Aller au contenu

Messages recommendés

Le plus grand sapin de Noël d’Amérique recherché

 

Montréal le veut pour le Quartier des spectacles

 

Montréal n’a plus que deux semaines pour trouver le sapin de Noël d’une hauteur de huit étages qu’elle compte installer pour la première fois au cœur du Quartier des spectacles.

 

«On avait trouvé plusieurs candidats potentiels de 26 mètres, dans les Cantons-de-l’Est. On ne s’attendait pas à ce que New York fasse mieux», raconte le cofondateur de Sapin MTL, Philippe Pelletier.

 

À deux semaines de la cérémonie d’illumination, prévue pour le 30 novembre à l’angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance, les organisateurs ont appris que le traditionnel sapin new-yorkais atteindrait cette année 28 mètres, soit le deuxième plus grand en 85 ans.

 

«On veut trouver le plus beau, le plus gros et le plus grand conifère pour le 375e anniversaire de Montréal. Et on espère détrôner New York et son sapin du Rockefeller Center», admet M. Pelletier.

 

Aide du public

 

Le Grand marché de Noël de Montréal et Sapin MTL, qui chapeautent le projet, demandent donc l’aide du public pour trouver un «monstre vert» d’au moins 28 mètres.

Selon M. Pelletier, les épinettes de Norvège, très concentrées dans les Cantons-de-l’Est, sont d’excellents candidats. Il recommande aux Québécois de garder l’œil ouvert, car le sapin recherché pourrait bien se trouver chez votre voisin.

 

«On risque de le trouver sur un terrain privé où il n’y a pas trop de grands arbres autour et beaucoup de soleil. C’est de cette façon qu’ils peuvent atteindre cette hauteur sans être dégarnis à la base», dit-il.

 

«Et comme ce sont généralement des arbres en fin de vie, il est parfois plus sécuritaire de les couper avant qu’ils ne tombent», ajoute-t-il.

26 mètres

 

Cependant, s’ils ne trouvent pas mieux que le candidat actuel de 26 mètres, les Montréalais pourront au moins se targuer d’avoir «le plus grand sapin du Cana*da», rigole M. Pelletier.

 

Une grande équipe devra se mettre en branle pour couper le mastodonte et le transporter jusqu’à Montréal.

 

Il faut une grue pour garder l’arbre en place pendant la coupe. Il sera ensuite emballé branche par branche et transporté, avec des véhicules d’escorte, sur une remorque télescopique qui peut déplacer des arbres allant jusqu’à 35 mètres.

 

Le plus grand sapin de Noel d’Amerique recherche | JDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais justement au Rockefeller Center samedi. Il y avait une petite foule pour assister à l’installation du sapin, effectivement gigantesque. Il y avait un ouvrier qui s’était déplacé vers l’intérieur du sapin (alors en position horizontale, les branches repliées), et bien sûr, il a complètement disparu de notre vue.

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros sapin c'est celui que ce sont fait passer tout ceux qui ont cru Green Lobster dans le topic «Réveil de Montréal». Je fais des blagues, car je suis convaincu qu'une grosse nouvelle sortira d'ici Nowel.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...