Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

Il y a 4 heures, LindbergMTL a dit :

J’ai entendu parler de Stonehenge aujourd’hui et étrangement, ca m’a fait penser au centre-ville de Montréal...  

image.png.3477726d161f0e001347699cccc2a995.png

 

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

😂

Ça fait aussi un peu penser au Marina Bay de Singapour...

three-towers-of-marina.jpg

Vous vous surpasser, hihi !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LindbergMTL a dit :

J’ai entendu parler de Stonehenge aujourd’hui et étrangement, ca m’a fait penser au centre-ville de Montréal...  

Moi j'ai entendu parler aujourd'hui de vaches qui avaient sauté la clôture et étrangement ça m'a fait penser à New York. Je pense que cela a à voir avec l'architecture de l'enclos. 😜

troupeau-vaches-veaux-dans-champ-separes-par-cloture-concept-elevage-animaux-ferme-liberte_137728-128.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-27 à 22:38, g.s mtl a dit :

c’est  bizarre! Parce que le 1000 Du côté RUE st Antoine  la tour atteint 215m ! Mais a cause que l’entrée principle es sur la rue de la Gauchetière, La Tour Mesure 205m d’hauteur! …weird mais vrai!
 

Because of the elevation …. But again, the actual tower is 215m apparently on the st Antoine side.. but 205m due to main entrance of tower … it’s just simply dumb !

Seulement le 1000 de la Gauchetière, IBM, Square Phillips et peut-etre Maestria auront la hauteur limite à proximité de celle du mont Royal soit 234 mètres (altitude comparativement au niveau de la mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Normand Hamel said:

Alors que le centre-ville de New York lui "dépasse" l'entendement.

432 Park Avenue.jpeg

C'est pas @KOOL pour le Chrysler bldg.! 😉

12 hours ago, Normand Hamel said:

Heureusement Montréal est immunisée (200m) contre cette maladie-là.

Mais c'est à cause d'une autre maladie urbaine, dont la variante Pa.C (pour "capitale") affecte encore plus gravement Washington et Ottawa: la plafonnite aiguë!

🚫🔝🚫🦠🦠🦠😱 

(À Mtl il s'agit seulement de multi-plafonnite aiguë chronique, l'équivalent d'une bronchite Vs une pneumonie...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FrancSoisD a dit :

C'est pas @KOOL pour le Chrysler bldg.! 😉

J'aime bien le Chrysler Building, et l'Empire State Building aussi, sinon davantage. Lorsque je disais que cela dépassait l'entendement je faisais spécifiquement référence au piquet de clôture qu'est le 432 Park Avenue. Et c'est aussi de lui dont je parlais en disant que nous sommes immunisés à Montréal contre ce genre de démesure.

En fait cela ne me dérangerait pas si en certaines circonstances Montréal autorisait la construction d'un édifice plus haut que 200m. Cependant je n'en ressens pas personnellement le besoin et n'en voit pas non plus la nécessité. Je trouve par exemple que le Maestria est déjà suffisamment haut comme ça et ne voudrais absolument pas qu'il soit plus haut.

Cette limite de hauteur est imposée pour des raisons urbanistiques qui sont propres à Montréal et dont on connait les justifications même si plusieurs personnes aimeraient que ces restrictions soient levées. Il y a cependant une autre conséquence à cette limite qui n'est pas nécessairement voulue mais qui selon moi est souhaitable: la modestie.

En ce temps des Fêtes j'en profite pour passer mon message: la modération à bien meilleur goût. Cin cin! 🥂

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/30/2022 at 12:32 PM, Normand Hamel said:

While downtown New York "beyond" his understanding.

432 Park Avenue.jpeg

https://www.nytimes.com/2021/02/03/realestate/luxury-high-rise-432-park.html#:~:text=The claims include millions of,homeowners%2C engineers and doCommunauté urbaine de Montréalents obtained

The nearly 1,400-foot tower at 432 Park Avenue, briefly the tallest residential building in the world, was the pinnacle of New York’s luxury condo boom half a decade ago, fueled largely by foreign buyers seeking discretion and big returns.

Six years later, residents of the exclusive tower are now at odds with the developers, and each other, making clear that even multimillion-dollar price tags do not guarantee problem-free living. The claims include millions of dollars of water damage from plumbing and mechanical issues; frequent elevator malfunctions; and walls that creak like the galley of a ship — all of which may be connected to the building’s main selling point: its immense height, according to homeowners, engineers and doCommunauté urbaine de Montréalents obtained by The New York Times.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...