Aller au contenu

Infrastructures municipales - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 14 minutes, prav0008 a dit :

Excellente idée et excellent moyen de dépenser de l'argent. J'espère que nous en aurons bientôt un pour les piétons, les skateurs, les fourmis et les ratons laveurs 🙄

Ils vont laisser tomber pour le nombre de robineux car il n'y aurait pas assez d'espace pour les chiffres.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Sur la nouvelle section de la rue Peel. Typiquement Montréalais 🙄

20211011_144213.jpg

Apparemment, à Montréal les vélos sont tellement lourds qu'il est nécessaire de prévoir une plus grande capacité portante de la chaussée sur laquelle ils roulent.  A Manhattan, les vélos sont plus légers et les cyclistes qui les chevauchent doivent être plus athlétiques (moins gros), puisqu'une une bande peinte de couleur verte suffit.  Si on veut vraiment protéger les cyclistes, une séparation physique est requise, soit au moyen de poteaux alignés, soit par un muret séparateur (comme sur le boulevard de Maisonneuve par exemple). 

Si je désirais faire preuve d'un tout petit peu de cynisme, je dirais que les automobilistes qui se plaignent du trop grand nombre de pistes cyclables devraient se réjouir... Voici pourquoi: les coûts assurément plus élevés des pistes montréalaises contraignent/limitent la capacité de la ville à étendre davantage le kilométrage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste cyclable est plus large que les nouveaux trottoirs à côté, avec l'encombrement des fosses d'arbres et des supports à vélo. Ce qui fait que plusieurs piétons marchent... dans la piste cyclable. Je ne vous niaise pas, mais on se fait niaisier solide!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Rocco said:

La piste cyclable est plus large que les nouveaux trottoirs à côté, avec l'encombrement des fosses d'arbres et des supports à vélo. Ce qui fait que plusieurs piétons marchent... dans la piste cyclable. Je ne vous niaise pas, mais on se fait niaisier solide!

Just bring your own tire to roll and enjoy the ride on the REV. If you can't beat them, join them 🙄

EP-160628155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prav0008 a dit :

Just bring your own tire to roll and enjoy the ride on the REV. If you can't beat them, join them 🙄

EP-160628155.jpg

Those tires are reserved to the douches who train in the middle of the Bonaventure park, for muscle flexing purposes. I am NOT kidding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...