Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

il y a 5 minutes, Né entre les rapides a dit :

A Mississauga alors!  -- M3: 260 mètres, 77 étages.

Ah ! ah ! On est toujours dans le grand Toronto !

il y a 16 minutes, Rocco a dit :

Je viens de découvrir pourquoi Montréal a adopté la limite de 120m sur plusieurs emplacements. Car il s'agit de la hauteur de l'édifice de la SunLife (122m). Étant considéré comme une référence architecturale à Montréal depuis près de 100 ans, ce fut sûrement l'implication directe du choix qui s'est fait à 120m plutôt que 140 ou 150m.

Une police d'assurance en somme ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, santana99 a dit :

Ah ! ah ! On est toujours dans le grand Toronto !

Ah! Ah! Ah!  Tout le monde sait ça.  J'ai juste voulu tricher un peu en prenant l'exemple de Mississauga.  Ça m'ouvre toute grande la porte pour poser la question suivante: serais-tu satisfait si une tour de 60-65 étages (comme il dit) était érigée à Laval, Brossard ou Longueuil?  On est toujours dans le grand Montréal !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Né entre les rapides a dit :

Ah! Ah! Ah!  Tout le monde sait ça.  J'ai juste voulu tricher un peu en prenant l'exemple de Mississauga.  Ça m'ouvre toute grande la porte pour poser la question suivante: serais-tu satisfait si une tour de 60-65 étages (comme il dit) était érigée à Laval, Brossard ou Longueuil?  On est toujours dans le grand Montréal !

On se retrouverait avec la problématique de Ste-Foy avec son méga-projet de tour.

Honnêtement, je trouve que de tels projets dans des banlieues pavillonnaires sont incongrus !

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Je viens de découvrir pourquoi Montréal a adopté la limite de 120m sur plusieurs emplacements. Car il s'agit de la hauteur de l'édifice de la SunLife (122m). Étant considéré comme une référence architecturale à Montréal depuis près de 100 ans, ce fut sûrement l'implication directe du choix qui s'est fait à 120m plutôt que 140 ou 150m.

C'est doublement  frustrant de lire ça quand on sait qu'en 1926 la Sun Life avait déjà prévu de monter jusqu'à 44 étages (240m ?) et puis est arrivée  la grande dépression qui a suivi le crash boursier de 1929.  

sun_life_building_proposal_1926_drawing.jpg.460fa1a1b23c45c94a8c8f5de34add7d.jpg

@ GDS

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, santana99 a dit :

On se retrouverait avec la problématique de Ste-Foy avec son méga-projet de tour.

Honnêtement, je trouve que de tels projets dans des banlieues pavillonnaires sont incongrus !

Est-ce que ton verdict s'applique aussi à la rue Hurontario à Mississauga?

Tu sais qu'à Toronto proprement dit, à part les tours à bureau et les tours résidentielles, qu'on retrouve au centre-ville mais aussi un peu partout par grappes, la plus grande partie du territoire (excepté les routes et les parcs industriels) est occupée par des maisons unifamiliales isolées, jumelées ou en rangées.  C'est différent de Montréal où les "plex"  sont prédominants dans la ville, et présents aussi dans certains secteurs de banlieue.   Où trace t-on la ligne entre la "ville" et la "banlieue".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Je viens de découvrir pourquoi Montréal a adopté la limite de 120m sur plusieurs emplacements. Car il s'agit de la hauteur de l'édifice de la SunLife (122m). Étant considéré comme une référence architecturale à Montréal depuis près de 100 ans, ce fut sûrement l'implication directe du choix qui s'est fait à 120m plutôt que 140 ou 150m.

Une autre raison ésotérique pour expliquer une limite de hauteur. Misère, et dire qu'il y en a pour dire qu'on est une société ''laïque''. On invente du faux-sacré-vrai-dogmatique-super-absurde jusque dans des règlements municipaux d'urbanisme!

Voici une suggestion: tu veux construire plus haut que la limite du MR? Vas-y! Une condition, cependant : CONCOURS D'ARCHITECTURE.

Comme ça, pas de passe-droit pour des banalités. ET la ville y gagnera au change.

Vlan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, KOOL said:

C'est doublement  frustrant de lire ça quand on sait qu'en 1926 la Sun Life avait déjà prévu de monter jusqu'à 44 étages (240m ?) et puis est arrivée  la grande dépression qui a suivi le crash boursier de 1929.  

sun_life_building_proposal_1926_drawing.jpg.460fa1a1b23c45c94a8c8f5de34add7d.jpg

@ GDS

Je préfère cette proportion:

2017_TOBY_Awards_-_SLB_Historical_-_04_Competition_Photo_1.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un malin car tu montres la Sun Life sous son meilleur angle avec un axe trois-quart sud-nord qui la rend relativement svelte. Elle est pas mal moins sexy dans son axe Ouest-Est, on pourrait même la qualifier de « p'tite grosse »

982.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    4. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 2 582

      Skyline de Montréal ​

×
×
  • Créer...