p_xavier Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Je me demande, comme l'a montré Nephersir7 si le tracé en courbe du REM est réellement dû à la possibilité d'un futur terminal? Un lien directe en tunnel coûte moins cher qu'en courbe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusty Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Je trouve qu'un terminal domestique serait parfait ... on laisserait le vieux a USA et International .... En maintenent avec WestJet qui met plus de vols, c'est plus plausible .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moi Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Oui et puisqu'il faut de toute manière prendre sa valise et dédouaner, séparer le domestique de l'international et utiliser le REM prendrait son sens .... pcq tout mélanger... bonne chance pour la logistique ! Je trouve qu'un terminal domestique serait parfait ... on laisserait le vieux a USA et International .... En maintenent avec WestJet qui met plus de vols, c'est plus plausible .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Oui et puisqu'il faut de toute manière prendre sa valise et dédouaner, séparer le domestique de l'international et utiliser le REM prendrait son sens .... pcq tout mélanger... bonne chance pour la logistique ! Plus maintenant pour certains vols. New airport security option made available to speed up connections for air travellers - Canada News Centre Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Yep Right un terminal dedié pour les vols domestique facileterai les choses et on pourrai prendre le REM sans avoir a passer les douanes d'un terminal a l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 J'imagine qu'ils pourraient aussi sacrifier la piste 10/28 et faire un terminal genre Denver. Ils pourraient ainsi garder l'air de déglaçage en place. J'ai mis un modèle sketchup du terminal B Gates sur YUL pour visualiser... Pour l'utilisation du REM entre les deux terminaux, il faut que ça soit gratuit! Je ne sais pas si c'est possible d'organiser ça en utilisant les mêmes tracks. Faudrait des quais différents et un train qui fait l'aller-retour constamment entre les deux terminaux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusty Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 J'aime beaucoup le nouveau terminal des vols domestique pour YUL .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Encore plus simple avec un boarding pass et un bar code on pourrai donner l'access a des tourniquets dedié a ceux qui font des correspondance et cela serai gratuit pour eux pour acceder au REM et changer de terminal. J'imagine qu'ils pourraient aussi sacrifier la piste 10/28 et faire un terminal genre Denver. Ils pourraient ainsi garder l'air de déglaçage en place. J'ai mis un modèle sketchup du terminal B Gates sur YUL pour visualiser... [ATTACH]30318[/ATTACH] Pour l'utilisation du REM entre les deux terminaux, il faut que ça soit gratuit! Je ne sais pas si c'est possible d'organiser ça en utilisant les mêmes tracks. Faudrait des quais différents et un train qui fait l'aller-retour constamment entre les deux terminaux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Sauf que ça fait sortir les voyageurs de la partie "sécuritaire" des terminaux. À Atlanta, toutes les stations entre terminaux sont dans la section sécuritaire. Pas sûr non plus que le REM pourrait avoir la fréquence nécessaire entre deux terminaux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
man with the golden gun Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 On avait pourtant un potentiel incroyable avec Mirabel. Quel beau gauchis monumental d'avoir abandonné Mirabel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts