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Bonjour,

 

Nous le savons, nous avons amplement le choix pour ce qui est de ce rendre de Montréal à Paris. Quels sont les avantages et les désavantages d'une cie ou d'une autre? Laquelle choisir entre AC, AF, TS ou SS?

 

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Orly a 100%

 

Plus proche de Paris. Et pour faire des correspondance c'est plus facile. Je crois que seulement CorsairFly atterrit a Orly.

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Si on compare pour le service à bord, je crois que la prestation d'Air France est meilleure (déjeuner, boissons, etc...), d'autant plus que toutes les compagnies opèrent des avions à forte densité (AC et AF opèrent tous les deux des 777 en configuration 3-4-3 sur YUL - CDG, par contre, les avions opérés par AF sur YUL ne sont pas équipés des nouvelles cabines, alors que AC vole avec des 777 neufs sur CDG). De plus, Air France offre beaucoup plus de flexibilité par la grande quantités de vols par jour à partir de YUL (jusqu'à 3 certaines journées). J'ai essayé AC cet été et ce n'était pas si pire que ça non plus (l'IFE des 777 est nettement mieux que celui d'Air France), on ne peut pas avoir de grandes attentes en classe économique cela dit !! Pour TS, je ne sais pas, je n'ai pas volé avec eux récemment.

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J'ai fait le trajet sur Transat récemment pour la première depuis bien longtemps (je crois que leurs L-1011 étaient encore en service) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Les sièges étaient plutôt confortables, chaque siège avait son propre système de divertissement et leur formule sandwich chaud au choix en guise de repas était finalement plutôt correcte. À l'inverse, les B-777 de AF vieillissent vite et l'offre se dégrade (on ne peut plus réserver son siège gratuitement en economy depuis à peu près un an). Je les préfères toutefois encore à TS.

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J'ai pris toutes ces compagnies, incluant CorsairFly, et honnêtement je ne vois rien qui justifie un écart de prix de centaines de dollars d'une compagnie à l'autre. Les prestations sont équivalentes, à quelques détails près (ex: le verre de champagne chez Air France, le meilleur divertissement à bord chez Air Canada, etc).

 

J'y vais avec celui qui me propose les prix les moins chers au moment de mon voyage. Ça ne dure que 7 - 8 heures, après tout.

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Pour ma part ce qui influence mon choix c'est les horaires de vols. Les heures et dates de depart.

Le prix a une influence mais je suis pret a payer 150$ de plus pour avoir la date que je veux.

 

Par contre ce n'est pas normal d'avoir un vol pour Paris avec escale Philadelphie pour moins cher que Montreal directe a Paris.

 

Montreal va devoir baisser ses taxes municipale et le federal etre moins gourmand pour le loyer.

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Pour ma part ce qui influence mon choix c'est les horaires de vols. Les heures et dates de depart.

Le prix a une influence mais je suis pret a payer 150$ de plus pour avoir la date que je veux.

 

Par contre ce n'est pas normal d'avoir un vol pour Paris avec escale Philadelphie pour moins cher que Montreal directe a Paris.

 

Montreal va devoir baisser ses taxes municipale et le federal etre moins gourmand pour le loyer.

 

Même chose pour moi. Pour les heures, je suis moins regardant. Par contre, même si c'est parfois moins cher de passer par Toronto (ridicule!) ou par les USA, je prend toujours le vol direct. Mon temps vaut de l'argent!

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Bonjour,

 

Nous le savons, nous avons amplement le choix pour ce qui est de ce rendre de Montréal à Paris. Quels sont les avantages et les désavantages d'une cie ou d'une autre? Laquelle choisir entre AC, AF, TS ou SS?

 

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Cela dépend beaucoup de l'aéroport où tu veux atterrir. Les deux sont à l'opposé, l'un au sud-ouest (Orly) et l'autre au nord-est (CDG).

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Merci pour vos commentaires. Il n'y a rien de parfait si je comprend bien... J'hésite beaucoup entre TS ou AC... Je verrai bien les prix en temps et lieux!

 

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  • Similar Content

    • By ScarletCoral
      Discussion générale sur l'illumination des édifices et infrastructures de Montréal 
      En passant, Montréal n'a pas de plan lumière à l'exception du Quartier des spectacles et du Vieux-Montréal

      Voir ici un reportage au Téléjournal 18h  de Nabi-Alexandre Chartier (Ça fait toujours drôle de voir à Radio-Canada depuis ses débuts à Musique Plus!!)
       
