Aller au contenu

4014 Sainte-Catherine ouest - 11 (16) étages


mtlurb

Messages recommendés

Et le pauvre Square Cabot, dont le revêtement de caoutcouc cheap est déjà à refaire, alors que partout ailleurs à Montréal les squares sont recouvert de granite. Pourquoi avoir coupé les coins ronds ici? Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Rocco said:

Et le pauvre Square Cabot, dont le revêtement de caoutcouc cheap est déjà à refaire, alors que partout ailleurs à Montréal les squares sont recouvert de granite. Pourquoi avoir coupé les coins ronds ici? Incroyable.

Sérieux, je n'aurai jamais compris pourquoi avoir foutu un revêtement propice à une aire de jeux d'eau pour enfants de 2 à 12 ans à la grandeur d'un parc du centre-ville doublé de son 2e plus important terminus de bus... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, FrancSoisD said:

Sérieux, je n'aurai jamais compris pourquoi avoir foutu un revêtement propice à une aire de jeux d'eau pour enfants de 2 à 12 ans à la grandeur d'un parc du centre-ville doublé de son 2e plus important terminus de bus... 😒

C'est une surface en enrobé de type Solecol fait à partir d'agrégat concassé de marbre, le même aussi utilisé à la place des Montréalaises. Celui-ci est en mauvais état, vraiment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MDCM said:

C'est une surface en enrobé de type Solecol fait à partir d'agrégat concassé de marbre, le même aussi utilisé à la place des Montréalaises. Celui-ci est en mauvais état, vraiment? 

Du m... mma... marbre, vraiment?

L'enrobé m'avait aussi semblé montrer des signes d'usure, mais pas autant que les pavés du QdS ou le béton des trottoirs du boul. St-Laurent entre Sherbrooke et l'ave du Mont-Royal... (Ça, ça va coûter une sacrée beurrée le jour où la Ville se dira que les pavés n'en valent peut-être pas le coût, avec notre climat hivernal erratique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, FrancSoisD said:

Du m... mma... marbre, vraiment?

L'enrobé m'avait aussi semblé montrer des signes d'usure, mais pas autant que les pavés du QdS ou le béton des trottoirs du boul. St-Laurent entre Sherbrooke et l'ave du Mont-Royal... (Ça, ça va coûter une sacrée beurrée le jour où la Ville se dira que les pavés n'en valent peut-être pas le coût, avec notre climat hivernal erratique...)

Oui oui lol

Mais je veux pas trop sortir du sujet de cette section.

http://www.affleckdelariva.com/fr/projects/reamenagement-du-square-cabot/

Screen Shot 2019-09-15 at 10.15.19 PM.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FrancSoisD a dit :

Clairement, quelques milliers de nouveaux voisins (Union 1-2 + les 6 tours sur le site du Children's) ne pourraient que lui donner un nouveau souffle! Je m'attends à un revival majeur de cette ancienne zone moribonde de Ste-Cath d'ici 1-2 ans. :)

Autant pour moi. J’ai hâte de voir quelles bannières reprendront les deux grands locaux, coins sud-est et sud-ouest. Les deux sont en rénovations. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mondo_Grosso a dit :

Je suis allé voir par curiosité et honnêtement, le parc est en excellente état. Il n'y avait pas de fissures dans le revêtement, les bancs en béton semblaient presque neufs. C'est un joli parc avec la meilleure végétation du centre-ville. Parfois, les gens se plaignent juste pour se plaindre.

Ne vous laissez pas intoxiquer par tous ces commentaires négatifs. Vous avez bien fait de vérifier par vous-mêmes et merci pour les belles photos :thumbsup: 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...