Aller au contenu

Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages


GDS

Messages recommendés

Le 9/2/2017 à 14:55, orages lointains a dit :

the only problem with this project is that it's demolishing a shopping center with a number of well-established businesses.  a large commercial component should replace what was lost.

That shopping center was dead for at least the past 10 years. There was nothing in there worth a damn aside from the Arab bakery (forgot the name) that didn't scream "Buy cheap! Going out of business this week! Promise!"

And I wouldn't be surprised if that bakery comes back as one of the businesses of the hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Decel a dit :

That shopping center was dead for at least the past 10 years. There was nothing in there worth a damn aside from the Arab bakery (forgot the name) that didn't scream "Buy cheap! Going out of business this week! Promise!"

And I wouldn't be surprised if that bakery comes back as one of the businesses of the hub.

On s'entend que ce coin là est assez mort à cause du Costco/Marché Central, qui sont très autocentriques. La densification de ce terrain constitue une excellente nouvelle mais perso, même si j'aime l'architecture de la tour, je crois que ce développement serait plus souhaitable avec une hauteur de 10 étages max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la section Canadian Tire, ils ont commencé la démolition de la section Épicerie (ancient Provigo -> Maxi).

Je me demande s'ils vont détruire la section principale tout de suite ou construire les 2 premières phases avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looks like there's massive banners set up for three separate towers already and the work is moving very quickly.  

I'm just not sure how this is a TOD concept though other than its access to the Mascouche train line.  The bus stops on the corner of L'Acadie and Sauve are already overtaxed without an influx of +/- 800 more residents.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Decel a dit :

BTW, à quel stade est-ce qu'un projet est classifié "en construction", vue que la phase de démolition est déjà en cours?

Je me le suis déjà demandé. 

au début du pieutage;

une fois le creusage terminé;

au moment où la construction atteint le niveau du sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...