Jump to content

sherbrooke Ville de Sherbrooke - Les projets

Recommended Posts

Ça promet pour novembre prochain. 😉

1er avril 2021 00h03

Harcelée jusqu’à son domicile

SHERBROOKE - La conseillère municipale Évelyne Beaudin dénonce le climat toxique qui règne à la Ville de Sherbrooke. Elle estime être victime d’intimidation et croit que l’on cherche à la bâillonner.

Depuis quelques mois déjà, une voiture grise fait partie du quotidien de Mme Beaudin. Elle s’adresse maintenant aux médias pour que cesse ce qu’elle qualifie de torture psychologique.

« Quand je sors de chez moi pour aller quelque part, le char gris est toujours là », affirme-t-elle. « Il me prend ensuite en chasse sur plusieurs kilomètres, parfois même jusqu’à l’hôtel de ville. »

La conseillère dit avoir déjà tenté de s’approcher du véhicule, mais celui-ci aurait pris la fuite avant qu’elle ne parvienne à en identifier le conducteur.

Le Service de police de Sherbrooke a publié une photo du véhicule suspect sur sa page Facebook et demande l’aide de la population pour le localiser. Il s’agit d’une Tesla Model 3 de couleur Midnight Silver Metallic.

Dangereuse escalade

Si la présence du véhicule suspect constitue surtout un irritant, Évelyne Beaudin affirme craindre pour sa sécurité depuis qu’un individu s’est introduit dans son domicile dans la nuit de mardi pour y saboter une toilette.

« C’était une toilette spéciale, sans odeur, que j’avais fait installer il y a quelques années par un vendeur rencontré dans une compétition de BMX. Depuis qu’elle est brisée, c’est comme si ce n’était qu’une toilette normale ».

Mme Beaudin ne croit pas que l’intrus s’en soit pris à une cible au hasard. Selon elle, il s’agirait plutôt d’un acte prémédité.

« Il savait exactement où il allait. Les traces de pneus boueuses montrent qu’il s’est directement rendu à la salle de bain, comme s’il savait ce qu’il allait y trouver », explique la conseillère.

Le Service de police de Sherbrooke demande l’aide de la population pour localiser une Tesla Model 3 de couleur Midnight Silver Metallic.

Lussier aussi ciblé?

Le maire de Sherbrooke Steve Lussier a lui aussi été visé par une attaque qui a bien failli tourner au drame. Dans la nuit de mardi, un petit planeur monoplace s’est écrasé à proximité de sa résidence.

« Heureusement, j’étais sorti faire un tour de bicycle », explique le maire. « En arrivant chez moi aux petites heures du matin, je suis allé à l’arrière pour nettoyer mon vélo qui était plein de boue, et c’est là que j’ai vu les traces de l’explosion. »

Plusieurs témoins de la scène affirment avoir aperçu le pilote – un homme chauve dans la cinquantaine – s’extirper des restes de l’appareil et prendre la fuite.

Le SPS demande la collaboration de la population pour identifier le propriétaire de l’aéronef, un Yokosuka MXY-7 Ohka aux couleurs du Parti conservateur du Canada.

Une élue responsable?

Questionné sur ces récents évènements, le maire Lussier nie l’existence d’un climat négatif au sein du Conseil municipal. Il s’agirait selon lui d’actes isolés qui seraient l’œuvre d’une seule personne.

« Il n’y a rien de malsain là-dedans, c’est seulement une conseillère qui a son travail très à cœur. Je lui laisse le soin de commenter elle-même sa démarche. »

La rédaction de La Tribune a malgré tout reçu un courriel anonyme envoyé par l’adresse du cabinet de la mairie. Le message est accompagné d’une photo censée révéler « la véritable cause de l’absence totale de leadership à l’hôtel de ville depuis trois ans ».

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Aux dires du maire Lussier, une membre du Conseil municipal n’hésite pas à recourir à des moyens peu conventionnels pour semer le chaos et promouvoir l’utilisation des pesticides à Sherbrooke.

