Aller au contenu

YUL - Nouveau terminal


Trudeau

Messages recommendés

Il y a 2 heures, franktko a dit :

 

PET De-icing.jpg

:confused::confused::confused:

Je crois qu'il s'agit simplement d'un stationnement pour les avions qui ferait un séjour plus long qu'un turnaround normal sans qu'il soit nécessaire d'immobiliser une barrière plus longtemps que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Normand Hamel a dit :

Je crois qu'il s'agit simplement d'un stationnement pour les avions qui ferait un séjour plus long qu'un turnaround normal sans qu'il soit nécessaire d'immobiliser une barrière plus longtemps que nécessaire.

C'était mon impression aussi. Ça ne semble pas être un centre de dégivrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Normand Hamel a dit :

Je crois qu'il s'agit simplement d'un stationnement pour les avions qui ferait un séjour plus long qu'un turnaround normal sans qu'il soit nécessaire d'immobiliser une barrière plus longtemps que nécessaire.

 

Il y a 4 heures, GoToTrudeau a dit :

C'était mon impression aussi. Ça ne semble pas être un centre de dégivrage.

Bien sûr, je ne fais que spéculer. Pour le stationnement, en excluant la partie orangée, on voit sur le rendu une quinzaine d'avions stationnés aux alentour du terminal...

Mais essentiellement, faites nous donc votre suggestion pour le centre de dégivrage sur la carte de l'aéroport, en assumant j'imagine, qu'il sera plus grand que l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, franktko a dit :

faites nous donc votre suggestion pour le centre de dégivrage sur la carte de l'aéroport

Je le verrais bien là où on aperçoit trois bandes foncées entre le remote terminal et l'aire de stationnement. Je ne sais pas ce que représentent ces trois bandes mais ce serait physiquement le meilleur endroit car il est situé à une distance acceptable des pistes de décollage.

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Tu dois être pas mal givré toi-même! :rotfl:

Exact. Et je ne consomme rien en plus. C'est fantastique! ?

Plus sérieusement, le centre de dégivrage est plutôt complexe à déménager et prendra probablement un budget important pour le faire. La planification de son emplacement futur doit également être minutieusement analysée puisqu'il n'y a pas de place pour le vide temporaire. J'imagine aussi que ce dernier sera situé entre les deux pistes et facilement accessible pour les avions qui se trouveront d'un côté ou de l'autre du terminal. Ce n'est pas si simple, mais étant donné l'importance de cet élément, je ne suis pas inquiet pour sa planification de la part d'ADM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...