Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

5 hours ago, Habsfan said:

Tu apportes un bon point. Il y a 10 ans je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait des tours de 25+ étages dans les champs adjacents au Dix30! Aujourd'hui, il y en a quelques unes!

En passant, Laval a déjà des tours résidentielles de 30 étages! (Sélection Retraite Panorama)!

👍 ("Sorry, you cannot add anymore likes today.")

Panorama est ÀMHA la plus belle tour de Lvl, suivie des tours arrondies de Central parc! 👌👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Normand Hamel a dit :

FCDVmO7XIAMRR7b.jpg

Juste pour prendre le contre-pied du message suggéré par cette image, et pour rire*, que penseriez-vous d'une alternative consistant à maintenir intégralement la limite de hauteur à 200 mètres, mais de l'étendre à l'ensemble du territoire de la ville.  Des tours de 200 m et rien d'autre.  

Plus sérieusement, la question des limites de hauteur mérite d'être abordée sur plusieurs points du territoire, pas seulement au centre-ville.  La plupart du temps, un rehaussement local de la limite ne la porterait à 200 m ou à ce qui s'en rapproche.   

* car ce n'est pas du tout ce que je souhaite, comme vous pouvez le constater dans mes autres interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Né entre les rapides a dit :

que penseriez-vous d'une alternative consistant à maintenir intégralement la limite de hauteur à 200 mètres, mais de l'étendre à l'ensemble du territoire de la ville.  Des tours de 200 m et rien d'autre.

Je serais tout à fait d'accord car pour moi le 200 mètres est une limite naturelle, dans le sens que peu importe qu'il y ait ou non une montagne, je trouve que les édifices de 50 à 60 étages sont à la fois sobres et élégants. Évidemment je ne crois pas que nous aurions cette limite à Montréal si ce n'était de la montagne, mais cela aura toutefois eu pour effet de faire une ville à l'allure humble et modeste.

Par contre une tour comme le CN qui se démarque complètement par rapport à son environnement je trouve ça très bien aussi et j'aimerais bien en avoir une à Montréal. Je n'imposerais donc pas de limite pour une tour, comme la tour Eiffel par exemple. Mais il faudrait que cela relève du one of a kind.

Ci-joint la tour proposée par Lucien Saulnier, qui aurait été beaucoup moins onéreuse que celle proposée par son patron et que je présume tout le monde ici connait. Sinon j'aurais plein de photos à vous montrer de la tour du maire.

Tour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Normand Hamel said:

La tour du maire Drapeau (pardonnez-moi si je dévie un peu du sujet).

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Infiniment mieux que ce qu'on y retrouve aujourd'hui... Quel gâchis pour un lieu ci précieux..

Screenshot (82).png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...