Recommended Posts

Vietnam airlines plans on beginning service to Los Angeles in 2018. Montreal is mentioned as a beyond point (whatever that means). .Under the terms of the Vietnam-United States Air Services Agreement, the Vietnamese government, in 2007, designated the following cities in the US it wishes to serve on a regular basis alongside Los Angeles: San Francisco, CA; Seattle Tacoma Int'l; New York; Washington Dulles; and Dallas/Fort Worth.

 

As intermediary points, it specified Taipei Taoyuan, Taiwan and Nagoya Chubu, Japan while beyond travel points were listed as Vancouver Int'l, Montréal Trudeau, and Toronto Pearson in Canada. No local traffic rights between Japan and the United States have been granted.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beyond point means a connection point.

 

I have some bad news for those hoping for a Vietnam flight to Montreal, the demand frrom Vancouver and Toronto are roughly 3x higher than Montreal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

I had lunch with an ex co-worker whose uncle is the VP at the Saigon airport. She said that he told her that the next time she comes back home, It'll be on a direct flight! (She travels to Vietnam every two years!) *cross fingers!

 

On another note, She and her co-worker bought 12 condos in TDC and Rocca. They said that Montreal is booming and people are making so much money from investing in real estate.

Share this post


Link to post
Share on other sites

I could just see it now, a fragile airline like Vietnam airlines flying an A350 on a 8,600 mile sector to serve low-yield traffic from Montreal.

 

All the power to you if this ever materializes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier une route directe vers un pays quelconque. Bien sûr l'importance de la communauté résidente est un facteur non négligeable. Mais il y en a d'autres qui peuvent s'ajouter selon des impératifs économiques et même touristiques. Voici ici un tableau de la communauté vietnamienne à Montréal http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/MTL_STATS_FR/MEDIA/DOCUMENTS/VIET%20NAM.PDF Notons que ces statistiques datent de 2011.

 

On sait que le Vietnam prend lui aussi une partie du relais sur la Chine pour la fabrication de biens exportables et qu'il deviendra éventuellement un acteur important dans l'échiquier du commerce international. Son secteur touristique est aussi en pleine expansion et devient peu à peu une destination prisée des québécois et des canadiens. Les correspondances internationales peuvent aussi ajouter de l'eau au moulin. Finalement des intérêts mutuels, culturels et autres peuvent contribuer au développement d'un marché croissant qui permettrait à terme un vol direct (à fréquence déterminée) et avec peut-être correspondances à destination.

 

Tout peut donc arriver dans un univers en constant changement, où les occasions d'affaires apparaissent parfois plus rapidement qu'on oserait même l'espérer. Une chose est sûre: ce n'est pas avec des gens aux visions pessimistes ou négatives que l'on construit des projets d'avenir. Il faut bien sûr une bonne dose de réalisme. Mais sans audace, ni agressivité et une part de rêve, on ne pourra jamais faire décoller les plus beaux projets. On n'a pas le choix, il faut faire sa propre place dans le monde et personne ne nous fera de cadeau. Donc chaque pion sur l'échiquier peut nous aider à gagner la partie et en tant que nation ouverte sur le monde, on ne doit en négliger aucun.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même une bonne trotte du Vietnam à ici... Ça doit tourner autour du 16 heures; ça besoin d'être rentable en maudit! J'espère qu'on verra HKG avant par contre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand même une bonne trotte du Vietnam à ici... Ça doit tourner autour du 16 heures; ça besoin d'être rentable en maudit! J'espère qu'on verra HKG avant par contre...

 

Je suis allé à Ho Chi Minh en mai en partance de Montréal. 30 heures porte à porte avec les escales et temps d'attente. Montréal-Toronto sur Air Canada (50 min), Montréal-Taipei (16h) et Taipei-Ho Chi Minh (3,5h) sur Eva Air. Méchant périple je peux vous dire ;)!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By mtlurb
      STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

      Discussion et actualités sur le prolongement de la Ligne 02 orange vers le nord-ouest. Plan: ligne-2.pdf
    • By mtlurb
      Prolongement de la ligne bleue vers l'est

      Prolongement de la ligne bleue vers l'est. La mise en chantier est prévue en 2022, pour une livraison en 2026. Connexion avec le SRB Pie-IX, stationnement de 1200 places aux Galeries d'Anjou. Coût évalué à 3.9 milliards de dollars.
      Le projet en chiffres 
      5 nouvelles stations de métro accessibles, pour une longueur de tunnel de 5,8 km 2 terminus d’autobus et 1 stationnement incitatif de 1 200 places 1 tunnel piétonnier souterrain assurant le lien avec le futur SRB Pie-IX Plusieurs infrastructures opérationnelles : 6 structures auxiliaires renfermant des équipements nécessaires à l’exploitation, 1 poste de district, 1 garage de métro, 1 centre d’attachement hébergeant des véhicules d’entretien des voies et 1 centre de service pour l’entretien des infrastructures Budget estimé de 3,9 G$ Échéancier préliminaire
      Début 2019 : début de la conception des plans et devis.  Printemps 2019 : approbation du mode de réalisation, du plan budgétaire et de l’envergure du projet. Fin 2019 : début de travaux préparatoires sur certains sites. Début 2020 : démarrage des processus de changement de zonage et de consultations publiques.   2021 : dépôt du dossier d’affaires, lancement de la construction des nouvelles infrastructures. 2026 : inauguration du nouveau tronçon. Information : http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/grands-projets-metro/prolongement-ligne-bleue
      Consultations publiques : http://www.stm.info/fr/consultations/prolongement-de-la-ligne-bleue
        
       
    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur les travaux du tunnel Mont-Royal dans le cadre du REM.

    • By ScarletCoral
      Discussion générale sur l'illumination des édifices et infrastructures de Montréal 
      En passant, Montréal n'a pas de plan lumière à l'exception du Quartier des spectacles et du Vieux-Montréal

      Voir ici un reportage au Téléjournal 18h  de Nabi-Alexandre Chartier (Ça fait toujours drôle de voir à Radio-Canada depuis ses débuts à Musique Plus!!)
       
       
    • By ScarletCoral
      Valérie Mahaut et son équipe de l'Université de Montréal ont recensé tous les anciens cours d'eau et plans d 'eau de l'île de Montréal. 
      On peut consulter les cartes ici : https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/16311 

      Très intéressant pour expliquer pourquoi les fondations de certains projets prennent du temps à construire.