Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

Please watch this before ever going to Devimco / District Griffin's sale office:

 

 

Hahahaha this buyer blindly trusting Devimco and not even looking at the other projects around is baffling. Man, you could have gone to Prevel sales office and see for yourself the 20 storey tower they were to build. Now, dont even complain. People will never cease to amaze me with their lack of judgement. Oh and by the way, the rest of your view will be gone with Lowney phase 4. Take that!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I would have to disagree with you dbzkid888 . They are one of the Montreal area's largest active developers, and have established a solid reputation for themselves. Every single large-scale project will have one-off cases where purchasers are dissatisfied, but overall, I think Devimco does a terrific job. Not just on the residential side, but incorporating retail/commercial into their projects as well - just look at Peel between Wellington and Ottawa! They have single-handedly transformed the entire neighbourhood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que les gens blâment le développeur pour leurs erreurs...elle ne dit pas grand chose de faux car la phase qui est plus sur le coin du Lowney's est effectivement plus basse et la vue qu'il montre avec leur logicielle est pas mal celle que le gars a à la fin...les gens achètent de manière compulsive sans faire leurs devoirs et blâment le promoteur par la suite...c'est pas comme si c'était difficile à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il faut faire de bonnes recherches et qu'on est toujours responsable de son achat en bout de ligne.... Mais ça n'empêche pas de dénoncer le manque de transparence des vendeurs. C'est juste malhonnête, et d'ailleurs personne n'est parfait, on peut toujours se buter à un domaine que l'on maîtrise peu, peu importe sa bonne volonté à se renseigner.

 

La quantité de mensonges qu'on se fait dire pour se faire vendre n'importe quoi de nos jours n'est pas une chose à simplement ignorer. C'est pas normal que l'expérience d'achat consiste à se renseigner pour démentir ce que dit un vendeur, plutôt que d'avoir une opinion professionnelle honnête, transparente, et utile.

 

Je ne dis pas que c'est le cas ici (J'en ai aucune idée, je ne me magasine pas un condo en ce moment!), c'est juste une réflexion générale. Ça m'écœure profondément, par exemple, d'accompagner mes parents dans un magasin d'électronique, voir le vendeur dire des mensonges pour vendre son truc, et me dire que si j'avais pas été là, ça aurait probablement marché. Pas parce que mes parents ne sont pas intelligents ou qu'ils ne savent pas se renseigner (ce sont des gens éduqués et alertes), mais parce que ce n'est pas leur expertise, que c'est un domaine complexe, et ils ne vont pas apprendre de la base les rudiment d'un signal numérique ou je ne sais quoi. C'est un peu la même chose pour l'urbanisme, ça peut être difficile de comprendre un zonage, se renseigner sur la localisation des projets en cours, etc... Il n'y aucune source claire simplifiant le tout. Il ne faut pas oublier que nous sommes des gens ayant formés une connaissance du milieu de l'urbanisme à coup d'intérêt hors du commun au cours de nombreuses années!

 

Bref, une bonne expérience pour le client, c'est une expérience transparente, claire, honnête, par une personne qui sait de quoi elle parle. N'importe quoi d'autre est une mauvaise expérience, et une faute de la compagnie qui tente de vendre son produit, et ne doit pas être toléré, peu importe la responsabilité finale de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour renchérir un peu sur l'excellente intervention de vincethewipet, il n'est pas rare que l'équipe ''marketing'' d'un projet de condo travail avec des plans de vente qui ne reflète pas la réalité d'un projet final. Exemple: ils montrent des plans d'unité sans que les soufflages pour les conduits de mécanique ou encore les puits ne soient encore coordonnés par les professionnels. Ils induisent en erreur les acheteur en promettant des plafonds à 9' à la grandeur dans les unités alors qu'il doit souvent y avoir de nombreuses retombées pour les conduits de ventilations et de plomberie.

 

Ils vendent donc un ''produit'' qui n'est pas encore fini d'être élaboré et trompent par le fait même les futurs acheteurs. Il est d'usage que la dite équipe de ''marketing'' travail en vase clos avec des plans préliminaires et que les professionnels doivent faire des pieds et des mains par la suite pour minimiser les impacts des inévitables changements aux plans de vente pour éviter les poursuites des clients lésés. Je constate cette pratique dans l'industrie et ça me désole royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours de la faute des autres... Typique de la nature humaine. Faites vos devoirs à place de compter sur les autres et blâmer la terre entière plutôt que votre naiveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris ce qui poussait les gens à acheter des affaires aussi cher qu'un condo sans le voir fini, tel qu'il est, pour avoir l'heure juste. Un bon investissement je veux ben, mais chépas... :pessimist:
Y a rien de pire tant qu'à moi d'acheter quelque chose que quelqu'un d'autre voulait. J'ai toujours acheté sur plan mais j'étais sur le chantier à chaque semaine pour que mes condos soient comme je voulais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...