NDLR : Une version précédente de cet article pouvait porter à croire qu’une conseillère municipale s’était placée en conflit d’intérêts dans le dossier des traitements contre les vers blancs. Le texte a été corrigé après que La Tribune ait été informée par Mme Berthold que ce n’était pas le cas puisqu’elle était payée pour agir en ce sens.

https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/evelyne-beaudin-harcelée-jusqu-a-son-dom-5ae10e1c768a32b753c1c199f64f4351

Il y a 8 heures, Lake a dit :

Ça promet pour novembre prochain. 😉

1er avril 2021 00h03

Harcelée jusqu’à son domicile

SHERBROOKE - La conseillère municipale Évelyne Beaudin dénonce le climat toxique qui règne à la Ville de Sherbrooke. Elle estime être victime d’intimidation et croit que l’on cherche à la bâillonner.

Depuis quelques mois déjà, une voiture grise fait partie du quotidien de Mme Beaudin. Elle s’adresse maintenant aux médias pour que cesse ce qu’elle qualifie de torture psychologique.

« Quand je sors de chez moi pour aller quelque part, le char gris est toujours là », affirme-t-elle. « Il me prend ensuite en chasse sur plusieurs kilomètres, parfois même jusqu’à l’hôtel de ville. »

La conseillère dit avoir déjà tenté de s’approcher du véhicule, mais celui-ci aurait pris la fuite avant qu’elle ne parvienne à en identifier le conducteur.

Le Service de police de Sherbrooke a publié une photo du véhicule suspect sur sa page Facebook et demande l’aide de la population pour le localiser. Il s’agit d’une Tesla Model 3 de couleur Midnight Silver Metallic.

Dangereuse escalade

Si la présence du véhicule suspect constitue surtout un irritant, Évelyne Beaudin affirme craindre pour sa sécurité depuis qu’un individu s’est introduit dans son domicile dans la nuit de mardi pour y saboter une toilette.

« C’était une toilette spéciale, sans odeur, que j’avais fait installer il y a quelques années par un vendeur rencontré dans une compétition de BMX. Depuis qu’elle est brisée, c’est comme si ce n’était qu’une toilette normale ».

Mme Beaudin ne croit pas que l’intrus s’en soit pris à une cible au hasard. Selon elle, il s’agirait plutôt d’un acte prémédité.

« Il savait exactement où il allait. Les traces de pneus boueuses montrent qu’il s’est directement rendu à la salle de bain, comme s’il savait ce qu’il allait y trouver », explique la conseillère.

Le Service de police de Sherbrooke demande l’aide de la population pour localiser une Tesla Model 3 de couleur Midnight Silver Metallic.

Lussier aussi ciblé?

Le maire de Sherbrooke Steve Lussier a lui aussi été visé par une attaque qui a bien failli tourner au drame. Dans la nuit de mardi, un petit planeur monoplace s’est écrasé à proximité de sa résidence.

« Heureusement, j’étais sorti faire un tour de bicycle », explique le maire. « En arrivant chez moi aux petites heures du matin, je suis allé à l’arrière pour nettoyer mon vélo qui était plein de boue, et c’est là que j’ai vu les traces de l’explosion. »

Plusieurs témoins de la scène affirment avoir aperçu le pilote – un homme chauve dans la cinquantaine – s’extirper des restes de l’appareil et prendre la fuite.

Le SPS demande la collaboration de la population pour identifier le propriétaire de l’aéronef, un Yokosuka MXY-7 Ohka aux couleurs du Parti conservateur du Canada.

Une élue responsable?

Questionné sur ces récents évènements, le maire Lussier nie l’existence d’un climat négatif au sein du Conseil municipal. Il s’agirait selon lui d’actes isolés qui seraient l’œuvre d’une seule personne.

« Il n’y a rien de malsain là-dedans, c’est seulement une conseillère qui a son travail très à cœur. Je lui laisse le soin de commenter elle-même sa démarche. »

La rédaction de La Tribune a malgré tout reçu un courriel anonyme envoyé par l’adresse du cabinet de la mairie. Le message est accompagné d’une photo censée révéler « la véritable cause de l’absence totale de leadership à l’hôtel de ville depuis trois ans ».

Aux dires du maire Lussier, une membre du Conseil municipal n’hésite pas à recourir à des moyens peu conventionnels pour semer le chaos et promouvoir l’utilisation des pesticides à Sherbrooke.

