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AeroMexico in the first quarter of 2017 is expanding service Canada, with expanded frequencies to Montreal and Vancouver. From 10JAN17 to 31MAR17, the airline will increase existing 7 weekly Mexico City – Montreal and Mexico City – Vancouver service to 11 and 10 weekly, respectively.

 

 

 

Mexico City – Montreal

AM680 MEX0104 – 0715YUL EQV D

AM636 MEX1600 – 2217YUL 738 x246

 

AM681 YUL0901 – 1428MEX EQV D

AM637 YUL2335 – 0506+1MEX 738 x246

 

AM680/681 is operated by a mix of 737-800 (738) and 737-800 with Split Scimitar Winglets (7S8).

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J'ai voulu prendre un vol avec aeromexico pour l'argentine. Mais le plus gros probleme qu'ils ont c'est les temps d'escale pas de foutu bon sang non plus.

11 heures d'attente pour prendre le vol en direction de buenos aires non merci.

Edited by andre md

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The increase has now been advanced to Dec. 2 and is permanent …if I understand correctly this slightly ambiguous announcement.

AeroMexico over the weekend has further expanded planned service to Canada, including flight increase to Toronto.

 

 

The airline last week planned to open new flights from January 2017, however this will now begin from December 2016, operating on permanent basis.

Updated increase as of 07SEP16 as follow.

eff 01DEC16 Mexico City – Toronto Increase from 7 to 10 weekly, Subject to Government Approval

AM692 MEX0115 – 0645YYZ 738 D

AM616 MEX1650 – 2220YYZ 738 246

AM693 YYZ0915 – 1325MEX 738 D

AM617 YYZ2345 – 0355+1MEX 738 246

 

eff 01DEC16 Mexico City – Vancouver Increase from 7 to 10 weekly

AM694 MEX0123 – 0533YVR 738 246

AM696 MEX1752 – 2202YVR EQV D

AM695 YVR0700 – 1440MEX 738 246

AM697 YVR2320 – 0700+1MEX EQV D

 

eff 02DEC16 Mexico City – Montreal Increase from 7 to 11 weekly

AM680 MEX0052 – 0715YUL EQV D

AM636 MEX1600 – 2220YUL 738 x246

AM681 YUL0901 – 1428MEX EQV D

AM637 YUL2335 – 0502+1MEX 738 x246

AM696/697 and AM680/681 operates with a mix of 738 and 7S8.

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    • By SupremeMTL
      Hello everyone, 
      I have posted a poll just to get the general sense on what fellow Montrealers think is the greatest issue plaguing the city that should be addressed in the coming decade. 
      I would like to know your opinions, and i think that this would be a fun hypothetical discussion as there are no guarantees the city will do anything to address any of the issues mentioned in the poll. 
      If i have missed any issues you felt were important or needed to be in the poll please feel free to talk about them below. 
      Enjoy!
    • By loulou123
      La PresseLe samedi 28 avril 2007
       
      Tout indique que Montréal fera une importante annonce sur le vélo au centre-ville lundi. La fameuse épine dorsale du réseau cyclable, attendue depuis 20 ans, sur le boulevard de Maisonneuve, deviendrait enfin réalité, selon ce qu'a appris La Presse.
       
      Le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, André Lavallée, a confirmé hier qu'il s'apprête à dévoiler quelque chose de «gros». Mais il s'est contenté de rire lorsque questionné au sujet de l'ouverture d'une voie sur de Maisonneuve.
       
      Le lien manquant
       
      Vélo Québec espère depuis 20 ans l'ouverture de ce tronçon qui compléterait le lien d'est en ouest. Présentement, la piste cyclable s'arrête d'un côté à la rue Berri, et de l'autre, à la rue Green. Les cyclistes doivent ensuite s'engager en zigzag dans les rues de Montréal pour accéder au coeur du centre-ville.
       
      Patrick Howe, de Vélo Québec, explique qu'une piste cyclable est au centre du «plan d'accès au centre-ville» que son organisation avait déposé auprès des élus, en 2005. Ce plan était le fruit de deux études qui avaient conduit Vélo Québec jusqu'à Vancouver et Toronto pour comparer les réseaux cyclistes et identifier les meilleures solutions.
       
      Carrefour du Parc
       
      Par ailleurs, l'équipe Tremblay est sur le point d'annoncer l'ouverture d'une piste cyclable d'environ un kilomètre, dans l'axe des avenues du Parc et des Pins. La voie s'étendra de la rue Rachel (au nord) à la rue Hutchison (au sud).
       
      Cette piste cyclable sera réalisée à l'intérieur du budget de 6,5 millions consacré à l'aménagement des abords du nouveau carrefour du Parc. La dernière phase de ces travaux, qui s'élève à 29,5 millions, comprend la construction du trottoir à l'est de l'avenue du Parc, l'installation de lampadaires de rue et de parcs, et la plantation d'arbres.
       
      «Ce sera une piste cyclable confortable, drapée de vert, assure André Lavallée, qui en fera l'annonce prochainement. La piste deviendra une des entrées du centre-ville.»
       
      Le responsable du dossier au comité exécutif ajoute qu'il est impératif pour Montréal de repartager la chaussée avec les cyclistes et les piétons.
       
      «Autrefois, les cyclistes et les piétons étaient considérés comme une nuisance au centre-ville, dit-il. Les pistes cyclables dans la rue Wellington, Saint-Urbain et Notre-Dame, qui ont été ouvertes l'an dernier, sont en train de transformer les habitudes de circulation des Montréalais.»
    • By vincethewipet
      Passages à niveau à Montréal sur les voies du CP
       
    • By ScarletCoral
      Programme de rues piétonnes et partagées de Montréal

      Montréal vient d'annoncer 4 projets de rues piétonnes pour l'été 2020  https://ville.montreal.qc.ca/ruespietonnes/
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    • By jerry
      Transports: Du financement pour les tramways de Québec et de l'Est de Montréal
       
      ELSA ISKANDER 
       Mercredi, 26 juin 2019 09:55MISE À JOUR  Mercredi, 26 juin 2019 09:55
      Une entente de principe entre Montréal et le gouvernement du Québec a été conclue pour remettre les 800 millions $ d'une enveloppe fédérale allouée à la Société de transports de Montréal au tramway de Québec, a annoncé ce matin la mairesse de Montréal, Valérie Plante.   
      En contrepartie, le gouvernement donnera une somme équivalente à Montréal pour plusieurs projets de transports, dont un lien de tramway entre Lachine et le centre-ville, qui s'intégrera au projet de tramway dans l'axe de la rue Notre-Dame, dans l'Est de Montréal.   
      C'est une entente «gagnante-gagnante», a soutenu la mairesse.  
      Elle était accompagnée du président du Conseil du trésor, Christian Dubé, et de la la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, pour cette annonce sur le réseau transport en commun de la ville de Québec, faite à l'hôtel de Ville de Montréal.   
      Plus de détails à venir.
      https://www.journaldemontreal.com/2019/06/26/transports-du-financement-pour-les-tramways-de-quebec-et-pour-la-ligne-rose-a-montreal