Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Bien content que vous êtes venus jaser par ici. :thumbsup:

Je ne vais pas aussi souvent sur SSP mais je lisais le thread de Sherbrooke...

Ça fait 30 ans que je suis à Montréal mais je suis né et j'ai grandi à Sherbrooke (j'ai fait mon cégep là-bas).

J'y retourne régulièrement, mes parents étant toujours là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où en est le Sélection Rock Forest, un édifice de six étages en construction là où était d'abord prévu un magasin à grande surface. C'est l'édifice le plus haut de Rock Forest.

 

29450969331_9cc21a1715_c.jpg

Le Sélection Rock Forest par lake of the nations, sur Flickr

 

Voici un rendu du projet.

 

residences-personnes-agees-le-selection-rock-forest-exterieur-3-grande.jpg

Vivre en résidence

 

Et voici le chantier du Complexe de la Santé, un édifice de quatre étages qui jouxtera une bretelle de l'autoroute 410 à l'intersection avec la rue King. Comme vous pouvez le constater, les travaux ne sont pas très avancés.

 

29531445575_32705ab3a9_c.jpg

Le Complexe de la Santé par lake of the nations, sur Flickr

 

Ce qu'on voit sur ce rendu est l'arrière de l'édifice.

 

160608_ml1rn_complexe-sante-sherbrooke_sn635.jpg

Espace Vital

 

_____

 

 

Et en passant -- content d'avoir déménagé le fil? Je dirais que c'est déjà un succès ; on vient à peine de commencer, et c'est déjà pas mal plus actif que sur SSP!!

 

Je partage ton opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà le fameux Tim Hortons.

 

29497513376_cd8c87a33c_c.jpg

Le nouveau Carrefour Belvédère par lake of the nations, sur Flickr

 

Le seul point positif est peut-être que le bâtiment s'enligne pour avoir un meilleur look que ce à quoi on est habitués à Sherbrooke pour des édifices de ce gabarit, grâce à de la brique de qualité (voir photo suivante) et de grandes fenêtres.

 

28909575503_4a9b40d2a6_c.jpg

Le nouveau Carrefour Belvédère par lake of the nations, sur Flickr

 

La photo ne lui rend pas justice, mais je vous assure que la brique est très belle.

 

29422653862_26fac9b37b_c.jpg

Le nouveau Carrefour Belvédère par lake of the nations, sur Flickr

 

Photo bonus: à deux pas de là, le manège militaire des Fusiliers de Sherbrooke, dont l'avenir est tout sauf assuré.

 

29422652912_86ca30d7ab_c.jpg

Le manège militaire de la rue Belvédère sud par lake of the nations, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis encore plus inquiet pour l'avenir du manège du SherH, rue William (un des édifices les plus anciens de Sherbrooke, et d'intérêt patrimonial supérieur au manège de Belvédère Sud à mon avis, bien que ce ne soit que mon avis personnel).

 

Petite info gratuite en passant : j'ai été lieutenant dans cette unité pendant 2+ ans, je suis assez familier avec le bâtiment.

 

Aux dernières nouvelles, on parlait d'un manège conjoint pour toutes les unités de Sherbrooke (quatre en tout)... n'est-ce pas? Et où serait-il situé? (Pas sur les terrains du Groupe Laroche à Ascot Corner, s'il vous plaît!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo bonus: à deux pas de là, le manège militaire des Fusiliers de Sherbrooke, dont l'avenir est tout sauf assuré.

 

29422652912_86ca30d7ab_c.jpg

Le manège militaire de la rue Belvédère sud par lake of the nations, sur Flickr

 

Moyennant un budget de quelques centaines de millions de dollars, la Ville pourrait probablement le convertir en HLM...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claude Bibeau (Ministre des RI dans le gouv. Trudeau), affirmait qu'elle aimerait sauver les deux bâtiments. C'est la première personne d'importance et d'influence qui affirme une telle chose. Maintenant, est-ce qu'elle s'est fait sermonné par son chef une fois cette déclaration faite ? Je ne sais pas... Pour moi, tous les espoirs sont encore permis ! Mais personnellement, je préfère aussi qu'on garde celui de la rue William. La valeur historique de l'édifice est certainement plus grande.

 

En passant, lio, je trouve aussi que notre déménagement sur Mtlurb a été une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personnellement, je préfère aussi qu'on garde celui de la rue William. La valeur historique de l'édifice est certainement plus grande.

 

En fait, je n'ai pas dit que je préférerais garder celui de la rue William plutôt que celui de la rue Belvédère -- j'ai dit qu'à mon avis, celui de la rue William présentait un intérêt patrimonial supérieur.

 

S'il fallait choisir de n'en garder qu'un seul et démolir l'autre pour le remplacer par un terrain vague (ou un McDo avec service au volant, etc.), le choix ne serait pas si simple, parce que celui de la rue William est bien caché alors que celui de la rue Belvédère est archi-visible.

 

Le trou au coin Belvédère Sud / des Fusiliers serait pas mal plus douloureux que celui rue William du point de vue urbain ainsi que pour l'image que donne le centro aux visiteurs et aux résidents.

 

 

... Ceci dit, j'ose espérer qu'il est possible et réaliste de n'en démolir aucun des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait qui est le promoteur des Condos de la Cathédrale? Ces unités m'intéressent mais jaimerais faire affaire directement avec lui qui fait le projet et non pas avec des agents immobiliers avec qui tu ne peux rien negocier et qu'ils se prennent mega comission...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...