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Infrastructures municipales - Discussion générale

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4 hours ago, Ousb said:

40 km/h sur de la verendrye c’est ridicule. C’est une artère comparable à Notre Dame à partir du Pont JC en allant vers l’est. Plus large même. On peut mettre des règles en place sans être bête. 40km/h sur Saint-Laurent très bien mais 30km/h sur Rosemont par exemple ou 40km/h sur de la Verendrye c’est ridicule pardon

Rosemont c'est très résidentiel, et le 30 km/h m'y semble pleinement justifié.  

 

4 hours ago, Ousb said:

Automobilistes mais pas que. Les chauffeurs de bus s’en plaignent aussi car ils ont un horaire serré. Ce serait dommage de réduire le débat à automobilistes vs piétons ou je ne sais quoi. 

Une stat plus intéressante serait de savoir dans quel % d’accidents en ville la vitesse est en cause. Je mise beaucoup plus sur les distractions et le non respect de la signalisation que sur la vitesse (pietons comme automobilistes). Mais bon vive le faux sentiment de sécurité apparemment

Même si la cause immédiate est une distraction, ou en piéton qui traverse au mauvais endroit, on un conducteur sur ton téléphone, ou la chaussée glissante, ou whatever, à 30 km/h les chances sont bien plus grandes de pouvoir réagir à temps.  Et s'il y a impact, encore là à 30 km/h on diminue de beaucoup les chances de décès

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à l’instant, danny12345 a dit :

Rosemont c'est très résidentiel, et le 30 km/h m'y semble pleinement justifié.  

 

Même si la cause immédiate est une distraction, ou en piéton qui traverse au mauvais endroit, on un conducteur sur ton téléphone, ou la chaussée glissante, ou whatever, à 30 km/h les chances sont bien plus grandes de pouvoir réagir à temps.  Et s'il y a impact, encore là à 30 km/h on diminue de beaucoup les chances de décès

30km/h c’est pas viable sur un boulevard de 2x2 voies come on. Même la police ne respecte pas cette limite. 

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1 minute ago, Ousb said:

30km/h c’est pas viable sur un boulevard de 2x2 voies come on. Même la police ne respecte pas cette limite. 

Parlant de viable, les piétons renversés à 30 km/h sont pas mal plus viables qu'à 50 km/h.

Les policiers sont FORMÉS en conduites de véhicules, pas mal plus que le citoyen lamba.

En milieu dense avec des maisons, commerces, station de métro, écoles, garderies, enfants qui marchent pour aller à l'école, maison de retraite avec des tites vieilles qui marchent pas vite, je suis 100% pour le 30 ou 40 km/h.   Si la logique est que deux voies dans un sens justifie une vitesse élevée, et bien qu'on retire la 2eme voie.

 

Suis-je le seul automobiliste capable d'ajuster sa vitesse selon les règles en place et non selon son 'feeling que la rue est large donc que les dangers sont moindres'

 

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3 hours ago, begratto said:

Bien sûr qu'une telle vitesse est moins sécuritaire pour les piétons et qu'un excès de vitesse coûte cher.  Mais quelle que soit la limite permise, sans photo-radar sur tous les segments de la rue, ou son réaménagement complet, qui va vraiment rouler à 40km/h sur un boulevard qui ressemble à ça?  

Au vue de l'image, indeed ça ne me semble pas un milieu urbain dense donc dans ce cas-ci je crois le 50 km/h justifié.  Par contre pour Rosemont, le 40 km/h me semble un max et je cracherais pas sur 30 km/h  

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il y a 15 minutes, danny12345 a dit :

Les policiers sont FORMÉS en conduites de véhicules, pas mal plus que le citoyen lamba.

Ah bon donc ça leur donne le droit de.. ok bon bref.

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1 minute ago, Ousb said:

Ah bon donc ça leur donne le droit de.. ok bon bref.

oui, exactement, ça leur donne le droit en fonction de leur jugement de la situation.  

 

Les taxi, les chauffeurs de bus, toi, moi: non.

Les policiers, ambulanciers, pompiers, autres services d'urgence: oui.

Sérieusement dis-moi que je ne viens pas de t'apprendre ça!

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il y a 51 minutes, danny12345 a dit :

oui, exactement, ça leur donne le droit en fonction de leur jugement de la situation.  

 

Les taxi, les chauffeurs de bus, toi, moi: non.

Les policiers, ambulanciers, pompiers, autres services d'urgence: oui.

Sérieusement dis-moi que je ne viens pas de t'apprendre ça!

Girophares allumés oui. Mais quand il n’ya pas de situation d’urgence ils sont assujettis aux même lois que nous ! Tu vas me dire qu’ils ont le droit de texter au volant aussi ? Lol

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4 hours ago, Ousb said:

Girophares allumés oui. Mais quand il n’ya pas de situation d’urgence ils sont assujettis aux même lois que nous ! Tu vas me dire qu’ils ont le droit de texter au volant aussi ? Lol

techniquement tu as raisons, les exceptions ne s'appliquent que lorsque les gyrophares sont allumés

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/securite-signalisation/regles-circulation/regles-circulation-vehicules-urgence/Pages/regles-circulation-vehicules-urgence.aspx

Mais on s’entend que ça n'est pas toujours appliqué!.  N'en demeure pas moins que ce sont des conducteurs bien mieux formés que nous donc je ne m'offusque pas de voir une voiture de police rouler 60 dans une zone de 40, même sans gyrophares.  Ceci dit on a dévié pas mal du projet donc on peut conclure là-dessus si tu veux bien

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J'espère vraiment que cette annonce va venir avec un chèque pour la STM. Parce qu'à la STM les coupure de temps font légion et depuis longtemps. Les gestionnaires sont tout fier de nous dire que quand il coupent une minutes ils font des économie de 100 000$/an. Alors de revoir les limites à la baisse c'est bien, mais d'avoir le temps de les respecté c'est mieux. 

Mais ont ne vous apprend rien, même le DG en personnes l'a avouer a l'automne passé que les chauffeurs ont raison, mais ils ont besoin de temps pour s'ajusté. Sa tombe bien nous aussi ont a besoin de temps. Mais le temps pour respecté les réglements et les lois ça devrait pas être un choix selon des budgets. C'est la un non sens. Et surtout pour une société publique.

C'est un problème connu depuis des années, depuis en fait que c'est des ordinateurs qui produise les horaires, depuis que la machine dit que traversé l'ile de Montréal en Transit via la 40 en heure de pointe est plus rentable que d'attendre 5 minutes en bout de ligne pour faire le départ suivant. (tsé un bus qui attend 5min c'est pas bien vu) Sans compté que normalement tu arrive en retard parce que Google map donne 27min pour faire la ligne en auto, mais la STM t'en donne 28 avec 35 arrêts! Bref sa fait partie des problème de gestion que la compagnie essaie de faire porté aux employés.

 

http://mi.lapresse.ca/screens/bd78d833-6200-4a9c-a6d2-a4f05172efb0__7C___0.html

Modifié par berlude

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      Plus d'infos et d'images: http://www2.ville.montreal.qc.ca/ldvdm/jsp/ocpm/ocpm.jsp?laPage=projet14.jsp
      1b1.pdf