Jump to content

Recommended Posts

Dans cette catégorie des t'est laide mais tu m'intrigue

Notre très cher palais de justice

palaisdejustice_lge.jpg

C'est drôle, mais justement... je vois le palais de justice tous les jours depuis le 300 viger (édifice de Vidéotron, qui est aussi le 1000 St-Denis) et je trouve, vu de haut, je le trouve élégant. Je vois la tranchée de l'autoroute Ville-Marie, avec en arrière-plan le palais des congrès, le centre-ville et sur le côté le vieux-Montréal. Pas mal bien comme vue! J'aimerais pouvoir prendre des photos panoramiques... sans les fenêtres sales.

Le principal problème du palais de justcie est probablement le fait qu'il cadre mal, vu de Notre-Dame, avec le reste du quartier.

En terme de fascination, c'est son immense mur gris sur le côté qui me fascine.

• Administrator

Moi le palais de justice c'est comme un monolith, inébranlable, si c'est ça que les architectes voulaient créer commme impression c'est réussi!

• 11 months later...

Le principal problème du palais de justcie est probablement le fait qu'il cadre mal, vu de Notre-Dame, avec le reste du quartier.

Méchant problème !! C'est pire qu'un pustule sur le bout du nez !!

En terme de fascination, c'est son immense mur gris sur le côté qui me fascine.

Eh bien moi je le voie presque tous les jours du trottoir de la rue Notre-Dame et du Champs-de-Mars et crois-moi il ne s'améliore pas avec le temps. C'est même pire depuis qu'au début des années 1990 la Ville a transformé de nouveau le Champs-de-Mars en palce publique. Avant ça à la limite il y avait un énorme mur aveugle de 17 étages au bout d'un stationnement qu'on s'empressait de traverser pour aller dans le Vieux-Montréal mais maintenant -bien que le Champs-de-Mars ne soit pas très fréquenté (serait-ce à cause de ce mur rébarbatif?)- c'est différent.