Aller au contenu

Hexagone 2 - 22 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

Le Hexagone 2 est franchement immonde. Le même revêtement de tôle métallique noir et blanc jusqu'au 22e étage, des petites fenêtres carrées et des balcons protubérants à la grandeur. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-28 à 20:05, Rocco a dit :

Le Hexagone 2 est franchement immonde. Le même revêtement de tôle métallique noir et blanc jusqu'au 22e étage, des petites fenêtres carrées et des balcons protubérants à la grandeur. 

Je suis allée récupérer une commande en ligne au Canadian Tire de Verdun ce matin. En revenant par la rue Wellington, l'horreur de l'Hexagone 2 m'a frappée en plein visage, en remontant la petite pente sous le viaduc ferroviaire près de la rue de la Sucrerie... Cette laideur domine le paysage jusqu'au pont Wellington... 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-28 à 18:40, ScarletCoral a dit :

Vu sur Instagram

 

hexagone3.jpg

Jolie photo prise d'un angle moins familier, merci de la publier. :veryhappy:

Moi aussi je déplore l'inesthétisme de cet immeuble, toutefois certaines photos ont le don d'améliorer les choses en présentant le sujet sous un meilleur jour. Ce que fait justement ce cliché d'ensemble. C'est probablement d'ailleurs sa seule qualité, soit celle d'être diluée dans une photo de groupe.

A bien y penser ce cliché a dû être pris d'une des grues du MaryRobert, qui donne un aperçu approximatif du coup d'oeil que les heureux occupants des niveaux supérieurs auront vers le sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit :

Je suis allée récupérer une commande en ligne au Canadian Tire de Verdun ce matin. En revenant par la rue Wellington, l'horreur de l'Hexagone 2 m'a frappée en plein visage, en remontant la petite pente sous le viaduc ferroviaire près de la rue de la Sucrerie... Cette laideur domine le paysage jusqu'au pont Wellington... 🤢

Bienvenu dans Griffixtown !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le nom de l'artiste qui a fait la sculpture

Yann Pocreau https://yannpocreau.com/ (même artiste que la scupture au Grand Quai)
Les voiles (Seolta), 2019
Bronze et acier inoxydable miroir
Devimco immobilier
● Projet dans le quartier Griffintown

https://yannpocreau.com/projets/les-voiles-seolta/

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ScarletCoral a dit :

même artiste que la scupture au Grand Quai

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, voici une photo prise par Le Devoir de la maquette de la sculpture Leurs effigies lors du dévoilement du vainqueur du concours. Sur la photo, outre l'artiste, on aperçoit également une maquette de la tour qui est présentement en construction au bout du Grand Quai. D'ailleurs je crois que l'on attend que la construction soit terminée avant d'installer la sculpture en question sur la place des Commencements.

Maquette.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2020-03-30 à 14:33, ScarletCoral a dit :

J'ai trouvé le nom de l'artiste qui a fait la sculpture

Yann Pocreau https://yannpocreau.com/ (même artiste que la scupture au Grand Quai)
Les voiles (Seolta), 2019
Bronze et acier inoxydable miroir
Devimco immobilier
● Projet dans le quartier Griffintown

https://yannpocreau.com/projets/les-voiles-seolta/

image.png

 

Est-ce sur la promenade smith?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...