentement une zone mixte, à la fois résidentielle et commerciale. Le zonage doit donc être modifié pour correspondre à la catégorie des petits, moyens et grands hôtels.

 

 

 

 

«On parle d’un lieu de rétablissement. Mais si des résidents en post-opératoire vont quelques jours *en convalescence, ça entre dans la catégorie hôtel, même si ce n’est pas vraiment des vacances», a précisé le maire de Verdun Jean-François Parenteau lors de la première présentation du projet, le 7 mars.

 

 

 

 

La maison de soins aurait 8 étages, soit une clinique médicale aux niveaux inférieurs et des chambres ou appartements aux étages du haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’un changement favorable aux Insulaires, croit le président de l’Association des propriétaires et résidents de L’Île-des-Sœurs (APRIDS), Mario Langlois. «La population est vieillissante, alors je pense que le marché est là. De plus, c’est un terrain inutilisé», note-t-il.

 

 

 

 

Terrain convoité

D’autres Insulaires ne voient pas le projet d’un aussi bon œil. Il a souvent été question d’ouvrir une troisième école à l’île à moyen terme. «Le terrain de la rue Levert était envisagé», explique Olivier Drouin, l’ancien président du conseil d’administration de l’école primaire Île-des-Sœurs.

 

 

 

 

«Il y a une croissance démographique à l’île, l’école des Marguerite est déjà pratiquement pleine et on n’a presque pas de terrains vacants. Si on va de l’avant avec un zonage différent, les options d’emplacement pour un éventuel bâtiment scolaire diminuent de plus en plus», déplore-t-il.

 

 

 

 

Dans son rapport sur le projet de construction d’une deuxième école primaire, en 2013, l’Office de consultation publique de Montréal indiquait d’ailleurs que L’Île-des-Sœurs aurait besoin d’accueillir une troisième école de taille moyenne d’ici l’année 2020-2021.

 

 

 

 

«Je pense qu’il y a des terrains plus appropriés, notamment celui du parc Archambault. Ce lot permettrait la construction d’une école qui pourrait éventuellement être agrandie parce qu’il y a beaucoup d’espace», croit pour sa part M. Langlois.

 

 

 

 

Si le projet révisé est approuvé, le règlement final pourrait être adopté lors du conseil d’arrondissement du 2 mai.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value