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saint-henri Silos Canada Malting - ?? étages

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Silos Canada Malting
(concept)

silos canada malting.jpg

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: «De son côté, les plans de Renwick Development sont déjà définis. Évalué à 100 M$, le futur bâtiment multifonctionnel comprendrait notamment des ateliers d’artistes, des logements familiaux, une épicerie et un centre d’éducation pour enfants autistes, tout en conservant la valeur patrimoniale du site.»

Citation

Projet par Renwick Developpement/Karl Fischer

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Projet par l'organisme À nous la Malting/Monument Architecture

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RENWICK PLACES THE CANADA MALTING FACILITY UNDER OPTION!

Ashlee Wismach, October 2015

 

The Canada Malting Facility has dominated the Saint-Henri skyline since its original construction in 1904. Sadly, having become derelict after being abandoned in 1989, the site has not benefited from any of the development energy proliferating the area, primarily due to its complexity and protected historic value.

 

With experience in the restoration and rehabilitation of historic sites, specifically with respect to their transformation into viable residential developments, Renwick began analyzing Canada Malting in March. With the completion of a lengthy review of the site, its components, the history of the facility and of the neighborhood, A preliminary development plan was established and purchase negotiations began. These negotiations were successfully concluded in October.

 

While still being finalized, the approach will see for the partial restoration of the original facility, the preservation of its historic value and the redevelopment of the site for the creation of a mixed use residential project.

 

 

http://www.renwickdev.com/#!project-page---canada-malting/c1vsz

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RENWICK PLACES THE CANADA MALTING FACILITY UNDER OPTION!

Ashlee Wismach, October 2015

 

The Canada Malting Facility has dominated the Saint-Henri skyline since its original construction in 1904. Sadly, having become derelict after being abandoned in 1989, the site has not benefited from any of the development energy proliferating the area, primarily due to its complexity and protected historic value.

 

With experience in the restoration and rehabilitation of historic sites, specifically with respect to their transformation into viable residential developments, Renwick began analyzing Canada Malting in March. With the completion of a lengthy review of the site, its components, the history of the facility and of the neighborhood, A preliminary development plan was established and purchase negotiations began. These negotiations were successfully concluded in October.

 

While still being finalized, the approach will see for the partial restoration of the original facility, the preservation of its historic value and the redevelopment of the site for the creation of a mixed use residential project.

 

 

http://www.renwickdev.com/#!project-page---canada-malting/c1vsz

 

Intéressant et prometteur leur futur projet du Centre Laval. Un nouveau fil pourrait être créé.

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Tu as trouvé ça où? Aux dernières nouvelles de l'arrondissement (il y a quelques mois), le projet était en stand-by

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Voici une autre proposition du bureau d'architectes Karl Fischer

Lennox Avenue

 

J'aime bien ce qu'il font, ils sont aussi les concepteurs du TOM et je crois le défunt Victoire sur St-Jacques. Mais la plupart de leurs projet se trouvent à New-York.

 

En ce qui a trait au Silo Canada Malting, j'aime bien et j'espère que cette proposition ira de l'avant.

 

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    • By UrbMtl
      Tout comme la phase 5, aucun rendu de l'extérieur. 
      La forme est légèrement différente cependant. 
      http://ghgriffintown.com/
       

    • By ScarletCoral
      Redéveloppement du 4000, rue Saint-Patrick

      Un autre appel à projet/concours pour un terrain de la Ville de Montréal dans le cadre du C40 Reinventing Cities!!
      https://www.c40reinventingcities.org/fr/sites/sites-in-competition/4000-rue-saint-patrick-1389.html
      4000 rue Saint Patrick
      Montréal, Canada
      A proximité du canal de Lachine et bénéficiant de l’attrait touristique qu’il représente, le site se trouve en plein cœur du secteur industriel Cabot, à l’entrée du nouveau prolongement de la Vérendrye.

      Cette position stratégique de porte d’entrée permet d’envisager un projet phare et ambitieux sur les quelque 32 800m² proposés, afin de contribuer à requalifier et dynamiser le secteur.

      Sur site se trouvent 3 bâtiments, dont un bâtiment historique ayant servi pour la construction de navires lors de la 2e Guerre Mondiale. Tandis que deux bâtiments secondaires seront à déconstruire, le bâtiment principal pourrait être réhabilité en partie, afin de donner une nouvelle occupation à ce lieu au riche héritage patrimonial. 
      A proximité des pistes cyclables du canal Lachine et du boulevard de la Vérendrye qui le relient au centre-ville, et bénéficiant d’un accès direct à l’autoroute 15, le site se caractérise par une excellente ouverture avec front sur 3 rues. Il est également bien desservi par les transports en commun, avec 4 stations de métro à moins de 1,8 km de distance et 4 lignes d’autobus, dont une voie réservée sur la rue Saint-Patrick aux heures de pointe, facilitant la fluidité des autobus.

      Dans un secteur marqué par des activités industrielles et commerciales, et comportant plusieurs immeubles patrimoniaux, le site présente des enjeux spécifiques en termes de réhabilitation du sol et protection patrimoniale, qui devront être particulièrement pris en compte dans la stratégie environnementale des proposants.

