Jump to content

Recommended Posts

Vietnam airlines plans on beginning service to Los Angeles in 2018. Montreal is mentioned as a beyond point (whatever that means). .Under the terms of the Vietnam-United States Air Services Agreement, the Vietnamese government, in 2007, designated the following cities in the US it wishes to serve on a regular basis alongside Los Angeles: San Francisco, CA; Seattle Tacoma Int'l; New York; Washington Dulles; and Dallas/Fort Worth.

 

As intermediary points, it specified Taipei Taoyuan, Taiwan and Nagoya Chubu, Japan while beyond travel points were listed as Vancouver Int'l, Montréal Trudeau, and Toronto Pearson in Canada. No local traffic rights between Japan and the United States have been granted.

Link to comment
Share on other sites

I had lunch with an ex co-worker whose uncle is the VP at the Saigon airport. She said that he told her that the next time she comes back home, It'll be on a direct flight! (She travels to Vietnam every two years!) *cross fingers!

 

On another note, She and her co-worker bought 12 condos in TDC and Rocca. They said that Montreal is booming and people are making so much money from investing in real estate.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier une route directe vers un pays quelconque. Bien sûr l'importance de la communauté résidente est un facteur non négligeable. Mais il y en a d'autres qui peuvent s'ajouter selon des impératifs économiques et même touristiques. Voici ici un tableau de la communauté vietnamienne à Montréal http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/MTL_STATS_FR/MEDIA/DOCUMENTS/VIET%20NAM.PDF Notons que ces statistiques datent de 2011.

 

On sait que le Vietnam prend lui aussi une partie du relais sur la Chine pour la fabrication de biens exportables et qu'il deviendra éventuellement un acteur important dans l'échiquier du commerce international. Son secteur touristique est aussi en pleine expansion et devient peu à peu une destination prisée des québécois et des canadiens. Les correspondances internationales peuvent aussi ajouter de l'eau au moulin. Finalement des intérêts mutuels, culturels et autres peuvent contribuer au développement d'un marché croissant qui permettrait à terme un vol direct (à fréquence déterminée) et avec peut-être correspondances à destination.

 

Tout peut donc arriver dans un univers en constant changement, où les occasions d'affaires apparaissent parfois plus rapidement qu'on oserait même l'espérer. Une chose est sûre: ce n'est pas avec des gens aux visions pessimistes ou négatives que l'on construit des projets d'avenir. Il faut bien sûr une bonne dose de réalisme. Mais sans audace, ni agressivité et une part de rêve, on ne pourra jamais faire décoller les plus beaux projets. On n'a pas le choix, il faut faire sa propre place dans le monde et personne ne nous fera de cadeau. Donc chaque pion sur l'échiquier peut nous aider à gagner la partie et en tant que nation ouverte sur le monde, on ne doit en négliger aucun.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même une bonne trotte du Vietnam à ici... Ça doit tourner autour du 16 heures; ça besoin d'être rentable en maudit! J'espère qu'on verra HKG avant par contre...

 

Je suis allé à Ho Chi Minh en mai en partance de Montréal. 30 heures porte à porte avec les escales et temps d'attente. Montréal-Toronto sur Air Canada (50 min), Montréal-Taipei (16h) et Taipei-Ho Chi Minh (3,5h) sur Eva Air. Méchant périple je peux vous dire ;)!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value