Recommended Posts

xl-8733--317420906x.jpg

 

 

 

Le Groupe Socam vous propose la première phase d'Horizon Espace Condos, un projet de 122 condos à vendre à Terrebonne. La superficie des unités d'une, deux et trois chambres varie de 700 à 1 780 pi2. Des penthouses sont également disponibles.

 

 

 

Caractéristiques des unités:

 

plafonds de 9 à 10 pi

structure en béton armé

cuisines tendance avec comptoir en quartz

air conditionné

stationnement souterrain et cases pour les voitures électriques

 

Sont intégrés au projet :

 

un parc central et une place urbaine

un gymnase et une piscine

des jardins potagers

 

Le projet se situe à proximité du terminus d'autobus, de sentiers pédestres et d'une piste cyclable reliée à la Route Verte, ainsi qu'à de nombreux commerces et services. Il propose un accès rapide aux autoroutes 640 et 25.

 

 

 

La livraison est prévue en 2018.

Horizon Espace Condos - phase 1 | Condos à Terrebonne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toute une révolution pour ce coin de Terrebonne dédié principalement aux bungalows et au duplex. Il y a bien quelques multi-logements sur le boulevard Des Seigneurs, mais rien qui approche ces hauteurs. C'est donc en apparence dans l'esprit TOD que cette tour sera construite et on laisse supposer qu'il y en aura d'autres à venir. Déjà à l'autre bout, à l'extrême est, on a concentré plusieurs projets de condos près de la gare du Train de l'Est.

 

Il est vrai que cette gare d'autobus est très achalandée et la plupart des bus vont directement à Montréal. Ici on est à distance de marche des galeries de Terrebonne, du centre-ville et de l'ile des Moulins. La piste cyclable est voisine du site et donne accès à plusieurs espaces verts dans un réseau très développé. La piste longe notamment toute la municipalité sur le bord de la rivière des Mille-Iles.

 

Ayant vécu 20 ans à Terrebonne, je connais parfaitement ce secteur. Il fait partie d'un environnement très urbanisé, dont le Vieux-Terrebonne est le point focal et le centre culturel du coin. Je crois que c'est un bon compromis pour ceux qui veulent vivre en banlieue nord, sans pour autant habiter Laval.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Habitant l'est de Laval, Terrebonne est une ville que je fréquente très souvent. Son "centre-ville" est en pleine transformation (notamment avec Floréa et les Jardins Angora non loin de là), et ce nouveau projet s'ajoute à tout ce dynamisme. Bon, le design n'est pas extraordinaire, certes, mais c'est un projet bien situé et qui sera visible de très loin (car situé au sommet de la Côte de Terrebonne!)

Bien hâte de voir comment le parc et la place urbaine s'intégreront au tissu environnant, car il ne faut pas oublier que Gascon (le boulevard Labelle de Terrebonne, rien de moins en terme d'horreur suburbaine) est en cours de revitalisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je passe moins souvent à Terrebonne ces temps-ci, mais je confirme que la phase 1 est en train de monter. C'était rendu à environ 8 étages il y a quelques jours. La tour se construit comme Urbania 1, avec des pans de murs qui arrivent pré-assemblés et qui sont installés au fur et à mesure que les étages sont coulés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By IluvMTL
      http://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/voies-dacces-au-parc-mont-royal
      L'Office de consultation publique de Montréal a été mandaté par le comité exécutif pour assurer la tenue d'une consultation publique visant à évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit pour les véhicules particuliers sur les voies Camillien-Houde et Remembrance et à imaginer le futur pour ces chemins d’accès au parc du Mont-Royal.
      Au cours des prochains mois, l’Office mettra en place une démarche participative visant à réfléchir l’avenir et l’aménagement des chemins d’accès au parc du Mont-Royal et évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance. Cette démarche proposera des activités variées, en personne et en ligne, et culminera par des séances d’audition des opinions au mois de novembre après la fin du projet pilote.
      Le sujet vous intéresse ?
       Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos nouvelles.
    • By ydg
      La nouvelle avait été partagée par Scarlet dans les actualités, mais le contrat est maintenant accordé, et nous avons eu droit à un aperçu du résultat.


      Emplacement: Terrasse Mercure, entre les rues Fullum et Chapleau (Plateau-Mont-Royal)


    • By MDCM
      Noria Condos

       
    • By GDS
      Ventura 

      http://venturacondos.ca/fr/
      Ventura est un projet de condos urbains situés dans un environnement de banlieue dynamique au cœur du centre-ville du « West Island », en face du centre commercial Fairview, ces unités sont modernes et à l’affut des tendances actuelles, ce village urbain va au-devant de tous les besoins des résidents en leur offrant tous les services à quelques pas seulement. Les futurs résidents auront la chance d’y découvrir un milieu de vie qui répond aux besoins d’une clientèle variée et active.
    • By Djentmaster001
      Coin Lacordaire et Couture
      The lot where the former KFC/PFK was has been fenced off and there have been excavations for a few weeks. I've heard rumours of possibly another condo going up there but I haven't found anything. It could be another rental condo as well which wouldn't be surprising since they just finished the one near the train station (which is expensive for the area). The area is slowly gentrifying with new businesses opening up at the mall and more business with the new train station as well, so I won't be surprised if more announcements coming soon.