Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

Il y a 1 heure, Né entre les rapides a dit :

On peut bien faire (et on l'a déjà fait un peu) dans les cas où les coûts supplémentaires associés à ces constructions sont justifiés par la grande valeur des espaces (équivalents de terrains) ainsi occupés.  Ça veut dire: probablement pas partout.  Concernant les stationnements adjacents aux stations de métro, et qui ne surplombent pas la ligne, je suis plus généralement d'accord pour les remplacer par des immeubles. 

Ceci dit, il faudra faire beaucoup plus pour densifier la ville; les sites des stations de métro en dehors du centre-ville ne représentent qu'une petite partie du potentiel. 

Comment la valeur ne peut-elle pas être justifiée? Le terrain est déjà acquis, c'est un sunk-cost! Il ne reste qu'à construire dessus!

C'est un peu hypocrite de la société de vouloir des ToD sans construire sur le terrain-même du T, non? Comment être plus proche de la station que d'être sur la station même, qu'on soit un commerce, un bureau et/ou une résidence?

Résidences à bas coût? Construit sur la station, et implémente une captation foncière sur les nouveaux développements (inluant rénovictions) autour des stations-même pour le financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Decel a dit :

Comment la valeur ne peut-elle pas être justifiée? Le terrain est déjà acquis, c'est un sunk-cost! Il ne reste qu'à construire dessus!

Le terrain est "acquis"), mais j'assume que les coûts associés à une construction par dessus un édicule de métro sont plus élevés que s'il s'agissait d'une construction sur un terrain libre d'une telle infrastructure.  La justification se matérialise dans les cas où la valeur des terrains adjacents est supérieure ou égale aux coûts supplémentaires sus-mentionnés.  Au centre-ville en général, et dans certains autres sites très recherchés (et très chers), les coûts supplémentaires devraient être "justifiés", au sens où l'espace devenu constructible pourrait être offert à un prix concurrentiel.  Tu es certainement conscient du fait que la valeur des terrains en périphérie est généralement bien moindre, tandis que les coûts supplémentaires sus-mentionnés seraient comparables à ceux des sites de grande valeur.  

Si tu peux me dire que les coûts supplémentaires dont je fais état sont nuls ou négligeables, je serai ravi de l'entendre, et je deviendrai un fervent partisan de la construction d'immeubles par dessus tous les édicules de métro, sans égard à leurs localisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-11-10 at 11:14 PM, SameGuy said:

How is it done everywhere else?

Many other metropolises (!) actually are opportunistic enough not to merely build a frigging SINGLE 8-floor bldg. (occasionally 10 flrs or more) next to a subway station outside their DT, as is the case with so many métro stations in Mtl, and some commuter train ones... as if we were living in a med-sized town!

Métro:

- Beaub, Cadillac, Castel (5), ChampDM (CHUM + 6-7-8), Charlvx, CdN (6), Crémazie (commercial + 8-9 -- a mini-TOD with high potential), Frontenac (10-12-higher, with a certain potential to make it a mini-TOD -- phew!), HBeaug, HBour, Jarry, JT (commercial + 6), Langelier (6 flrs), Laurier (2 x 8), LG, Namur (8-12 a block away, with potential to make it a full-fledged TOD), Papineau (11-12-13), Parc (5-6-8), Plamondon, Radisson (6), Rsmt (originally commercial + 8-10), Sauvé, Vendôme (commercial + MUHC + higher -- phew!)

Trains:

- Concorde, Dorval, Parc, Sauvé, SteThér, StLam, StLéo-MtlN, StMic-MtlN, Terreb, Valois, Vaudr, Vendôme. 

1636834500797.jpg.632c90c23099bd8b414fffd1aff2ec3f.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 2022-01-09 à 19:32, Rocco a dit :

80m.

Pourtant y'a la CIBC sur le quadrilatère directement au sud. Et de l'autre côté du parc Dorchester la Sun Life atteint 122m puis plus à l'Est au même niveau : PVM, « Altitude », SQP1 et Maestria 1-2. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Pourtant y'a la CIBC sur le quadrilatère directement au sud. Et de l'autre côté du parc Dorchester la Sun Life atteint 122m puis plus à l'Est au même niveau : PVM, « Altitude », SQP1 et Maestria 1-2. 

Comme le Bureau en Gros qui est 80m en face du Banque Nationale à 200m... On aime les contradictions à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...