Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Tu es vraiment un pro du poisson d'avril! 

J'ai fait un tour dans les archives et celui-là (qui pour une fois, n'était pas de toi) est encore d'actualité!

 

 

Sherbrooke aura sa première tour de 16 étages

La Tribune

EXCLUSIF

Sherbrooke - Robert Côté a convoqué la presse ce matin pour annoncer qu’il allait construire une tour de 16 étages… à Ascot Corner.

Ayant essuyé un échec dans son projet de construction d’une tour de 16 étages en marge de la rivière Magog en 2009, M. Côté a décidé de tourner le dos à la Ville de Sherbrooke et a proposé son projet aux élus de cette municipalité limitrophe.

« Les opposants à ma tour de 16 étages m’ont obligé à construire un bâtiment banal et sans âme à la place. Mais je ne me laisse pas abattre. Les élus d’Ascot Corner m’ont accueilli à bras ouverts. Je vais construire ma tour dans la zone inondable ou il y a actuellement le terrain de soccer, en plein coeur du village » dit-il. Il promet que les impacts environnementaux découlant de la construction d'un remblai pour accueillir l'immeuble seront « négligeables ».

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il a choisi Ascot Corner, M. Côté a affirmé qu’il avait l’intime conviction que l’avenir immobilier de l’agglomération sherbrookoise allait se jouer dans cette municipalité. « Ascot Corner, c’est le Rock Forest 2.0 » dit-il.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/tour-16-etag...robert-cot-vire-sul-top

 

https://skyscraperpage.com/forum/showpost.php?p=7391642&postcount=7205

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La deuxième phase de six étages des Jardins de la Seigneurie semble être pour bientôt, une demande de changement de zonage a été déposée récemment. Ça a l'air de toujours être le même projet (je n'ai pas réussi à retrouver le rendu).

JdeS.png

 

—————

 

Ce projet de 28 logements est proposé sur le boulevard Bertrand-Fabi (ici). Deux versions sont à l'étude: "crépis" et "brique style Boston."

Bertrand-Fabi_1.png

Bertrand-Fabi_2.png

Bertrand-Fabi_3.png

 

—————

 

J'imagine que les travaux vont reprendre bientôt (lundi?) sur Well Sud.

IMG_20200508_182808713_HDR_B.jpg

IMG_20200508_182645571_HDR_B.jpg

IMG_20200508_182534237_HDR_B.jpg

IMG_20200508_182453550_HDR_B.jpg

IMG_20200508_182418702_HDR_B.jpg

IMG_20200508_182248673_HDR_B.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, rnr_ss said:

Excellente nouvelle, la construction du nouveau pavillon de l’Institut quantique serait commencé à l'UdeS.

 

"Commencée" est un grand mot, mais je confirme: des clôtures et une roulotte de chantier ont été installées hier ou aujourd'hui dans les stationnements au nord des pavillons D1-D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-05-12 at 2:04 PM, rnr_ss said:

Excellente nouvelle, la construction du nouveau pavillon de l’Institut quantique serait commencé à l'UdeS.

 

 

21 hours ago, Lake said:

"Commencée" est un grand mot, mais je confirme: des clôtures et une roulotte de chantier ont été installées hier ou aujourd'hui dans les stationnements au nord des pavillons D1-D2.

En date d'aujourd'hui, ça a définitivement commencé.

IMG_20200513_154953694_B.jpg

Le chantier des Promenades King est lui aussi toujours au stade "trou."

IMG_6601_2.JPG

Du côté des Appartements Frontenac, les fondations ont un peu progressé depuis mon dernier passage.

IMG_6611_2.JPG

IMG_6612_2.JPG

Surprise: le revêtement d'Humano est finalement bleu!

IMG_6594_2.JPG

IMG_6587_2.JPG

Ok non, pas vraiment.

IMG_6590_2.JPG

La Cité du Parc est elle aussi en train de redevenir bleue, mais pas pour les mêmes raisons.

IMG_6583_2.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 mai 2020
Démolition du dernier bâtiment pour le projet de la rue Galt.
Il y avait aussi beaucoup d'activités dans le secteur du CHUS. L'excavation au sommets de la santé 2.0 est redémarrée. Sommets de la santé. Il y a de l'excavation du côté du CHUS j'imagine que c'est pour la nouvelle faculté de médecine. J'ai de la difficulté à situé l'endroit ou il va être exactement. Carrefour du Savoir 

98330022_721597991980688_1395310513692344320_n.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rnr_ss said:

J'ai de la difficulté à situé l'endroit ou il va être exactement. Carrefour du Savoir 

Ce qui peut porter à confusion sur le rendu, c'est que le premier bâtiment blanc n'est lui non plus pas encore construit. Il s'agit du futur Pavillon de médecine de précision et de recherche translationnelle. Voici à peu près où les deux édifices seront situés (ici sur Google Maps).

Carrefour du savoir_Google maps.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 914

      Royalmount

    2. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    3. 3 914

      Royalmount

    4. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

    5. 3 914

      Royalmount

×
×
  • Créer...