Jump to content

Recommended Posts

Avec toutes ces tonnes de matériaux de remplissage, on aura mis le lit pour une catastrophe assurée, avec la liquéfaction du sol au premier tremblement de terre de moindre importance. Pourquoi ne pas tout simplement admirer l'oeuvre de la nature et se joindre à elle pour en tirer le meilleur profit. Ce que nous faisons déjà relativement bien depuis les années 60.

 

Alors pour moi le rêve serait de construire des immeubles de très hautes qualité au niveau architectural, tout en accompagnant esthétiquement notre petite colline, sans essayer de la dominer. On construit un peu partout des immeubles de très grandes hauteurs, pour tenter de se distinguer. Mais ce gigantisme n'apporte absolument rien d'indispensable pour la qualité de vie des citoyens, souvent le contraire. Sans y être obligées, beaucoup trop de villes tombent d'ailleurs dans le panneau, par cette banalisation facile et gratuite qui ne satisfait jamais personne, puisqu'on essaie toujours d'aller plus haut.

 

Ici nous avons la chance d'avoir cette petite montagne tout de même suffisamment haute pour permettre aisément du soixante étages. Ce qui me semble tout à fait respectable et qui permet à coup sûr la rentabilité. Réalisons que nous avons le meilleur de tous les mondes, sachons donc l'apprécier. Le bonheur et la satisfaction ne se trouvent pas dans le désir de ce que nous n'avons pas, mais paradoxalement dans le désir de ce que nous avons.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value