Jump to content

Recommended Posts

Air France will send their seecond 787 to YUL and GVA from CDG

 

De même, le deuxième B787 attendu en mai sera programmé sur CDG-Montréal, le plus court des vols transatlantiques. En complément, il pourrait assurer chaque jour un aller et retour vers Genève. Ces dessertes ne préjugent pas du futur réseau sur lequel sera déployé le Boeing 787.

 

Air France va desservir Le Caire, Londres, Montreal et Geneve en B787

Link to comment
Share on other sites

Air France will send their seecond 787 to YUL and GVA from CDG

 

De même, le deuxième B787 attendu en mai sera programmé sur CDG-Montréal, le plus court des vols transatlantiques. En complément, il pourrait assurer chaque jour un aller et retour vers Genève. Ces dessertes ne préjugent pas du futur réseau sur lequel sera déployé le Boeing 787.

 

Air France va desservir Le Caire, Londres, Montreal et Geneve en B787

 

 

 

Same reason why Swiss flew the 77W to YUL. Crew training.

Link to comment
Share on other sites

Ok very true but still what really replaces Air Canada 767s and A330s trans Atlantic? The 773 will be too big for many routes. If the 788 is less economical than an A333 then the future of some routes to Europe look less proomising or perhaps in doubt long term. *Looks to me like there could be some issues here in the future or hopefully the current markets will grow into the bigger aircraft.*

Edited by caribb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Confirmed for May 1st on AF344/345

 

Air France mettra en service le Boeing 787 entre Paris CDG et Montreal

 

u 1er mai 2017, Air France effectuera la liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Montréal avec le deuxième de ses Boeing 787 (vol AF344 et AF345). Montréal sera la première destination transatlantique desservie par cet avion de nouvelle génération.

 

Les clients bénéficient des toutes dernières cabines Air France : Business (30 sièges), Premium Economy (21 sièges) et en Economy (225 sièges). Ils pourront accéder à une connexion wifi à bord à davantage de confort et d'espace avec les nouveaux sièges Premium Economy.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Skyteam member Air France last Friday (02DEC16) opened reservation for planned Boeing 787-9 service on Paris CDG – Montreal route, scheduled to commence on 01MAY17. The airline previously announced this new Dreamliner route in late-November 2016.

 

The 787-9 will operate 1 of 3 daily flights to Montreal, replacing 777-200ER/-300ER.

 

AF344 CDG1330 – 1455YUL 789 D

AF342 CDG1530 – 1705YUL 77W x246

AF342 CDG1530 – 1705YUL 772 246

AF348 CDG1825 – 1950YUL 77W D

 

AF345 YUL1655 – 0555+1CDG 789 D

AF347 YUL1920 – 0805+1CDG 77W x246

AF347 YUL1920 – 0805+1CDG 772 246

AF349 YUL2205 – 1055+1CDG 77W D

 

Air France schedules Dreamliner Montreal launch in May 2017 :: Routesonline

Link to comment
Share on other sites

Ceci va permettre a AF d'operer 4 vols par jour avec un B789, pour entrainer ses equipages.

 

 

AF1680 CDG0730 – 0750LHR 789 x3

AF1681 LHR0945 – 1205CDG 789 x3

AF344 CDG1330 – 1455YUL 789 D

AF345 YUL1655 – 0555+1CDG 789 D

Et ca recommence avec CDG-LHR.

 

Meme raison pourquoi Swiss amenait ses B77W a YUL.

Edited by thenoflyzone
Link to comment
Share on other sites

Vous croyez? Parce que quand LX a envoyé son B777 ici, c'était clair dès le début que c'était pour entrainement des pilotes. Hors, cette fois avec AF il n'y a aucune mention de ce type ni période de rodage pendant laquelle on verra cet avion ici. Alors qu'est-ce qui vous laisse croire que ce sera temporaire?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value