Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Eh bien en effet la structure est presque terminée. J'ai compté les étages de chambres qui sont déjà construit : ils en sont au cinquième étage. Ce n'est pas un gratte-ciel mais la présence de cet édifice change déjà la densité autour de l'aérogare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

I'd thought they would have more progress by now.

Being close to it few days ago, it is a much bigger structure than I anticipated. The fact that it will be directly connected to the terminal probably made it a little bit more complicated to built -especially getting authorisation and so on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui, sa construction semble 2 fois plus longue que la normale.

 

:goodvibes: Je travaille à Air Canada et vois le chantier régulièrement. Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas simplement de la construction d'un hôtel proprement dit mais aussi de l'ajout d'une importante section à l'aérogare elle-même, notamment les comptoirs d'enregistrement futures des départs américains, la nouvelle salle de douane américaine et plusieurs autres services dont la gare pour la future navette.

 

On y prolonge aussi la voie de circulation qui continuera devant le nouvel édifice avec raccordement avec le grand stationnement étagé en face. On peut s'attendre à d'autres réaménagements intérieurs une fois le projet terminé puisqu'il libérera de grands espaces qui seront réaffectés à d'autres usages dont certainement une aire de restaurants et d'espaces commerciaux qui font gravement défaut actuellement.

 

Ainsi peu à peu Dorval se modernise à l'intérieur d'un budget tout de même assez modeste. Ce ne sera jamais un grand aéroport, nous avons perdu totalement le momentum au profit de Toronto avec notre dédoublement d'aérogares (Dorval, Mirabel) qui nous a fait perdre notre statut de porte principale d'entrée de l'est en rendant les correspondances presqu'impossibles puisqu'il fallait changer d'aéroport.

 

Avec ce recul important on peut affirmer sans risque de se tromper que nous avons perdu plus d'un milliard de dollars en occasions d'affaires depuis 1975. La perte d'une grande aérogare moderne devenue obsolète et totalement inoccupée. La perte de nos routes internationales et la désertion d'une grande partie des compagnies étrangères qui se sont concentrées à Toronto.

 

Le déménagement de nombreux sièges sociaux qui ont tendance à se concentrer là ou il y a le maximum de vols internationaux. S'ajoute en conséquence la perte du développement d'une importante collection d'hôtels autour de l'aéroport (une vingtaine immédiatement autour de l'aéroport de Toronto) et ses milliers d'emplois sans compter tous les autres services directement reliés aux besoins aéroportuaires tout ça parce que l'achalandage génère naturellement de l'achalandage.

 

Le dossier des aéroports montréalais est sans contredit une catastrophe économique qui nous fera mal longtemps et ses conséquences se poursuivent insidieusement par l'absence de nouvelles destinations et d'une croissance encore anémique.

 

Heureusement que Mirabel attire de plus en plus de compagnies reliées à la construction aéronautique. C'est l'endroit idéal pour tester des appareils, faire de la livraison et développer une zone franche internationale. Rares sont les villes qui possèdent une installation aéroportuaire aussi grande, moderne et entièrement libre de mouvements de vols commerciaux.

 

Peut-être qu'en bout de ligne ce prix de consolation compensera un peu pour l'immense cafouillage politique des trois dernières décennies. Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I always wondered why Mirabel doesn't host a large-scale international air show. I went to the one in Quebec City this year (which was awesome and attended by tens of thousands of people) but the schedule was constantly interrupted by commercial flights. Imagine the scale of an air show at Mirabel! Plus I think Mirabel has a longer runway and plenty of parking space...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...