Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

Le 2019-09-03 à 21:46, ScarletCoral a dit :

les balcons du Griffix et le mur aveugle du basilaire de l'Exalto sont très proches aussi... Pauvres résidents du Griffix.

image.png

La majorité vivront à la New Yorkaise. Soit dormir chez soi mais vivre dehors dans le quartier. 

Modifié par 3dimensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 55 minutes, 3dimensions a dit :

La majorité vivront à la New Yorkaise. Soit dormir chez soi mais vivre dehors dans le quartier. 

La majorité, ceux qui n'auront pas de "vue", doivent en prendre conscience.  Mais encore faut-il que le quartier offre des compensations suffisantes en termes d'attraits et d'avantages de toutes sortes, comme la proximité d'une multitude de lieux d'emplois et de loisirs, de restaurants et de magasins, sans oublier des stations de métro qui élargissent  substantiellement l'aire fréquentable.  Je ne pense pas que Griffintown réponde parfaitement à tous ces critères, mais par contre, c'est (beaucoup) moins cher!  Il y a quelques jours, @acpncfaisait une comparaison (un rapprochement, mais ce serait un jeu de mots) avec les condos de la rue Concorde: est-ce que ces derniers correspondent mieux à cet idéal de compromis?

Même à New York, ceux qui en ont les moyens préfèrent avoir une vue, épousouflante tout en haut des super tall.  Ici à Montréal comme ailleurs, être confiné à un espace privé de vue est un sacrifice auquel on consent parce qu'on accorde plus d'importance à d'autres considérations et que nos moyens ne nous permettent pas de tout avoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Né entre les rapides a dit :

La majorité, ceux qui n'auront pas de "vue", doivent en prendre conscience.  Mais encore faut-il que le quartier offre des compensations suffisantes en termes d'attraits et d'avantages de toutes sortes, comme la proximité d'une multitude de lieux d'emplois et de loisirs, de restaurants et de magasins, sans oublier des stations de métro qui élargissent  substantiellement l'aire fréquentable.  Je ne pense pas que Griffintown réponde parfaitement à tous ces critères, mais par contre, c'est (beaucoup) moins cher!  Il y a quelques jours, @acpncfaisait une comparaison (un rapprochement, mais ce serait un jeu de mots) avec les condos de la rue Concorde: est-ce que ces derniers correspondent mieux à cet idéal de compromis?

Même à New York, ceux qui en ont les moyens préfèrent avoir une vue, épousouflante tout en haut des super tall.  Ici à Montréal comme ailleurs, être confiné à un espace privé de vue est un sacrifice auquel on consent parce qu'on accorde plus d'importance à d'autres considérations et que nos moyens ne nous permettent pas de tout avoir.

J'avoue que quand j'ai écrit "quartier" je me suis dit que j'aurais dû préciser que j'incluais le centre-ville et vieux qui sont voisins et la rue notre-dame ouest.

Autrement. Pour ny. J'ai beaucoup de connaissances qui y ont travailler en début de carrière. De jeunes loups qui travaillaient et vivaient à manhattan. Et la majorité me disaient que la vie sociale se faisait principalement dans les resto bar et café parce que les appartements étaient trop exigus pour y inviter des amis. Il y a 1,6 millions d'habitants à manhattan. Environ 80 milliardaires. Disons 200 000 millionnaires... et je suis sans doute très très généreux, 😊 mais je ne connais pas le nombre. Pour les autres ce ne sont pas des 5 étoiles. 

Mon commentaire évidemment n'était en lien qu'avec les condos qui n'offrent ni vue ni réel espace, ni balcon isolé. Et je voulais simplement souligner le fait qu'il y a une clientèle pour ce type d'apt, comme dans toutes les grandes villes

En fait. On parle le même langage. 😊

Modifié par 3dimensions
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3dimensions a dit :

Mon commentaire évidemment n'était en lien qu'avec les condos qui n'offrent ni vue ni réel espace, ni balcon isolé. Et je voulais simplement souligner le fait qu'il y a une clientèle pour ce type d'apt, comme dans toutes les grandes villes

En fait. On parle le même langage. 😊

Certainement!  Et cette clientèle est aussi rationnelle que les autres.  Pas besoin de te convaincre,  ça s'adresse à tous ceux qui sont incapables de voir à travers les yeux des autres.  Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que ça signifie qu'elle n'est pas bonne ou belle ou souhaitable ou convenable.  Ainsi, puisqu'il y a un marché pour le type d'appartements ou condos que tu décrits, c'est que ça convient à certains, pour des raisons qui leur apartiennent.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est de réaliser que  nos propres yeux peuvent voir les choses de façons différentes à mesure que nos circonstances changent (l'âge par exemple, ou la "fortune").  Pour ma part, quand j'étais plus jeune (loup ou autre...), non seulement mes moyens financiers étaient (beaucoup) plus modestes, mais mes intérêts et mes préférences  avaient conditionné des choix d'habitation qui me conviendraient moins aujourd'hui.  Il me semble que c'est tout simplement "normal".

Et en passant, tout ce qui se construit à Griffintown est infiniment mieux que les "cages à lapins", voire les "cages à poules", ou pire encore les "maisons-cercueils" qu'on retrouve dans certaines villes du monde y compris parmi les plus "riches".  Griffintown est aussi très bien située, pas perdue dans une lointaine banlieue sans âme.   Et pour ceux qui sont (un peu) plus fortunés, Griffintown offre une combinaison gagnante de belles habitations modernes avec des vues intéressantes.  Pas si mal!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...