Aller au contenu

Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Humour de très mauvais goût qui ne témoigne que d'un manque de sensibilité et de respect. Ça n'allège parfaitement rien. C'est déplacé et parfaitement désolant.

 

Pour ce qui est du bâtiment, le retrait du 7-8-9ème étage, la fonction commerciale liée au milieu, l'élément locatif, le voeu de rappel de l'élément phare : tout ça semble très positif. Christian Thiffault est d'ailleurs l'architecte qui était en charge du projet au coin de Jean-Talon et Clark. On doit probablement s'attendre à un jeu de volume similaire. Dans son contexte, ce projet est d'ailleurs assez réussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le bâtiment actuel soit rasé mais surtout, dommage que des propriétaires verreux négligent autant leurs bâtiments. Que voulez-vous. On est dans l'ère du jetable, et même en 1990 on construisait jetable. Rien à voir avec les constructions du début du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Préparez-vous à l'arrivée d'un nouveau sauna et de restaurants douteux en rez-de-chaussé. J'imagine déjà la pub... Louez un de nos magnifiques apartements et obtenez un casier gratuit le jeudi à minuit... C'est ce qu'on appelle revitaliser un quartier. Il y aura aussi un stationnement à tri-porteur en plus du rack à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On laissait sous-entendre dans l'article de La Presse du 19 décembre dernier au # 35 de ce fil, que le nouvel édifice reprendrait la fonction de repère qu'avait l'ancien Bourbon. A part de se démarquer par son élévation plus importante des autres immeubles voisins, il n'y a rien dans cette esquisse qui laisse supposer que cet édifice jouera un rôle particulier, en reprenant certaine caractéristiques antérieures. J'y vois d'ailleurs moi aussi que du pure générique, pas vilain, mais tout de même très quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scoop !

 

Content de voir qu'ils ne construisent pas jusqu'à la limite de la propriété. Le fait de permettre quelques tables et chaises va assurer une animation continue, et les balcons vont renforcer la presence humaine aux étages supérieures. Abandonné depuis longtemps le Complexe Bourbon était un 'blackhole'. Le retour à la vie (et habitée) va faire beaucoup beaucoup du bien au coin, surtout avec le stationnement du TVA (une cimetière d'auto) ancré en face ! J'ai aussi entendu que le bâtiment ou il y avait le tissus Goldman à l'est va finalement être rénové cette année.

 

Avec la nouvelle Maison de Radio-Canada sur Papineau et des projets en développement sur leur ancien site, puis en plus Molson, Quais de Lormier, et l'ancien Cinéma Champlain, on peut vraiment commencer à parler à la renaissance du secteur. L'illumination du pont Jacques-Cartier n'est qu'un début !

 

Bonjour nouveau bâtiment générique et sans intérêt!

 

Au moins ça va retisser la rue Sainte-Catherine dans ce segment difficile... Mais c'est là la seule qualité.

 

[ATTACH]29969[/ATTACH]

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'un projet voit le jour dans un secteur de la ville qui en a grandement besoin. Cependant, la qualité architecturale du projet laisse à désirer. On parle d'un emplacement où il y avait un édifice phare du quartier. Je crois que cet emplacement mérite mieux qu'une architecture peu ambitieuse de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...