Aller au contenu

Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages


GDS

Messages recommendés

Il y a 1 heure, paulwillyjean a dit :

Bon, ce sera plus une voie réservée sur certains tronçons avec un revêtement rouge terracotta qu'un vrai SRB. Plusieurs standards SRB ne seront pas respectés pour la ligne 121.

Oh zut! alors des taxis pourraient l'emprunter malgré une interdiction, ou des "petits malins" pour dégager plus rapidement une intersection congestionnée, quitte à bloquer un bus au passage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FrancSoisD a dit :

Oh zut! alors des taxis pourraient l'emprunter malgré une interdiction, ou des "petits malins" pour dégager plus rapidement une intersection congestionnée, quitte à bloquer un bus au passage...

Non, ce sera réservé seulement aux bus, mais contrairement au SRB PIE-IX, les stations seront en rives plutôt qu'au centre, les voies réservées seront discontinues et il n'y aura pas diminution du nombre d'arrêts.

Je t'invite à aller voir le thread dédié au SRB Côte Vertu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, mk.ndrsn a dit :

Ahuntsic en avait besoin. Tout ce qui lui manque est un (vrai) SRB sur Sauvé (ou un métro léger sur l'emprise de la ligne Mascouche 🙏).

Je ne crois pas au SRB sur sauvé - cote-vertu. La route est trop petite.

La ligne mascouche ne sera jamais REMisé. Le CN l'utilise beaucoup trop pour vendre le tronçon nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Decel a dit :

Cette tour sera massive!

 

F3AE96D8-A104-46CF-B1CD-BBE63345B4E4.jpeg

Puisque l'environnement bâti du district de Cartierville fait généralement 2-3 étages (excepté quelques tours entre l'Acadie et l'A-15, puis aux abords de Bois-de-Boulogne, c'est aisé d'avoir l'air massif de la plupart des points de vue aux alentours! :)

Il y a 5 heures, mk.ndrsn a dit :

Ahuntsic en avait besoin. Tout ce qui lui manque est un (vrai) SRB sur Sauvé (ou un métro léger sur l'emprise de la ligne Mascouche 🙏).

Absolument pour un vrai SRB dans tout l'axe Industriel (Mtl-Nord) / Sauvé / Côte-Vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Decel a dit :

Je ne crois pas au SRB sur sauvé - cote-vertu. La route est trop petite.

La ligne mascouche ne sera jamais REMisé. Le CN l'utilise beaucoup trop pour vendre le tronçon nécessaire.

De là  mon emoji (🙏) de prière. Ça tiendrai d'une intervention divine ces projets 😉

Modifié par mk.ndrsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...