Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

les chiffres du census sont sortis et la population du Grand Montréal a passé les 4M, sauf qu'il y a un sérieux under count partout au Canada.

 

Big undercount indeed. Stats-Can has the city at 1.704 Million while the government of Quebec has it at 1.765 Million, and the island passed 2 Million already yet Stats-Can has us at 1.94 Mill. The CMA is also around the 4.1-4.2 Million range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big undercount indeed. Stats-Can has the city at 1.704 Million while the government of Quebec has it at 1.765 Million, and the island passed 2 Million already yet Stats-Can has us at 1.94 Mill. The CMA is also around the 4.1-4.2 Million range.

 

we can finally say that St-Jean, and St-Lin are now part of Montréal, we also have a city , qui porte le nom de Gore. dans l'extrême nord-ouest.

 

le under count est d'environ 100k à Montréal. En 2011, on avait eu comme premier chiffre, environ 3.8M, réajusté à 3.9M après, alors Montréal 4.1M a connu une croissance d'environ 300k habitants en 5 ans, le bon compte 4.2M minimum en 2017.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we can finally say that St-Jean, and St-Lin are now part of Montréal, we also have a city , qui porte le nom de Gore. dans l'extrême nord-ouest.

 

le under count est d'environ 100k à Montréal. En 2011, on avait eu comme premier chiffre, environ 3.8M, réajusté à 3.9M après, alors Montréal 4.1M a connu une croissance d'environ 300k habitants en 5 ans, le bon compte 4.2M minimum en 2017.

 

How long do reajustments for cities/CMA take?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How long do reajustments for cities/CMA take?

 

je sais pas, à moins que le 3.9M soit l'arrivée de St-Jean et cie dans la CMA. car j'ai regardé et seulement Montréal a eu un changement. Moi je regarderais les estimates qui sont toujours plus élevés que le compte du census.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres du census sont sortis et la population du Grand Montréal a passé les 4M, sauf qu'il y a un sérieux under count partout au Canada.

 

Selon les chiffres du tableau pour les metropolitan areas, le Grand Montréal a passé les 4 millions en 2014.

 

2014 = 4.028 millions

2015 = 4.060 millions

 

J'ose espérer qu'avec l'arrivée de St-Jean dans le Grand Montréal, la population soit rendue au dessus des 4.2 millions!?

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les chiffres du tableau pour les metropolitan areas, le Grand Montréal a passé les 4 millions en 2014.

 

2014 = 4.028 millions

2015 = 4.060 millions

 

J'ose espérer qu'avec l'arrivée de St-Jean dans le Grand Montréal, la population soit rendue au dessus des 4.2 millions!?

 

je crois que les villes ont été add en 2011 après le census. Si on regarde le total, on passe de 3.8 à 4.1M en 5 ans. selon le census de 2016, Mtl a seulement gagné 167k personne, mais c'est parce que le total est passé de 3.8M à 3.9M. Dans les faits, le Grand Montréal a add 275k en 5 ans, et 648k en 15 ans, c'est 170k de plus que Vancouver et 200k de plus que Calgary , pour la même période de 15 ans.

 

le chiffre révisé pour 2011, était de plus de 100k, donc peut-être les villes étaient dans le total, à moins que ce soit une erreur et que effectivement le under count soit très large.

Moi je me fis aux stats de StatsQc, elles sont plus près de la réalité, et les estimates de StatCan sont basées sur les stats de l'Institut de la statistique du Québec.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que l'on peut comprendre c'est jobs = growing démography

Il faut plus d'immigration mais surtout il ne faut pas les bloquer sur le marché du travail on a un mea culpa a faire.

 

La population augmente a cause de l'immigration pas avec la natalité. J'espere que la CAQ et le PQ vont se reveillé.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
L'exode des jeunes familles vers le <<450>> en hausse | Pierre-Andre Normandin | Montreal Dommage que Mtl continue de perdre dans cette catégorie démographique. Cela peut-il être attribué à une philosophie de vie nord-américaine, ou un manque de l'attrait de la ville globalement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exode des jeunes familles vers le <<450>> en hausse | Pierre-Andre Normandin | Montreal Dommage que Mtl continue de perdre dans cette catégorie démographique. Cela peut-il être attribué à une philosophie de vie nord-américaine, ou un manque de l'attrait de la ville globalement?

Manque de logements à 3 chambres à un prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...