Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

Il y a 7 heures, Ousb a dit :

Ça je ne l’avais pas vu. Comment compte elle faire cela sans construire en hauteur ? 

Ça c’est le grand mystère. Elle ne l’a jamais dit. PM promet la lune, mais ne dit jamais comment…

Pour la petite histoire: PM ont annoncé en vitesse « 60 000 logements abordables en 10 ans » quand ils ont entendus que Denis voulait promettre de faire construire logements 60 000 logements en 4 ans. Denis a dû réviser son chiffre à 50 000 pour ne pas avoir le même chiffre et mêler les gens.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fortier a dit :

En fait c’est exactement le contraire.

Plante a copié/collé Coderre sur tout : inonder l’offre en logement, pas définancer et pas désarmer la police, taxes limitées à 2%, conversions au centre-ville pour faire 3000 logements, vote postal, rôle de métropole/relations internationales, 250 nouveaux policiers, recouvrir Décarie, aménager les dessous de la Métropolitaine... La liste est pratiquement interminable.

Plante a repris le programme de Denis mot pour mot tout en l’attaquant continuellement sur sa personnalité et en faisant du dirt digging sur ses candidats. Ça a séduit l’électorat.

J'ai eu une perception différente des "faits", se résumant à une grande convergence des engagements de l'un et de l'autre.  Logement: les deux candidats se sont livrés à une joute de qui viserait le plus haut, sans parvenir à me convaincre de la crédibilité de leurs engagements, dont la réalisation dépend essentiellement du soutien des gouvernements; a priori, c'est Plante qui avait continuellement mis le logement au premier plan.  Sécurité et police: c'est Coderre qui avait insisté sur cet enjeu, Plante a suivi, mais on ne peut pas prétendre que c'était un revirement complet.  Modification des hauteurs permises au centre-ville: Coderre avait fortement suggéré cette possibilité, mais il a reculé.  Pistes cyclables: plus de modération des deux côtés.  Rôle de métropole/relations internationales:  des souhaits sans véritables moyens d'agir, à part des apparitions sur la scène internationale dont l'un et l'autre sont capables. Tout le reste (liste interminable): des bébelles.  Positions concernant le REM de l'Est: manque de clarté.  Les deux ont voulu ménager la chèvre et le choux. 

Notre discussion aurait pu aussi bien se produire dans le fil dédié à la politique municipale.  Si on s'en tient à celui portant sur la Limite de hauteur à 200m,  je dirais qu'au jour "j" des élections, on ne s'attendait plus tellement à ce qu'une victoire de Denis Coderre aurait conduit à un rehaussement de cette limite, car il avait pratiquement abandonné cette promesse; on peut imaginer qu'il aurait dû la défendre énergiquement, car je soupçonne que ce recul a donné le signal de la mollesse de ses convictions, bien que je réalise que plusieurs espéraient encore qu'il réintroduise cet enjeu une fois élu maire.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fortier a dit :

Ça c’est le grand mystère. Elle ne l’a jamais dit. PM promet la lune, mais ne dit jamais comment…

Pour la petite histoire: PM ont annoncé en vitesse « 60 000 logements abordables en 10 ans » quand ils entendus que Denis voulait promettre de faire construire logements 60 000 logements en 4 ans. Denis a dû réviser son chiffre à 50 000 pour ne pas avoir le même chiffre et mêler les gens.

Quelles sont tes sources? Je n'ai pas entendu ni lu que Coderre avait annoncé 60 000 logements sociaux avant PM. L'annonce de PM des 60 000 logements datait du 22 septembre 2021.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-11-07 at 6:24 PM, F_Beaumier said:

Quelques heures avant de savoir si une augmentation de la limite de la hauteur au-delà de 200 m au centre-ville sera dans les cartons de l’Hôtel-de-ville !

Je ne crois pas que la prise du pouvoir par EM eut changé la donne dans l'immédiat: un simple vote en ce sens au CE aurait rapidement généré un vif déferlement médiatique de la part des Amis de la Montagne, G. Beaudet, D. Bumbaru, CREMtl, HM, P. Lambert, OAQ, OUQ, etc., etc. Et bien sûr une opposition PM.

Assez pour faire reculer n'importe quelle administration, de peur d'y laisser trop de plumes à une élection subséquente...

#NIMBYs

23 hours ago, mtlurb said:

Les deux candidats avaient pas mal le même programme... tant qu'à faire garder la même mairesse. 🤦‍♂️

Plus ou moins, sauf que ça sonnait faux de la part de DC! 😉

22 hours ago, Rocco said:

Elle a écrasé Coderre. La population a parlé. On regarde en avant maintenant.

Coderre a causé sa propre chute avec:

👉 son histoire de cell au volant "échappé",);

👉 ses idées changeantes au gré de ce qui semblait plaire aux médias et à l'électorat;

👉 le manque de screening et sa défense de quelques candidatures fort douteuses (Dan Kraft, Demetra Kostaredes, Juan Mendez, Ali Nestor, Joe Ortona, Antoine Richard...);

👉 sa baboune légendaire;

👉 puis ultimement son opacité avec ses impôts puis son histoire abracadabrante d'ententes de confidentialité dont les aboutissants de la majorité avaient été publiés dans les médias.

Oufff!!! Denis 2.0?

Nope: toujours Denis 1.0. ✔

...Ou Drapeau 2.0 si on préfère, en version moins mégalo.

"Son" parti s'en tire toutefois généralement beaucoup mieux, et organisera sûrement une course à la chefferie, excluant le "new sheriff in town" d'une candidature à la mairie. 💪 (Il a causé assez de ravages, malgré ses qualités indéniables.)

Restera-il sur le siège de sa colistière C. Rossi? Ce serait à son honneur de siéger dans l'opposition, plutôt que de fuir les medias comme en 2017-2021. 👀

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant la réalité partisane, je demeure convaincu que tant les urbanistes que le politique finiront par être convaincus d'ici moins de 10 ans qu'un palier sensiblement supérieur à 200 m doive être ajouté au plan directeur d'urbanisme de V-M et/ou du S-O, quitte à ce que soit plus au S (secteur Bridge-Bonaventure?), tout comme un palier intermédiaire à 160 m. 😉

Rappel: d'ici à peine 2-3 ans on aura déjà 12 tours de plus de 180 m au cv, avec au moins 4-5 autres en gestation plus ou moins avancée!

Faudra agir avant que le cv finisse par être surnommé le "Plateau-Sud"! 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, FrancSoisD said:

Nonobstant la réalité partisane, je demeure convaincu que tant les urbanistes que le politique finiront par être convaincus d'ici moins de 10 ans qu'un palier sensiblement supérieur à 200 m doive être ajouté au plan directeur d'urbanisme de V-M, tout comme un palier intermédiaire à 160 m. 😉

Rappel: d'ici à peine 2-3 ans on aura déjà 12 tours de plus de 180 m au cv, avec au moins 4-5 autres en gestation plus ou moins avancée!

Il n'y aura jamais de tours plus hautes que le Mont-Royal. Jamais. Coderre l'a appris à la dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...