    • By ScarletCoral
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      On peut consulter les cartes ici : https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/16311 

      Très intéressant pour expliquer pourquoi les fondations de certains projets prennent du temps à construire.
    • By IluvMTL
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1136958/parc-automobile-agglomeration-voitures-vehicules?fbclid=IwAR1o1mYJdYbsfGoomVM14xorfEMiTzviEr1O11iNk3Oa5hTX4A43c05_w98
      En route vers le million de véhicules immatriculés sur l'île de Montréal
      Publié aujourd'hui à 11 h 53Mis à jour à 12 h 24 Congestion routière sur le pont Jacques-Cartier, à l'heure de pointe matinale à Montréal. Photo : Radio-Canada/Simon-Marc Charron
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      Les chiffres relayés lundi par le bulletin Montréal en statistiques indiquent que le parc automobile de la métropole continue de croître, et non l'inverse.
      Ainsi, l'île de Montréal comptait 968 466 véhicules immatriculés en 2017, en hausse de 1,64 % par rapport à 2016. C'est la plus forte augmentation enregistrée depuis 2004, alors que le même territoire comptait 115 000 véhicules en moins.
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      Ces nouvelles données sont publiées alors que le conseil municipal de Montréal, à l'instar de la Communauté métropolitaine, a adopté lundi une « déclaration citoyenne universelle d'urgence climatique » sur la nécessité de réduire rapidement les émissions de gaz à effet de serre.
      Avec la collaboration de Benoît Chapdelaine
    • By Nameless_1
      Les juristes de la Ville de Montréal votent pour la grève
      AGENCE QMI
      Lundi, 2 décembre 2019 08:41MISE À JOUR Lundi, 2 décembre 2019 08:41
      MONTRÉAL | Déplorant que les négociations avec leur employeur piétinent, les juristes de la Ville de Montréal ont donné un mandat de grève à leur exécutif et prévoient une première journée de débrayage le 11 décembre.
      Le vote a eu lieu jeudi dernier. Les quelque 120 juristes, des procureurs pour la plupart, ont voté pour la grève comme moyen de pression à hauteur de 99 %.
      «Les négociations achoppent depuis plusieurs mois notamment sur les salaires», a expliqué leur syndicat – le Syndicat des employés et employées professionnels et de bureau (SEPB-571), affiliés à la FTQ -, lundi par communiqué, ajoutant qu’un rattrapage salarial de 3,6 % avec les procureurs provinciaux et une indexation des salaires raisonnable est demandé.
      «Nos demandes sont raisonnables puisque notre travail est équivalent à celui des procureurs et juristes provinciaux, notre expertise est la même, je ne vois pas pourquoi nous devrions accepter un salaire moindre», a déclaré Jean-Nicolas Loiselle, le président du syndicat des juristes de Montréal.
      Une médiatrice a été nommée par le Tribunal administratif du travail dans ce dossier la semaine dernière à la demande de l’employeur, a souligné le syndicat, lundi, déplorant que ce développement ait eu lieu après que la Ville eut annulé trois jours de négociations prévus par les parties.
      «Nous allons nous asseoir avec la médiatrice pour discuter de bonne foi comme nous le faisons depuis le début du processus de négociation, a affirmé M. Loiselle. Toutefois, force est d'admettre que l'employeur ne semble pas vouloir bouger.»
      https://www.journaldemontreal.com/2019/12/02/les-juristes-de-la-ville-de-montreal-votent-pour-la-greve
    • By felixinx
      À compter du 25 mars 2019, l'horaire des trains exo5 et exo6 sera modifié pour permettre la construction du REM dans le tunnel du Mont-Royal. La voie sera alors simple de la jonction de l'est jusque dans le tunnel (j'imagine à la Gare Centrale car je ne pense pas qu'il y a d'autres aiguillages dans le tunnel).
      Plus de détails : https://exo.quebec/fr/service-clientele/avis#36294469 - https://rem.info/fr/actualites/ligne-deux-montagnes-hiver-2019
      exo5 - Modification 6 départs exo6 - Modification de presque tous les départs exo6 - Annulation d'un départ direction Montréal en PM exo6 - Vendredi - Annulation d'un départ supplémentaire direction Montréal en PM, annulation d'un départ en PM vers Deux-Montagnes. exo6 - Changement des numéros des trains
      Les gares Mont-Royal et Canora deviendront une seule gare, entre les deux! Les trains rouleront aussi sur la voie qui était enfouie, du côte ouest, pour permettre la construction du côté est.
      Les mesures d'atténuations de janvier 2020 seront annoncés bientôt.