Aller au contenu

Projet Amitié - 5 étages


mtlurb

Messages recommendés

On 2019-08-06 at 11:22 AM, p_xavier said:

Je trouve que le projet fit avec les alentours, ça ne gagnera pas de prix mais ce n'est pas si laid non plus. Je trouve le nom du projet une raison pour ne pas acheter là bien avant le design.

Quand t'as des graffiti à la tonne que le MTQ enlève une fois par année au lieu d'une fois par semaine comme la STM, on s'entend que la beauté visuelle n'est pas un critère important.

Ce n’est pas un projet de condos.

On 2019-08-06 at 12:01 AM, Rocco said:

Le rouge vif en hommage au feu, et le gris foncé en hommage aux cendres? Encore une coop d'architecture douteuse pour enlaidir Montréal un projet à la fois.

Ce n’est pas une coop non plus...

“It is in 1988 that Friendship Volunteer Association Inc. gave birth to Association Logement Amitié Inc., a non-profit organization whose mean objective is to provide adequate low-cost housing units to people with a mental health problem capable of displaying autonomy in a private rental residence. It is however only on the 13th of December 2005 that the organization welcomes its first residents.

The residential resource does not limit itself in providing housing for the 42 residents, but also seeks to create a living environment that is secure, fulfilling and rich in human values.

An intervention worker ensures a constant daily presence from 8pm to 8am in order to offer rapid and effective assistance to residents in situation of distress or who simply need to confide in someone. He/she also acts as an agent of socialization to promote friendships. Lastly, he/she ensures that individual and collective rights are respected.”

En esperant que ce projet fasse des petits.

Aux détracteurs je dirai que l’architecture est plus qu’acceptable, ca ressemble à 4 triplex en briques rouges avec mezzanines au toit, tout à fait Montréalais dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Il y a 5 heures, SkahHigh a dit :

19 juin 2020

Beau petit projet, maintenant entièrement terminé

F4524128-6659-4233-B673-B418FCA3FE4B.jpeg

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je passe devant régulièrement et je le trouve très beau, très discret et très bien agencé avec les autres immeubles en fond de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...