Jump to content

Recommended Posts

Pas mon habitude de citer le JdM, mais là...

 

Hostie de trou du cul....

 

La Ville de Montréal veut mettre au pas un déneigeur qui provoque des dégâts à répétition dans ses rues.

 

Montreal deneigeur.jpg

 

L’entreprise Pavages D’Amour est payée par la Ville pour le déneigement des rues de plusieurs quartiers de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Il y a trois semaines, une chenillette de cette compagnie avait été filmée en train d’endommager un poteau de signalisation et une bicyclette dans le quartier Griffintown. Elle avait d’ailleurs reçu une amende pour cette infraction.

Selon des élus montréalais, le déneigeur basé à Dorval a récidivé hier en déblayant des ordures avec la neige.

 

Au moment de sortir de chez lui hier, un résident du quartier Pointe-Saint-Charles a remarqué qu’une montagne de détritus avait été poussée par des chenillettes au centre de sa rue, pêle-mêle sur le banc de neige en attente d’être ramassée.

«C’est le jour de la collecte des déchets et du recyclage, mais ce n’est pas une raison pour balancer tous les déchets sur la voie», s’insurge Jonathan Robert.

Le citoyen a capté la scène en vidéo et l’a partagée sur les médias sociaux, avec la mention «incompréhensible»

 

Excuses

Sa publication a retenu l’attention du maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, qui a envoyé des inspecteurs municipaux pour constater le problème.

«Nous sommes désolés de la qualité de ce service pour les citoyens. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des problèmes avec cet entrepreneur», indique sa chef de cabinet, Marie Otis.

C’est finalement la compagnie chargée de la collecte des ordures qui a ramassé les déchets au centre des rues de Pointe-Saint-Charles, hier.

 

Récidiviste

Pavages D’Amour avait déjà présenté ses excuses à l’administration pour les dégâts au mobilier urbain pendant le déneigement. Cela n’est pas assez pour Craig Sauvé, le conseiller de la Ville qui représente ce quartier.

«C’est la première année qu’on fait affaire avec eux. L’entreprise a remporté l’appel d’offres avec le plus bas prix, mais nous ne sommes pas satisfaits», indique l’élu de Projet Montréal.

Une rencontre aura lieu «dans les prochains jours», et l’entreprise pourrait être pénalisée financièrement, rajoute M. Sauvé.

L’arrondissement du Sud-Ouest a signé deux contrats de déneigement avec cette compagnie, pour un total de 13,8 millions de dollars sur cinq ans.

Chez Pavages D’Amour, personne n’était disponible pour répondre aux questions du Journal, hier.

 

 

 

Un deneigeur delinquant dans la mire de la ville de Montreal | JDM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value