NDLR : Une version précédente de cet article pouvait porter à croire qu’une conseillère municipale s’était placée en conflit d’intérêts dans le dossier des traitements contre les vers blancs. Le texte a été corrigé après que La Tribune ait été informée par Mme Berthold que ce n’était pas le cas puisqu’elle était payée pour agir en ce sens.

https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/evelyne-beaudin-harcelée-jusqu-a-son-dom-5ae10e1c768a32b753c1c199f64f4351

J'ai toujours hâte au premier avril.

Merci!

Joli poisson d'avril, mais c'est pas si loin de la vérité, les victimes sont toutes autres, mais la situation est loin d'être rose dans plusieurs départements et le harcèlement est bien réel malheureusement, autant au sommet de l'échelle qu'au plus bas pallier (ceux qui exécutent). Le climat est tendu, il y a matière a enquête et a trouver de solides solutions. 

Sur Well Sud, le Quartier général (tour sud) est déjà à la moitié de sa hauteur finale.

La dalle du rez-de-chaussée et de la place publique sera bientôt terminée.

Du côté du 234 Dufferin, on peut déjà depuis quelques semaines voir les nouvelles fenêtres sur les étages du haut. C'est clairement en soi une amélioration, mais il faudra vraiment attendre de voir le reste pour juger du résultat.

Un autre chantier débutera sous peu sur le campus principal de l'UdeS: celui des serres de recherche. C'est un projet qui traine depuis plusieurs années et qui devait d'abord être situé sur les toits des bâtiments existants (D5, D7 ou D8 selon ce que j'ai entendu), puis près de l'École de musique. La décision de construire au niveau du sol aurait supposément été prise afin de faciliter la réparation des serres si des fenêtres venaient à casser. Je trouve ça un peu décevant, non seulement parce que c'est du gaspillage d'espace, mais aussi parce que ça semble un peu avoir été improvisé sans trop de considération pour le développement futur de la Faculté des sciences. J'espère me tromper.

Des serres pour cultiver la recherche

Peut-être un futur projet de condos ou autre à côté du Cartier ? à suivre...

https://www.latribune.ca/affaires/nouveau-depart-pour-le-cartier-avec-haus-mode-maison-39d0553ddf34ef7128a2c0330e48e48c

Nouveau départ pour Le Cartier avec Haus Mode Maison

Après des années à arborer une pancarte « à vendre », Le Cartier-Saint-Malo s’apprête à revivre.

L’énorme bâtisse sise coin King-Jacques-Cartier a récemment été acquise par les quatre associés de Haus Société Immobilière.

''L’investissement pour l’acquisition de la bâtisse et les rénovations à y apporter totalise 2,8 millions $. L’ouverture est prévue au printemps 2022. 

Une phase deux du projet pourrait se déployer dans le grand stationnement adjacent à l’immeuble.'' 

On 2021-04-15 at 3:21 PM, Kingd'laKing said:

Le site de Espace Centro est maintenant en ligne: https://espacecentro.com/

Je n'ai pas déjà eu le temps de tout le lire pour voir si il y a de nouvelles informations mais je penses que ça pourrait tout de même vous intéresser.

Super, merci!

À part les nouveaux rendus et les plans des étages, je ne pense pas qu'il y ait d'autres informations inédites.

Une page Facebook a aussi été créée récemment, mais il n'y a presque rien pour l'instant.

Voici justement les rendus.

https://espacecentro.com/

Comme il en était récemment question dans La Tribune, Wellington-sur-mer sera de retour cette année. Comme la première fois, la rue sera complètement fermée entre Meadow et Albert, mais il y aura en plus deux autres "boardwalks" plus au nord qui occuperont une seule voie.

Le cout total est estimé à 71 535,86$, pour des aménagements qui seront là du 7 juin au 4 octobre (en comparaison, les feux d'artifice de décembre avaient couté 92 000$ pour un peu moins de dix minutes). Je trouve que ça allait de soi de répéter l'expérience.

Documents de référence des sujets traités du 19 avril 2021

Je ne pas pu m'arrêter pour prendre de photos, mais il semblait y avoir de l'activité sur le terrain de se projet de Must urbain. Le terrain est clôturé et il y a des travaux sur la bâtisse de l'ancienne brasserie Daniel Lapointe. 

https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/un-nouvel-immeuble-de-6-etages-au-centre-ville-459e1905092db2372128598656af0dd0