Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

il y a 29 minutes, MartinMtl a dit :

Est-ce nouveau cette nouvelle selon laquelle CF demande à la ville une dérogation pour construire du 210 mètres dans son projet Quad Windsor? L'article semble indiqué que ça se passe maintenant... Oa s'agit-il d'une vieille demande qui n'a pas eu de suivi ?

L'article date de 2015. Mais ma conviction c'est que CF prépare aujourd'hui quelque chose de très gros.

Je m'excuse de parler de Coderre, mais si CF veut défoncer tout de suite le plafond et y aller all in, l'équipe Plante va tout faire pour les plafonner, même si la vue du Mont-Royal est déjà bouché.

Si Denis revient aux affaires, CF aura les mains libres pour construire quelque chose de très gros.

Mais il faut que ce projet soit iconique, c'est l'entrée de la ville, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Il faut que ce soit haut et iconique, le point nodal du cv, supplantant même la PVM.

4 tours de 70-75 étages. Pourquoi pas ?

J'exagère ? Pas du tout !

Ce serait pour CF leur plus important projet immobilier au Canada de l'histoire. Il frapperait alors un très grand coup !

Et le centre-ville de Montréal en serait changé à jamais !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, santana99 a dit :

L'article date de 2015. Mais ma conviction c'est que CF prépare aujourd'hui quelque chose de très gros.

Je m'excuse de parler de Coderre, mais si CF veut défoncer tout de suite le plafond et y aller all in, l'équipe Plante va tout faire pour les plafonner, même si la vue du Mont-Royal est déjà bouché.

Si Denis revient aux affaires, CF aura les mains libres pour construire quelque chose de très gros.

Mais il faut que ce projet soit iconique, c'est l'entrée de la ville, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Il faut que ce soit haut et iconique, le point nodal du cv, supplantant même la PVM.

4 tours de 70-75 étages. Pourquoi pas ?

J'exagère ? Pas du tout !

Ce serait pour CF leur plus important projet immobilier au Canada de l'histoire. Il frapperait alors un très grand coup !

Et le centre-ville de Montréal en serait changé à jamais !

 

Je suis pour le retour de Coderre a 200% mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il va perdre. Il fait des erreurs trop bêtes. Je préfère ne pas m'attacher a un éventuel rehaussement des hauteurs au centre-ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ousb a dit :

Je suis pour le retour de Coderre a 200% mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il va perdre. Il fait des erreurs trop bêtes. Je préfère ne pas m'attacher a un éventuel rehaussement des hauteurs au centre-ville.

Il est encore très tôt. Si Denis commet des erreurs bêtes (lesquelles ?), il vaut mieux qu'il les commette maintenant qu'à la fin de la campagne électorale.

Plante est associée à la période de la pandémie,et les gens veulent tourner la page, passer à autre chose.

J'ai confiance, je ne m'inquiète pas trop. Le "règne" de Valérie achève.

On va vers un déplafonnement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, santana99 a dit :

Il est encore très tôt. Si Denis commet des erreurs bêtes (lesquelles ?), il vaut mieux qu'il les commette maintenant qu'à la fin de la campagne électorale.

Plante est associée à la période de la pandémie,et les gens veulent tourner la page, passer à autre chose.

J'ai confiance, je ne m'inquiète pas trop. Le "règne" de Valérie achève.

On va vers un déplafonnement.

Par exemple la semaine passée lors de la conférence de presse pour présenter Hadrien Parizeau comme candidat, il a coupé ce dernier alors qu'il répondait à une question d'un journaliste et a répondu à sa place en disant "Écoutez, moi j'ai été ministre.....". La vidéo a tourné partout et donne des munitions à ses adversaires qui disent qu'il est arrogant et centralisateur. C'est une erreur bête. Mon but n'est pas de faire dévier la conversation mais j'ai peur d'être déçu si je m'attache à un rehaussement des hauteurs et qu'il ne se matérialise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ousb a dit :

Par exemple la semaine passée lors de la conférence de presse pour présenter Hadrien Parizeau comme candidat, il a coupé ce dernier alors qu'il répondait à une question d'un journaliste et a répondu à sa place en disant "Écoutez, moi j'ai été ministre.....". La vidéo a tourné partout et donne des munitions à ses adversaires qui disent qu'il est arrogant et centralisateur. C'est une erreur bête. Mon but n'est pas de faire dévier la conversation mais j'ai peur d'être déçu si je m'attache à un rehaussement des hauteurs et qu'il ne se matérialise pas.

Denis a de l'autorité, lol. Je ne crois pas que cet événement ait la moindre importance à six mois de la campagne. Honnêtement.

Il vaut mieux que Denis reste lui-même, même s'il commet selon toi une erreur ou un impair.

En revanche, que penser de la déclaration bidon de Valérie sur la protection des vues sur le Mont-Royal à six mois de la campagne, alors que le Mont-Royal est déjà BOUCHÉ ? Tu voudrais donner des munitions à ton adversaire que tu ne t'y prendrais pas autrement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, santana99 said:

Il est encore très tôt. Si Denis commet des erreurs bêtes (lesquelles ?), il vaut mieux qu'il les commette maintenant qu'à la fin de la campagne électorale.

Plante est associée à la période de la pandémie,et les gens veulent tourner la page, passer à autre chose.

J'ai confiance, je ne m'inquiète pas trop. Le "règne" de Valérie achève.

On va vers un déplafonnement.

Justement, les gens veulent passer à "autre chose". Coderre, le gars en politique depuis 2356 ans?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, internationalx said:

I get the impression that the public thinks - thanks largely to the completely irresponsible media-  that downtown is already a free-for-all with heights up to 200 metres and that developers can already build towers anywhere they want.  

Good point. I know people who reacted with surprise when they heard from me there’s a height limit on buildings in the city. They were oblivious to it. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think, unless told specifically what a building's height is, most people perceive skyscrapers the same way: tall. Really not much of a difference between a 200m and a 250m or even a 300m tower. This can be evidenced anecdotally when residents protest 'giant 22-storey towers' in their area (context aside). Generally, you're either for it or against it, but most people remain ignorant to what the zoning actually stipulates and what height actually is. Floor count is the most common barometer for building height, but as we've seen a 50 storey office tower will almost always be taller than a 60 storey residential tower.

In the context of this debate, the mountain puts the building height into some perspective because it can be measured against a fixed (figuratively in Montrealers' collective memory and literally) object, but realistically, the reality on the ground would be largely unchanged by scaling up. The common arguments against tall buildings - wind tunneling and shadowing - wouldn't change all that much. If a proposal is badly out of context, say a tower in Houston next to some single family homes, 50 floors vs. 60 floors really doesn't make a difference.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...