      Un peu d'info sur le l'histoire du site via la page Facebook d'Anne-Marie Sigouin, conseillère municipale du district :
      Bonjour !
      Aux résidentEs, organismes, artistes, artisans, entrepreneurs de St-Paul -Émard, du Sud-Ouest et des quartiers riverains du Canal de Lachine : voici les détails concernant la séance d’information sur le concours d’architecture international pour le redéveloppement du 4000 St-Patrick.
      Situé dans l’ancien secteur industriel Cabot, ce complexe est le dernier témoin de l’effort de guerre sur les rives du Canal de Lachine, la portion la plus ancienne ayant été construite pour y installer la Canadian Power Boat Company en 1940. On y a d’abord produit des “speed boats” destinées aux troupes alliées durant la Seconde Guerre mondiale, puis des pièces d’avion et autres embarcations. Cette usine est devenue manufacture de jouets en 1947 et a fermé ses portes en 1965.
      Une quinzaine d’artistes y avaient des ateliers au début des années 2000 et l’administration Tremblay les avait évincés en 2011, alors qu’elle comptait y établir un clos de voirie, celui du Sud-Ouest devant être démoli pour faire place au nouvel échangeur Turcot.
      Des sols trop fortement contaminés ont fait tomber le projet et l’administration Coderre était en voie de vendre le site au plus offrant en 2017.
      Peu de temps après l’élection de Projet Montréal à la mairie, nous nous sommes assurés de stopper les démarches de vente du complexe.
      Dans la dernière année, à l’initiative du maire Dorais, nous avons saisi l’opportunité de présenter le 4000 St-Patrick au concours international “C-40 Reinventing Cities”, visant à réaliser des projets d’architecture urbaine innovants, carbo-neutres et durables - et la proposition de Montréal a été l’une des 28 candidatures retenues !
      Le moment est donc venu de s’impliquer dans le processus - soyez nombreux aux séances d’information du 26 mars prochain !
      Détail sur la séance d'info du 26 mars https://www.c40reinventingcities.org/en/events/montreal-seances-dinformation-1405.html
      Joignez-vous à l’une des séances d’information de l’appel à projets international Reinventing Cities et apprenez-en plus sur le nouveau site proposé par la Ville.
      Les représentations se tiendront en date du 26 mars 2020 à la Salle des Écluses de l’édifice Louis-Charland sis au 801, rue Brennan, Montréal (Québec) H3C 0G4.
      Inscrivez-vous à l’une des deux séances:
      Cliquez ici pour la séance de 14 h  https://www.eventbrite.ca/e/billets-reinventer-montreal-2020-21-seance-dinformation-de-14-h-98007941391 Cliquez ici pour la séance de 19 h https://www.eventbrite.ca/e/billets-reinventer-montreal-2020-21-seance-dinformation-de-19-h-98012256297 Programmation de l’événement:
      Crise climatique et urgence de prendre action / Ville de Montréal  Présentation de l’appel à projets / Reinventing Cities Exemple d’un Projet Lauréat international / Reinventing Cities Expérience et projet Demain Montéal / Lauréat Réinventer Montréal 2018-19 Site Réinventer Montréal 2020-21 / Ville de Montréal Règlementation / Arrondissement Le Sud-Ouest  Programme de Développement Urbain Économique et Social / Ville de Montréal  Dates importantes / Ville de Montréal Période de questions *Rafraichissements et bouchées seront servis sur place.
       
    • By ScarletCoral
      Secteur Bridge-Bonaventure

      D’une superficie de 2,3 km2, situé à cheval sur les arrondissements du Sud-Ouest et de Ville-Marie, il comprend les abords des ponts Champlain et Victoria, le parc d’entreprises de la Pointe-Saint-Charles, les rives du fleuve, les bassins Peel et Wellington, la Cité du Havre, la Pointe-du-Moulin ainsi que le quai Bickerdike.
      Le secteur Bridge-Bonaventure est actuellement fortement minéralisé, morcelé par les infrastructures de transport, peu convivial pour les transports actifs, mais aux paysages et patrimoines uniques. Il est occupé par des activités économiques diversifiées, mais est très peu habité, même s'il jouxte le quartier résidentiel de Pointe-Saint-Charles.
      De mai à octobre, plusieurs activités de consultation en personne et en ligne seront organisées afin de permettre à tous de s’informer, de discuter de la vocation du secteur, de mieux le découvrir, de s’inspirer d’exemples d’ici et d’ailleurs et de donner son opinion.
      Les résultats de la consultation permettront à l’équipe de la Ville de Montréal de préparer un document de planification comprenant des hypothèses de mise en valeur.
      Site Web : http://ocpm.qc.ca/bridge-bonaventure
      Diffusion en direct des séances : http://ocpm.qc.ca/en-direct
      Modélisation 3D du secteur : https://ocpm.maps.arcgis.com/apps/webappviewer3d/index.html?id=4ea1dddba94849acb657dcb26175c8fb
      Rapport de l'OCPM : https://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P103/rapport_final_bridge-bonaventure.pdf