Aller au contenu

La Malterie - 10 étages


ChrisDVD

Messages recommendés

c'est très simple, ce qu'il faut sur ce site comme a plusieurs autres endroits a Montréal, c'est de grands logements a 3 chambres a coucher pour les familles. Les crédits de taxes et subventions des 3 paliers de gouvernements sera la meilleur façon d'attirer les familles a St-Henri. Ils y a des écoles et garderies tout près en plus du centre garbois, des parcs et le CUSM. Les logements sociaux ne font que retenir les plus pauvres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, du moment qu'il y a 3 chambres à coucher pour les familles dans ce projet, ça a de la gueule cette affaire.

 

Il y a en masse de condos dans ce secteur pour la classe moyenne supérieur sans enfant sur le bord du canal jusqu'à maintenant. Et NB: je fais partie de la classe aisée (sans enfant) qui veut s'établir ici...

 

Cependant, je préfèrerais habiter dans un quartier mixte; ce qui est selon moi un grand avantage et une richesse! En plus, cela forcera la ville à y construire des infrastructures telles que des écoles et des parcs.

 

Il n'y a pas de vie de cartier riche culturellement sans familles et sans ces établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que même si il y a des 3 chambres, les familles ne s'y installeront pas et ce sera un couple ou des célibataires fortunés qui veulent un grand unité qui vont les acheter. Les projets de condos urbains à plusieurs étages ne collent pas avec la mentalité familiale. Quand bien même qu'on ajoute des 3 chambres ou des carrés de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nameless,

 

Only if enough numbers warrant schools and other services to be provided. Un projet en soit ne ferra rien pour forcer le gouvernement a faire quoi que ce soit. Il faudrait plusieurs projets de ce genre...

 

Et je suis d'accord avec Rocco -- des familles dans ce coins au prix qui sera demander... pas certain qu'ils vont mener la parade d'acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème c'est que même si il y a des 3 chambres, les familles ne s'y installeront pas et ce sera un couple ou des célibataires fortunés qui veulent un grand unité qui vont les acheter. Les projets de condos urbains à plusieurs étages ne collent pas avec la mentalité familiale. Quand bien même qu'on ajoute des 3 chambres ou des carrés de sable."

 

 

 

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette affirmation, L'Île des Soeurs qui est peuplé de famille, en est un bel exemple....il suffit de crée un environnement idéal pour elles....Ce coin de St-Henri a peu ou pas de traffic automobile (st-Ambroise) depuis la fermeture du petit pont vert donc je peut tres bien imaginer des kids en train de jouer au hockey dans la rue...ce qui est mon indice d'un quartier propice aux familles...peut-être devraient-ils aussi incorporer des maisons de Ville dans ce projet....

Modifié par ça coute cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ile-des-soeurs a été formé alors que le prix au pi2 était loin de celui d'aujourd'hui. 3 chambres = au moins 1200 pi2, donc au prix que les condos sont maintenant dans ce coin (325-350$+ le pi2), ça nous donne au moins 400 000$. Pour quelque chose loin des services, dans un quartier pas super riche et a 15minutes a pied du métro.

 

Nous sommes loin de la classe moyenne qui veut vivre en ville.

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...