Aller au contenu

Centra condos (phase 3) - 11 étages


mtlurb

Messages recommendés

Des condos de banlieue qu'on construit en plein centre ville. On donne des permits de construction a toute les Jo Blo qui se presente. smh...

Modifié par wellz
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 2017-10-12 à 17:57, wellz a dit :

Des condos de banlieue qu'on construit en plein centre ville. On donne des permits de construction a toute les Jo Blo qui se presente. smh...

La Ville n'a d'autre choix que d'accorder les permis qui respectent le zonage du secteur. Agir autrement serait nier les droits du propriétaire de disposer de son bien pour en tirer un revenu. Surtout que le zonage dans cette partie du c-v a été prévu pour des hauteurs limitées avec une densité moyenne.

Personnellement j'approuve ces limites sur les rues transversales, qui non seulement aèrent le ciel montréalais, mais répondent aussi aux limites de capacités des infrastructures souterraines. A la différence des projets de banlieue, ici les immeubles deviennent généralement mitoyens, en respectant en même temps l'alignement de rue.

A noter que ces édifices de moyen gabarit répondent au besoin d'une clientèle qui souhaite vivre au coeur de l'action, sans nécessairement habiter un immeuble de grande hauteur.

Finalement d'après les dernières photos d'UrbMtl un autre terrain vacant disparaitra pour faire place à plus de logements au coeur de la ville. Un des objectifs longtemps attendu à Montréal et qui est sur le point de se réaliser dans cette extraordinaire boum de la construction. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un batiment digne de Mirabel en plein centre ville de Montréal mais on préfère cracher sur la « laideur » de Toronto, Dubaï au lieu de regarder ce qu’on fait de mauvais. Laval aussi tiens! Notre souffre douleur préféré. Pourtant à part une poignée de projets, on ne fait guère mieux. Bon bon bon.. 

edit : vos downvote vont rien changer a ce que je dis. Lachez vous. Au moins moi j’assume mon avis  :)

Modifié par Ousb
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rocco a dit :

L'édifice en brique rouge à côté sera démoli aussi?

C'est ce que j'ai remarqué. La démolition est bien commencée.

Vers le Nord, il y aura donc : le Centra, une victorienne, Nest, une victorienne (en décrépitude), l'hôtel et Condo Crescent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...