Aller au contenu

Messages recommendés

10 minutes ago, Blitz said:

Suis-je le seul qui ne comprends pas l'intérêt de faire passer la ligne dans le centre-ville. Les ligne verte et orange désservent déjà très bien les lieux d'est en ouest. Une troisième ligne m'apparaît abus et coûteux pour rien. Une ligne qui rejoint Lachine à Vendome (ou Lionel-Groulx?), et Montréal-Nord à genre la Place des arts ce serait bien en masse. 

D accord avec toi. On devrai viser a installer la ligne rose dans des zones non desservi par un transport en commun de masse. Plutot que de la faire passer entre la ligne orange et la ligne verte au centre ville je la ferai passer plus au sud du centre ville dans des zones mal desservi et qui pourrai meme en profiter pour se develloper plus.  Le centre ville est tres  bien desservi par les ligne orange et verte en parralele.  

Les zones qui merite plus d attention. Rosemont, est du plateau, mile-end,  secteur milton. Pointe st charles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C’est sur qu’à coup d’expropriations de commerces existants et établis, des grands terrains et j’en passe ... les coûts explosent. 
 

Sur la ligne bleue, c’est évident! A la place de construire des petits édicules et tout en faire en souterrain ... non on fait des grosses structures ( et au passage on va faire un pied de nez à des grandes bannières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Blitz a dit :

Suis-je le seul qui ne comprends pas l'intérêt de faire passer la ligne dans le centre-ville. Les ligne verte et orange désservent déjà très bien les lieux d'est en ouest. Une troisième ligne m'apparaît abus et coûteux pour rien. Une ligne qui rejoint Lachine à Vendome (ou Lionel-Groulx?), et Montréal-Nord à genre la Place des arts ce serait bien en masse. 

 

il y a 27 minutes, ERJ-Boy a dit :

L'intérêt c'est de faire en sorte que des milliers de personnes n'aient pas à passer par Berri-UQAM et les lignes orange et verte. 

 

il y a 25 minutes, Gabmtl a dit :

Pourquoi forcer un transfert vers le métro quand on peut desservir encore mieux le centre-ville et les quartiers périphériques, de manière plus efficace?

Ceci étant, dans un monde idéal, je ferais passer la ligne rose au sud de la ligne orange, pour desservir la Petite-Bourgogne et les alentours du Canal-de-Lachine, puis le Vieux-Montréal, avant de remonter vers Square-Victoria et Place-des-Arts.

 

il y a 18 minutes, andre md a dit :

D accord avec toi. On devrai viser a installer la ligne rose dans des zones non desservi par un transport en commun de masse. Plutot que de la faire passer entre la ligne orange et la ligne verte au centre ville je la ferai passer plus au sud du centre ville dans des zones mal desservi et qui pourrai meme en profiter pour se develloper plus.  Le centre ville est tres  bien desservi par les ligne orange et verte en parralele.  

Les zones qui merite plus d attention. Rosemont, est du plateau, mile-end,  secteur milton. Pointe st charles etc...

L’emprise ferroviaire existante, en surface, (celle qui permet d’économiser énormément le coût global) est située entre la ligne verte et la ligne orange. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, mk.ndrsn said:

 

 

 

L’emprise ferroviaire existante, en surface, (celle qui permet d’économiser énormément le coût global) est située entre la ligne verte et la ligne orange. 

Emprise ferroviaire collé sur la ligne orange. Non necessaire. De faire dedoublement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, p_xavier said:

La ligne rose existe pour décharger la ligne orange et dans la moindre mesure la verte dans le tronçon centre-ville. Si vous changez ce tracé, vous n'avez plus la raison d'être de cette ligne.

La raison d etre est surement autant de desservir les quartiers comme rosemont et montreal nord. Et ces passager pourrai eviter la ligne orange. En se rabattant vers le centre ville avec la ligne rose qui pourrai pourrai passer plus au sud et faire la correspondance avec l'eventuelle station griffintown. 

La ligne orange est surtout embourber dans la section berri a montmorency.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, andre md said:

La raison d etre est surement autant de desservir les quartiers comme rosemont et montreal nord.

Le centre ville a deja deux lignes parallele proche l une de l autres. 

La ligne orange est surtout embourber dans la section berri a montmorency.

 

Ça date de début 2000 mais ça n'a fait que rempiré. La portion Berri-UQAM à McGill et vers Bonaventure sont surchargées.

 

3125048129_dabcecef4d_o.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux lignes de tram structurantes seraient parfaites, pas de tunnels, pas de stations imposantes.

Une ligne rose Lachine >>  René Levesque > (remonte sur) St Hubert >> (tourne sur) Sherbrooke > (remonte enfin sur) PIE IX tout du long

Une ligne violette tout le long de Bd Rosemont (et si il reste de l'argent lui faire descendre)>> Parc

Ainsi :

- on libère Lachine

- on décharge la verte et l'orange dans le downtown et donne de l'amour au Bd René Lévesque

- on structure le transport à l'Est

- on décharge le segment de l'orange entre Rosemont et BerriUqam avec la violette sur Parc

💸

Modifié par KidFreddy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...