Aller au contenu

Le 1420 - 6 étages


_mtler_

Messages recommendés

On 2019-02-11 at 11:04 AM, mont royal said:

Ontario has been having a net loss of inter-provincial moves for some time. 

Really? Never heard that before. 

Its okay, we can just stay here as all us MTL keep watching you take another 20 years to finish one building. 

There actually a group of people in PVM who have placed a bet on when you’ll finish. 

The pots at $600.

it started at $50 8 years ago. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, urbino a dit :

J'imagine que c'est pour ça que tout le monde déménage en Nouvelle-Écosse.....??

Oh! lala! qu'elle était méritée, celle-là! 😂

Pas que j'aie une dent contre la Nouvelle-Écosse, que j'ai visitée 3 fois et m'apprête à visiter à nouveau cette année, mais les généralisations outrancières très peu fondées méritent une certaine réponse! ;)

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, urbino said:

J'imagine que c'est pour ça que tout le monde déménage en Nouvelle-Écosse.....??

I think you've missed the ball on the underlying principle. 

Anyways, many provinces throughout Canada have laws set in place to protect the buyer. 

Ontario is no more than two delays, Nova Scotia is 360 days, I believe BC and Alberta also have similar scenarios. 

Quebec falls short in this aspect.

On 2019-02-11 at 11:23 AM, FrancSoisD said:

The loss was minor however: -0,26% for the last 2 decades, and it's actually been positive since 2015. Quebec has had the 2nd lowest interprovincial emigration rate out of the 11 provinces and territories losing population to mainly Alberta and BC during the same period.

en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Ontario#migration

1057px-Net_cumulative_interprovincial_migration,_1997_to_2017,_as_a_share_of_population,_2016.png

Yupp, people move out to AB for higher wages and less taxes.

Their economy is a heavily reliant on oil or finance. Otherwise, it's tough.

Their winter is absolutely horrible. 

The rockies are beautiful. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FrancSoisD a dit :

Oh! lala! qu'elle était méritée, celle-là! 😂

Pas que j'aie une dent contre la Nouvelle-Écosse, que j'ai visitée 3 fois et m'apprête à visiter à nouveau cette année, mais les généralisations outrancières très peu fondées méritent une certaine réponse! ;)

J'aime la Nouvelle-Écosse aussi. Entre autres, il y a beaucoup de bonnemusique live dans les bars à Halifax. Belle ambiance.

Modifié par urbino
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fermeture d’un important chantier jugé trop dangereux

TVA Nouvelles 

| Publié le 22 février 2019 à 16:17 - Mis à jour à 16:31

La CNESST a pris la décision de fermer un chantier jugé trop dangereux pour les travailleurs.

Un important chantier de construction de l’arrondissement Outremont, à Montréal, a été forcé de fermer en raison de risques importants pour la santé et la sécurité de travailleurs.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a dû intervenir au 1420, boulevard Mont-Royal. Malgré des avertissements répétés, le maître d’œuvre et les employeurs n’ont pas apporté les mesures nécessaires.

L’inhalation de poussière de silice cristalline et d’amiante a été signalée, de même que l’effondrement d’un échafaudage et la chute de travailleurs y œuvrant. Il y avait également une problématique liée à l’interaction des piétons et des véhicules circulant à l’intérieur du bâtiment.

«La CNESST a exigé la fermeture du chantier de construction, le 20 février, dans le but d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs sur ce chantier. Ce lieu de travail ne pourra être ouvert de nouveau avant qu’un inspecteur de la CNESST ne l’ait autorisé», peut-on apprendre via communiqué.

Ce bâtiment bâti en 1924 est classé dans le patrimoine culture à caractère religieux. Cet ancien couvent doit être converti en 200 condos de luxe. Environ 160 travailleurs étaient actifs sur ce chantier.

«La CNESST ne peut pas fermer un chantier du jour au lendemain. On donne des avis, des avertissements», a expliqué Simon Lévesque, responsable de la santé et de la sécurité du travail à la FTQ Construction.

Le promoteur du projet n’était pas disponible pour répondre aux questions de TVA Nouvelles.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/22/fermeture-dun-important-chantier-juge-trop-dangereux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire, cet entrepreneur se distingue de tous les autres et certainement pas pour les bonnes raisons. Je ne serais donc pas surpris que cette entreprise disparaisse éventuellement de la scène de la construction, si elle ne se discipline pas davantage. En attendant il faudra la sanctionner sévèrement pour sa mauvaise gestion de ce chantier, en mettant en jeu la santé des travailleurs. :thumbsdown:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...