Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

À ce sujet, pourquoi y'avait-il eu une dérogation pour le 1000 qui dépasse de 5m la hauteur maximale qui est de 200m pour un immeuble à la condition qu'il ne soit pas à plus de 232,5m au dessus du niveau de la mer : Ville de Montréal - Plan d?urbanisme - 5.1 La prédominance du mont Royal - 2/2

 

Ce réglement démontre qu'on ne pourrait pas avoir un immeuble de 220m dans la partie la plus basse du centre-ville.*

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce sujet, pourquoi y'avait-il eu une dérogation pour le 1000 qui dépasse de 5m la hauteur maximale qui est de 200m pour un immeuble à la condition qu'il ne soit pas à plus de 232,5m au dessus du niveau de la mer : Ville de Montréal - Plan d?urbanisme - 5.1 La prédominance du mont Royal - 2/2

 

 

Si je me souviens, bien les zones de 200m sont en fait des terrains zonés 200m+, donc qu'ils peuvent être construits à plus de 200m. Cependant, il y a une autre règle, parallèle à celle-ci, qui interdit tout immeuble à dépasser la hauteur du Mont-Royal de 232,5m au dessus du niveau de la mer et cette hauteur limite donne grosso-modo 200m à la hauteur de René-Lévesque. Par contre, un édifice pourrait faire environ 215m à la hauteur de Saint-Antoine. Hypothétiquement, un édifice construit dans une zone de 120mMAX au nord de la rue Sherbrooke et donc plus proche de la montagne, pourrait dans les faits voir sa hauteur limitée sous la barre des 120m.

Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce sujet, pourquoi y'avait-il eu une dérogation pour le 1000 qui dépasse de 5m la hauteur maximale qui est de 200m pour un immeuble à la condition qu'il ne soit pas à plus de 232,5m au dessus du niveau de la mer : Ville de Montréal - Plan d?urbanisme - 5.1 La prédominance du mont Royal - 2/2

 

Ce réglement démontre qu'on ne pourrait pas avoir un immeuble de 220m dans la partie la plus basse du centre-ville.*

 

En 2009, alors qu'on pouvait encore bâtir des immeubles de 200m sur Sherbrooke et de Maisonneuve, il n'y avait pas cette clause de 200m max.

 

hauteurs-montreal-2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas si longtemps cette limite n'était pas vraiment un probleme.

Ceci dit, à la vitesse ou vont les choses présentement, le marché lui-même devrait pouvoir dicter la hauteur des nouvelles constuctions. Sans pour autant canceller cette limite, une sorte de processus "Fast Track" qui donnerait la possibilité de modifier cette limite de manière simple mais justifiée (sans longueur et tracas administrative) serait un outil pertinent je pense.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...