Aller au contenu

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

Le 18/10/2017 à 14:30, Mondo_Grosso a dit :

Pris sur imtl.org:

 

 

20171011_074540.jpg

20171016_074522.jpg

20171016_074528.jpg

20171016_074538.jpg

Je pense qu'on est dû pour tout un réveil.. On va mettre en valeur des façades défigurées, rapiécées, enlaidies avec le temps... Pas certain que c'est la meilleure solution. La marquise avait le mérite de cacher tout ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rue doit être complètement éventrée pour refaire les infrastructures souterraines. Je doute que ce soit des travaux inutiles.

On peut critiquer le fait de refaire une marquise à grand coût (c'est vrai que c'est cher), mais la marquise actuelle est tout simplement inadéquate non seulement pour repenser la configuration de la rue, mais aussi par une foule de défauts dû à sa conception (par exemple l'éclairage défaillant ou le fait de gâcher littéralement tous les deuxièmes étages de la rue). Elle devait prendre le bord de toute manière. La question est donc si la ville aurait dû dire non à la reconstruction de cet élément distinctif pour les commerçants.

Si les façades des édifices sont pourries, c'est signe qu'il faut rénover ces façades (ce qui est une fatalité de toute manière pour tous les édifices de cette planète un jour ou l'autre), pas les cacher maladroitement et ignorer un problème bien réel.

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je regarde la dernière photo et je me dit que ça devais être l'enfer ce stationner même dans les années 50! qu'est qui a changer alors pourquoi les gens ne vienne plus sur les rue commercial en ville? (bon il n'y avais peut être pas autant de centre d'achat à l'époque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, amos404 a dit :

Je regarde la dernière photo et je me dit que ça devais être l'enfer ce stationner même dans les années 50! qu'est qui a changer alors pourquoi les gens ne vienne plus sur les rue commercial en ville? (bon il n'y avais peut être pas autant de centre d'achat à l'époque...)

Je pense que tu viens de donner la réponse: l'offre hors du centre-ville et des "anciens" quartiers s'est grandement développée.

Dix30 + Amazon = moins de clients pour Ste-Cath, St-Denis etc.

Mais c'est plus vendeur de papier / de clics de vomir sur Ferrandez, manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...